Que faire quand mon Jack Russel détruit tout ?

Agathe24
Agathe24

Bonjour,

Nous avons une Jack Russell d'un an. Elle est très sociable, gentille, très énergique mais quand elle est toute seule, elle détruit tout ce qu'elle trouve... chaise en bois de jardin, partie en plastique de tondeuse, serviette qui sèche, chaussons, table à manger en bois, télécommande, clôture de jardin, arbuste,... Nous avons essayé de lui donner des jouets à mordiller, les plus résistants tiennent 2 semaines, mais même quand elle en a, à la moindre occasion elle détruit autre chose..

Auriez-vous des conseils..?

4 réponses
Gabyn
Gabyn

Combien de fois par jour sort-elle (je veux dire hors du jardin) et pour combien d'heures de balade à chaque fois ? en laisse, en liberté ?

Wysteria
Wysteria

Le Jack Russel est un chien qui a énormément besoin de se dépenser, de ce que je sais. Donc assure-toi déjà qu'elle est une activité physique régulière et une dépense mentale aussi (les jeux de pistage sont parfois pour ces petits loulous ^^).

Après si vraiment elle détruit tu peux essayer, sur de petites absences, la méthode de la cage. Attention, ça ne doit pas être définitif, il faut vraiment travailler la solitude à côté car sinon ton chien sera malheureux et la cage ne fera que masquer le problème qui est en réalité bien plus profond. Tu peux aussi mettre ton Jack dans une petite pièce où tu ne laisseras que ses jouets, comme ça il apprendra à ne toucher qu'à ça. C'est une technique que j'ai aussi utilisée avec ma louve tchécoslovaque et qui ma foi a plutôt bien marché. Madame avait tendance à éventrer les poubelles et les cousins et à toucher à tous les petits objets qu'elle pouvait trouver. :)

Gabyn
Gabyn

Oui les Jack Russell sont des boules d'énergie.

J'ai une Jack qui va bientôt sur ses 8 ans un chien croiséde chasse de bientôt 4 ans. On sort entre 2h30 et 3h par jour (plus le week-end, pratiquement 2h le matin). Par exemple, 1h à 1h30 tous les matins, 30mn en fin d'aprèm et 45mn dernière balade du soir.

Et je peux vous dire qu'entre deux balades ils dorment comme des anges, que je sois là ou pas, aucun aboiement, destructions, autres troubles etc.

Et on fait ça par tous les temps. par ex ce matin on a été se balader sur les quais, au retour on s'est fait saucer pendant 30mn, ça les pas empêcheré de continuer à marcher, ni même en cas de vent, neige, il suffit que moi je m'habille bien, et j'ai investi pour des imper pour eux, car ça évite quand même pas mal de nettoyage après...

Donc lui avez-vous appris la solitude depuis qu'elle est petite et avant de vosus absenter lui faites-vous faire une grosse balade à l'extérieur ? (combien de temps la laissez-vous seule ?)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Agathe, je rejoins tout le monde. Le Jack ne peut pas être bien équilibré dans sa tête s'il ne se dépense pas beaucoup et s'il n'est intellectuellement sollicité, par des jeux de réflexion, des sorties qui titillent son odorat etc.

Donc on attend vos réponses sur son rythme de vie. Bonne soirée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?