Comme je vous l'ai dit, mon application me permet de l'avoir mais clairement je ne vois pas en quoi cela vous aide vraiment à savoir si votre chien flippe, s'est fait mal, stresse, ...
Voilà ce que mon appli me donne via le GPS :
les trajets des ballades
si il sort de la zone - mon quartier en l'occurence (avec alerte) - jamais arrivé
l'activité par jour / par semaine / par mois / an en nombre d'heure d'activité (dont * de courses) + distance parcourue
l'indice de sommeil
les moments de repas (eau et alimentation ne sont pas distngués)
les moments de grattage
les nombres d'aboiement
Il n'y a pas de capteur sur le chien qui puisse permettre - comme nos montres fit - de suivre la "santé" du chien.
Donc clairement je ne vois pas trop- et pourtant je l'ai - à quoi savoir à quelle heure il boit et à quelle heure il dort me servira par rapport à sa santé.
Si le chien a un malaise, ça le dit pas. Si le chien se sent pas bien ça le dit pas. Si il se fait mal, ça le dit pas.
Perso, mon meilleur investissement c'est effectivement ma cam de mon jardin - ses "mouvements" du jour sont enregistrés + je peux regarder en live (+ le son).
Donc si il se mettait à pleurer au portail je le verrais.
Pour le moment j'avoue, je le vois plutôt bronzer et faire le sheriff au portillon contre les livreurs.
Mais en tout cas à moins d'avoir un chien cardiaque et du coup nécessiter un collier "cardio", ... je vois vraiment pas l'utilité. Vraiment.
Ou alors le jour où ça vous auto-scanne les tiques en retour de ballade ... Lol...
Observez votre chien vraiment quand vous êtes avec lui.
Le maitre reste la meilleure des appli santé qu'on ait jamais faite...