Quel papier imposer lors de l'adoption ?

Elvea-Indil
Elvea-Indil

Bonjour à tous !

Ca y'est, c'est fait ! J'ai trouvé le croisement "de mes rêves" !!

Un chiot jack russel croisé yorkshire. Il a 8 semaines et je vais aller le chercher dans 2 semaines chez sa maitresse. Poids estimé : 3.5 kg adulte.

La maitresse n'a pas encore fait stériliser sa chienne et celle-ci vient de mettre sa première portée au monde. Bref, elle me le vend pour un prix dérisoire, mais sans rien. Sans papier ni vaccin ni rien.

Bon, moi je ne veux pas aller la chercher comme ça. Je veux un minimum de garantie. Elle accepte de l'emmener chez le véto et de lui faire faire ce que je veux, à mes frais sur présentation de facture.

Donc ma question : que lui faire demander au vétérinaire?

Le primo vaccin,

la puce

le certificat de bonne santé

Quoi d'autre concernant le véto ?

Comme la maitresse est un particulier, que faut il lui demander à elle pour garantir l'adoption en bonne et due forme ? faut il faire une attestation de vente ou de don ? Elle veut etre payée en liquide, bien sur, donc non déclarée...

Je peux lui demander un petit sachet de croquettes que le chiot mange en ce moment, pour ne pas brutaliser le changement d'alimentation, aussi ?

Je peux lui demander un petit linge également qui portera l'odeur de la maman, de la maison ?

S'il vous plait, épargnez moi le "c'est pas bien de prendre un chien qui n'est pas de race, et de le prendre en plus chez une bonne femme qui fait faire des portées". J'ai déjà lu vos commentaires à ce propos, et même si je fais une erreur, et bien mon choix est fait, en connaissance de cause grace à tous vos conseils dont je vous remercie au passage. :)

Merci pour vos réponses !

Aller, une ch'tite photo pour vous attendrir !!

" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !! Jack russel croisée Yorkshire "
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puce obligatoire lors de vente d'animaux. Cest la loie. Cette dame est pas du tout serieuse...

mieix vaut passer ton chemin. Si elle est radine sur une puce, alors qu'en est-il des vermifuges? Avec quoi la mère a ete nourris puis les chiots sevré??

En plus de ça comment savoir si le chiot aura ere bien sociabilisé? La socia me semble d'autant plus important dans ton cas que ton chien va rencontré beaucoups de monde et d'autres chiens vue le tableau que tu nous pein de ra vie.

Nan franchement, derrière tu n'a aucune garantie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/milka-jack-russel-6-mois-femelle-adopter-135255/

Elvea-Indil
Elvea-Indil

Très mimi la petite Milka !

La propriétaire veut bien vendre la chienne avec tous ces papiers et soins, mais à mes frais !!

Elle veut bien tout faire mais à mes frais. Ca n'entre pas en ligne de compte dans le prix du chiot.

Alors je n'hésite pas, je vais lui faire faire tout ça avant d'aller la chercher, le 8 mai si tout va bien !

Par ailleurs, niveau sociabilisation, elle habite à la campagne, y'a des enfants, des chevaux et même des poules ! lol ! Elle est avec le papa et la maman. par contre ,y'a zéro voiture. C'est ce qui va être le plus compliquer je crois, pour la chienne.

Mais elle s'y fera !! :)

Bon, donc tout ce que j'ai cité, ca suffit ?

Est ce qu'il faudra que je retourne de mon côté chez le véto tout de suite après l'adoption, ou bien sa visIte chez son véto à elle suffira ? J'aurai le certificat de bonne santé normalement, donc bon..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Niveau vermifuge, elle en est ou? Normalement cest tout les 15jr jusqu'au 2 mois du chiot.

Et niveau croquettes, ils sont nourris a quoi?

le système digestif est garant de bonne santé. Si le chiot est completement parasité et en plus nourris au croqiettes de cereales genr frolic, elle risque franchement d'avoir des carances.

Franchement, autant la paperasse, ce n'est que de ma paperasse, autant la santé et le suivi sanitaire cest primordiale.

Elvea-Indil
Elvea-Indil

Ok, je vais le lui demander pour le vermifuge et les croquettes !

Mais s'il te plait, peux tu me répondre qd meme à mes question ? Si je les pose, c'est que je ne sais pas et donc que c'est important pour moi !

Merci ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La reponce depend des vermifuges. Si le suivi sanitaire n'a pas ete fait, tu pourra retourner au veto pour metre en place un protocole de vermifugation. Mais bon, un système digestif fragilisé a cet age-ci, ça laisse des traces.

Apres son veto n'a rien a gagner a mentir sur l'état bde santé du chiot. M enfin il peut aussi être un peut laxiste. Bref, ca va bien pour determiné se le chot a de manifeste gros souci de santé. Mais il ira pas marqué sur son bout de papier si il a des vers ou quoi que ce soit.

Elvea-Indil
Elvea-Indil

Ok ca marche, merci Arod.

Et pour le reste ? C'est bien ce que je demande de lui faire faire ? (puce, primo vaccin, etc etc) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est lespoints primordiaux.

Dsl je te laisse faut que j'aille bosser.

Elvea-Indil
Elvea-Indil

Ok, c'est good !

merci ! :)

Bon courage pour le taf ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fanny je doute que les parents aient été testé sur quoi que ce soit vu la "mentalité" de la vendeuse.

Par curiosité elle te la cède à combien cette petite puce non pucée non vaccinée?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?