que faire pour qu'elle arrete de faire des trou

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien fait des trou dans le jardin et apres elle est plein de terre apres et on dois la laver que faire?

10 réponses
Sofi771
Sofi771

Elle sort combien de temps hors du jardin ? Commet fais tu pour défouler ton chien ?

Soo-Jan
Soo-Jan

Bonsoir,

Très bonnes questions Sofi771!, décrit nous son environnement etc... qu'on puisse se positionner et essayer de t'apporter une réponse.

Peace ✌

" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est normal qu'elle fasse des trous c'est un TERRIER !!

Soo-Jan
Soo-Jan

Bonsoir,

Staff35, Ce n'est pas parce que c'est un Jack que c'est forcément normal..., les trous creusés de façons répétitives sont un trouble du comportement chez le chien et il faut en trouver la cause avant de pouvoir faire stopper ce comportement (très souvent c'est l'ennui). Ce genre de petite boule de nerf doivent se dépenser énormément donc si elle ne sort pas assez, si elle ne se défoule pas correctement, alors il est normal d'avoir des trous dans le jardin...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

les trous creusés de façons répétitives sont un trouble du comportement chez le chien et il faut en trouver la cause avant de pouvoir faire stopper ce comportement (très souvent c'est l'ennui).

Donc vous ne connaissez pas la cause mais vous savez que c'est un trouble du comportement. Hum...

Comme cela a été très justement dit, le fait que ce soit un terrier est déjà un bon début de piste. Les terriers ont de très présents patrons-moteurs de prédation, et creuser peut tout à fait être un patron-moteur faisant partie d'un ensemble de comportements liés à la prédation.

Et les patrons-moteurs n'ont rien d'un trouble du comportement.

Les questions de Sofi sont pertinentes.

" Comportementaliste canin "
Soo-Jan
Soo-Jan

Je n'ai jamais dit que les questions n'était pas pertinente bien au contraire, mais vous avez raison j'ai affirmé sans savoir. Les trous creusés sont un comportement presque normal selon vos dires, Je suis ici pour donner mes conseils selon mon expérience mais apparemment je n'en ai pas assez.

Je vous laisse donc, expert que vous êtes , répondre aux questions.

Bonne soirée cher monsieur.

Ps: un peu de politesse n'a jamais tuer personne.

Peace

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Que vous pensiez n'avoir pas assez d'expérience n'est pas le problème. Ce n'est pas une tare ; contrairement à la susceptibilité.

Le problème est d'affirmer de façon assez péremptoire que c'est un trouble du comportement alors que rien jusqu'à maintenant ne permet de l'envisager. Je rectifiais juste le tir, et sans manquer de politesse me semble-il.

Quant aux trous creusés, c'est un comportement assez fréquent chez le chien mais il s'exprime pour des besoins différents.

L'ennui peut être une des causes. Mais même l'ennui n'est pas un trouble du comportement. Il n'est que la conséquence de besoins instinctifs et sociaux non satisfaits.

La chaleur peut aussi donner envie aux chiens de creuser pour trouver de la fraîcheur. D'ailleurs, il y a fort à parier qu'il risque d'y avoir pas mal de trous dans les jours à venir. ^^

Et puis il y a des chiens qui sont instinctivement des creuseurs de trous, parmi d'autres comportements liés à la prédation. C'est ce qu'on appelle des patrons-moteurs.

Là, il n'y a pas grand chose à faire.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je la defoule avec une balle et tout les matin je fais une balade avec elle

Sofi771
Sofi771

Avec si peu d'exercice pas étonnant qu'elle s'occupe comme elle peut.. Il faudrait revoir ton mode de vie, le jack a des besoins accrus en exercice, jouer à la balle et le promener une fois par jours ne suffit pas du tout, loin de là et on ne peut pas "travailler" un chien si ses besoins ne sont pas comblés, tant qu'elle manquera d'activité psychique et physique elle continuera de détruire, creuser et s'occuper comme elle peut.

Fionajay
Fionajay

Pour bien comprendre le caractère du Jack, rien de tel que lire ce qu'en dit le club du Jack Russel Terrier qui est loin d'être un chien de salon et qui demande beaucoup mais alors beaucoup d'exercices et d'attentions.

http://www.jackrussellofficiel.com/la-race/le-caractere

On voit trop souvent arriver à notre club canin, des propriétaires de ces petits chiens qui viennent nous demander notre aide car ils n'arrivent pas à s'en sortir et dans pratiquement tous les cas, on les redirige vers des comportementalistes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?