que faire pour un chien en rut

Django93

Bonjour,

Mon chien jack russel est en rut depuis quelques semaines. il devient agressif et veut s'accoupler avec tous les objets ou autres.

Je ne sais plus quoi faire. Avez vous deja eu ce cas? que faire pour le calmer?

merci

6 réponses
Beaujabote

Couic les coucougnettes...

sans plaisanter, certains chiens se mettent dans des états tels qu'il faut envisager la castration soit chirurgicale soit chimique - à voir avec votre véto

Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez essayer d'augmenter l'activité quotidienne (durée, intensité...), jouer avec en intérieur, et lui donner des jouets/bois de cerf ou autres à ronger, ça pourrait peut être l'aider.

Après cela dépendra de son état si ça ne s'ameliore pas, oui il faudra envisager d'autres solutions.

Bon courage.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sachant qu’il peut être en rut toute l’année si les femelles des alentours ont leur période de chaleur à tour de rôle, la castration serai un bon moyen de calmer ses ardeurs. Après, est ce réellement les femelles qui le mettent dans tous ses états (oui, du moins en partie) ? A il assez d’exercice physique ? Quel âge a il ?

Le chevauchement (stimuler l’acte sexuel) n’est pas forcément un besoins de se reproduire (encore moins avec un objet ou une jambe) mais serais aussi un moyen d’évacuer une frustration, une tension (positive ou négative)

Du coup, avant de passer par la castration, peut être voir ce qui ne pourrais pas aller actuellement.

Si vous êtes pas certains que les hormones soient la cause de son état, essayez l’implant contraceptif qui dure quelques mois, ça vous permettra de mettre les hormones de côté et voir si son comportement continue.

Si tel est le cas on pourrais exclure un problème de mâle en rut et voir éventuellement une éducateur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oops02

Tu va devoir le castrer ! Il sera très calme après sa ne t en fais pas mais même si je sais que sa va être compliquer avec un jack (j en ai un) évite de le faire courir après l opération ! Enfin le veto t expliquera tout !

Mel1

Quel âge a votre chien ?

Comme déjà expliqué avant toute chose il faut déjà voir si ce comportement n'est pas dû à autre chose. Adolescence, manque d'activité, frustration, etc, etc... Les causes peuvent être multiples.

Un chien qui chevauche ne le fait pas forcément parce qu'il est en rut. Il peut être juste très frustré ou très content. C'est aussi un moyen de se défouler, d'extérioriser une émotion, mais ça peut être autre chose aussi. Une invitation au jeu, une domination, etc...

Une fois toutes les autres possibilités éliminées, si votre chien est vraiment en rut. La solution c'est la stérilisation, si c'est vraiment les femelles en chaleur qui le mettent dans cet état ça le calmera.

Je ne suis pas pour la stérilisation sauf bonne raison. Et un chien qui devient infernal voir ingérable est pour moi une raison valable. Enfaite je suis contre la stérilisation systématique sur les chiens (pour les chats je suis pour on n'a pas le même contrôle).

Mais si mon chien devenait ingérable à cause des femelles en chaleur dans le quartier je le ferai stériliser. Pour le moment il garde ses attributs, même s'ils ne serviront jamais ! Mais si son comportement changeait à cause de ses attributs je lui ferai enlever.

Mel1

Bug désolée