Que pensez-vous des colliers connectés qui suivent l'activité physique de votre chien

Alvarezy

Bonjour, J'envisage d'acheter un collier connecté pour mon chien. Il s'agit d'un collier qui permet de suivre l'activité physique, le sommeil ainsi que les habitudes de mon chien (aboiement, grattage, etc) sur une application mobile. J'en ai vu plusieurs sur Amazon comme Fibark, Whistle ou encore Petkit. Je trouve l'idée assez intéressante et je me demandais si certain propriétaire avais déjà utilisé ce type de collier. Est ce que cela permet vraiment de mieux de comprendre les habitudes et besoins de son chien ? Merci

23 réponses
Emla

Mais Bangdji, il faut que tu vois avec weenect...

Si y a du réseau sur le tel, c’est pas normal que le gps ne se connecte pas en live.

Je sais que j’ai un meilleur réseau que chez toi, mais que ça soit ici, dans le vercors ou au fin fond de l’Ain, je n’ai jamais eu les mêmes problèmes que toi.

Si il ne capte pas, il m’indique «  couverture réseau insuffisante » mais il ne reste pas comme ça sans explication.

Et pour la vitesse, ça pose pas de problème. Quand j’avais l’abonnement prenium (donc avec tous les gadgets suivi d’activité et compagnie...que j’avais surtout pris car valide en Europe et que parfois en montagne, les frontières sont pas loin) il m’indiquait même à quelle vitesse courait Milo !

Il faut que tu vois le problème rapidement, mais y a un problème !

Bangdji

Emla, j'ai oublié de te dire 😅

Je suis en contact avec weenect, ils m'ont demandé de faire des test, de surveiller les clignotements lumineux du boîtier.

Emma, j'avais hésité avec l'invoxia, mais vu beaucoup de commentaires négatifs sur internet... Donc j'avais éliminé de la liste.

Quand tu dis pas précis, c'est à 10-20m près ou pas précis à 10km 😅?

Emma1975

Ah ah, non, c'est effectivement à une vingtaine de mètres. peut être même 30 m... je vais vérifier ça cet après midi.

Pas pratique on peut pas tricher à cache cache...! :-)

Et vrai que le 2 mn de MAJ de la position laisse au chien un bon moment pour tracer ... mais bon pour mon utilisation, j'avais besoin de quelque chose qui me donne juste la direction de où chercher si je perdais mon chien. Juste de quoi me rapprocher assez près pour qu'il puisse m'entendre le rappeller et me retrouver ...

Chaque utilisateur a ses propres attentes de GPS. Moi je préferais un GPS moins précis mais surtout qui tienne plusieurs jours la charge ... J'avais, je sais pas pourquoi, la hantise de le perdre en rando quelque part ... et que le GPS s'éteigne au bout de quelques heures de recherche..

Quand on voit le nombre de chiens perdus sur pet alert... des jours entiers ... au moins je me dis que je saurais le retrouver.

Avec le invoxia, effectivement adieu la précision au bosquet prêt.

Mais si ton chien est à moins de 50 m et que tu l'appelles - à moins qu'il ne soit blessé - il revient au rappel.

Après, je ne voulais pas payer d'abonnement ... je n'étais certaine qu'il me serve tant que ça...