Que pensez-vous des colliers connectés qui suivent l'activité physique de votre chien

Alvarezy
Alvarezy

Bonjour, J'envisage d'acheter un collier connecté pour mon chien. Il s'agit d'un collier qui permet de suivre l'activité physique, le sommeil ainsi que les habitudes de mon chien (aboiement, grattage, etc) sur une application mobile. J'en ai vu plusieurs sur Amazon comme Fibark, Whistle ou encore Petkit. Je trouve l'idée assez intéressante et je me demandais si certain propriétaire avais déjà utilisé ce type de collier. Est ce que cela permet vraiment de mieux de comprendre les habitudes et besoins de son chien ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Emma1975
Emma1975

Comme je vous l'ai dit, mon application me permet de l'avoir mais clairement je ne vois pas en quoi cela vous aide vraiment à savoir si votre chien flippe, s'est fait mal, stresse, ...

Voilà ce que mon appli me donne via le GPS :

les trajets des ballades

si il sort de la zone - mon quartier en l'occurence (avec alerte) - jamais arrivé

l'activité par jour / par semaine / par mois / an en nombre d'heure d'activité (dont * de courses) + distance parcourue

l'indice de sommeil

les moments de repas (eau et alimentation ne sont pas distngués)

les moments de grattage

les nombres d'aboiement

Il n'y a pas de capteur sur le chien qui puisse permettre - comme nos montres fit - de suivre la "santé" du chien.

Donc clairement je ne vois pas trop- et pourtant je l'ai - à quoi savoir à quelle heure il boit et à quelle heure il dort me servira par rapport à sa santé.

Si le chien a un malaise, ça le dit pas. Si le chien se sent pas bien ça le dit pas. Si il se fait mal, ça le dit pas.

Perso, mon meilleur investissement c'est effectivement ma cam de mon jardin - ses "mouvements" du jour sont enregistrés + je peux regarder en live (+ le son).

Donc si il se mettait à pleurer au portail je le verrais.

Pour le moment j'avoue, je le vois plutôt bronzer et faire le sheriff au portillon contre les livreurs.

Mais en tout cas à moins d'avoir un chien cardiaque et du coup nécessiter un collier "cardio", ... je vois vraiment pas l'utilité. Vraiment.

Ou alors le jour où ça vous auto-scanne les tiques en retour de ballade ... Lol...

Observez votre chien vraiment quand vous êtes avec lui.

Le maitre reste la meilleure des appli santé qu'on ait jamais faite...

Mel1
Mel1

Comme Aggie, pour observer si et/ou quand le chien stress en notre absence une caméra me semble plus adaptée. Avec une caméra on voit.

Si le chien se gratte le cou et secoue le collier dans tous les sens le truc va vous dire que le chien a fait un sprint dans la maison 🤣

Pour moi c'est du gadget, même la version pour humain je n'y vois aucun intérêt.

Aggie19
Aggie19

Ah, vu sous cet angle, c'est peut-être différent. Sur ce forum on conseille souvent aux personnes dont le chien a du mal à rester seul de mettre une caméra pour essayer d'analyser le problème.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alvarezy
Alvarezy

Merci pour vos réponses et commentaire. Très instructif. D'après ce que j'ai pu lire, il ne s'agirait pas juste d'un gadget mais plus d'une application de suivi et qui permettrais au propriétaire de mieux cerner quand et pourquoi quelque chose ne va pas. Alors évidement je peux me rendre compte de la santé de mon chien en l'observant (pas de besoin de collier connecté pour ca ;)) mais je penses que ce qui est plus difficile à cerner en revanche ce sont les évolutions de comportement dans le temps. Par ailleurs, je ne peux pas emmener Alva au travail avec moi et je voulais comprendre quel était son état de stress quand je n'étais pas avec lui. Je me dis qu'il y a peut être une utilité à essayer ces nouvelles technologies. :)

Axxx
Axxx

Personnellement je ne suis pas pour... franchement une relation avec son chien c'est beau, c'est naturel, c'est spontané. Ce côté nouvelle technologie, pour moi, ne fait que détruire l'effet magique de la relation. C'est un peu comme si on mettait son chien dans un laboratoire pour l'étudier comme une souris... En revanche, le GPS, pour des chiens comme Padja (la jolie chasseuse fugueuse de Bangdji !) peut être utile et rassurant, mais c'est autre chose... 😁 Et effectivement, pour faire un sondage il faut au moins deux réponses, sinon on ne sonde rien... ;)

Je suis d’accord !

Par contre pour un chien qui pratique un sport ça peut être très utile, pour suivre son évolution par exemple !

Aggie19
Aggie19

Personnellement je ne suis pas pour... franchement une relation avec son chien c'est beau, c'est naturel, c'est spontané. Ce côté nouvelle technologie, pour moi, ne fait que détruire l'effet magique de la relation. C'est un peu comme si on mettait son chien dans un laboratoire pour l'étudier comme une souris... En revanche, le GPS, pour des chiens comme Padja (la jolie chasseuse fugueuse de Bangdji !) peut être utile et rassurant, mais c'est autre chose... 😁

Et effectivement, pour faire un sondage il faut au moins deux réponses, sinon on ne sonde rien... ;)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est comme la montre connectée de la marque app** mais version chien ^^

pourquoi pas ça peut-être un gadgets rigolos, mais ça ne reste qu’un gadget...et en fonction du prix ce serais du gâchis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Axxx
Axxx

Bonjour,

Wow ! Je ne savais pas que ces petits boitiers pouvaient carrément alerter le propriétaire quand le chien boit, dort, mange, aboie... 😳 En effet il manque la fonction "pet" 😂

Non en vrai je ne suis pas contre les gps qui donnent également l'activité du chien mais plus pour le côté "fun", par exemple voir le nombre de pas que le chien fait comparé à nous. Enfin c'est rigolo une fois peut être 😁 par contre, de pouvoir voir le parcours effectué ça c'est vraiment top !

Sinon j'avais rencontré un monsieur qui m'avait raconté qu'il avait eu des gros soucis avec son Ridgeback lorsqu'il le laissait seul (destruction, hurlements etc). Alors je ne sais pas comment il avait travaillé cette anxiété, mais il a trouvé une solution en achetant ces fameux petit boitiers. Il a vite compris que le moment où son chien était le plus calme était juste après midi. Donc il a commencé à le laisser seul à ce moment là puis de plus en plus longtemps. Et maintenant son chien reste seul sans être anxieux. Est-ce que c'est une solution comme une autre ? Aucune idée !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Est-ce que ça prévient quand le chien va péter ? Parce que ça, par moments oui, ça pourrait être utile.

Oh ouiii sur une musique de Patrick Sébastien ce serait le top !

" Beach please ! "
Piotr06
Piotr06

Est-ce que ça prévient quand le chien va péter ? Parce que ça, par moments oui, ça pourrait être utile.
J'adore....😁😁

Merci pour le fou rire...

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?