quantité de nourriture pour un jack russel et parson

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une petite question quand à la quantitété de croquette à donner à un jack russel terrier et un parson russel terrier, mes chiennes vont avoir 8 mois et aujourd'hui j'ai vu une ami qui a elle aussi un jack et sa gamelle quand eelle le nourris est minuscule ( equivalent à celle de mes lapin ) je ne crois même pas qu'elle peut contenir totalement la ration que je leurs donne chaqune . Bref je voulais savoir si le problème venez de moi. Je leurs donne un verre royal canin par jour plein à rabort c'est se qu'on mavais donnez comme truc à donner mais je ne sais pas si c'est trop ou peut être même pas assez moi aussi ? :/

11 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ayant un jack russell ne serrais me dire combien il doit manger en gramme ?

Utilisateur anonyme

Il faut que tu regardes au dos du paquet de croquettes: il y a la quantité à donner en fonction du poids de l'animal. Après, tu peux moduler la quantité en fonction du niveau d'activité de tes chiens. Un peu plus s'ils se dépensent beaucoup, un peu moins s'il sont pantouflards.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Julieta, mais tu peux aussi demander conseil au véto car les quantités sur les paquets ne sont pas très précises. Pour Luna, c'est le véto qui nous a justement donner la quantité à lui donner.

Caroline-Eg

En fonction de l'activité, des besoins spécifiques de chaque animal les quantités ne sont pas précisent, moi personnellement je donne à volonté et il se débrouille, des fois il mange tout, des fois un peu, des fois pas du tout, mais il se régule tout seul (je lui met 300g environ dans sa gamelle (ce qu'elle peut contenir), beaucoup plus qu'indiqué), et tout les mois je le pèse pour vérifier qu'il a pas grossit, un chien ne devient pas obèse du jour au lendemain, je précise qu'il est castré, au début le vétérinaire m'avait dit de réduire de 20% la ration, j'étais dans la régulation mais cela m'a plus apporter de soucis qu'autre chose, car mon chien avait trop faim et était glouton, quand je suis passé à volonté, il a mangé pendant 2jours sa gamelle comme un glouton par habitude, et puis les deux jours suivant il a pris le rythme et a peu manger voir pas du tout, il est très sportif même une fois castré donc il a besoin beaucoup d'apports en énergie pour tenir la journée. On a toujours fonctionné comme ça avec tous mes chiens, et aucun a pris du poids, pourtant Enzo a était castré aussi maintenant. Sinon si tu pèses ta nourriture avec un gobelet, il faut savoir qu'à moins qu'il soit dans la même gamme de croquette que ce que tu donnes, ils ont toujours tord car cela dépend de la densité, pour savoir combien pèse ce que tu donnes environ, il faut prendre une balance de table.

Utilisateur anonyme

Merci pour les réponses . Pour le dos du paquet ses dur car j'ai un mélange de 3 marques, en plus jai plusieurs verre différents c'était écris un verre mais ont m'a dit que il fallait changer en fonction de la marque .

pour se qui est de laisser la gamelle impossible pour moi car le vieux chien de ma mère mange mes croquette et c'est pas que je suis radine mais à lui seul il mange plus que mes 2 chiens réunis donc voilà et idem je ne veux pas que mes chiennes lui pique les siennes en plus il ont pas les mème marques

Utilisateur anonyme

Je viens de découvrir un site pas mal qui te donne la quantité de croquettes à donner à ton chien selon ses caractéristiques (âge, activité, etc) et selon les croquettes que tu lui donnes. J'ai moi aussi un Jack Russel de 3 ans et je me base sur ce site pour sa ration. Je la trouve plus adaptée que les tableaux au dos des sacs qui ne donnent que des moyennes. Là c'est vraiment adapté à ton chien.

Voici le lien : http://www.opticroq.fr

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

nous avons une petite jack russell morte qui allait avoir un an ,deux mois apres que nous l avons eu elle mangeait tres vite et on a fait la betise de lui donner un gros os cuit a ronger,nous venons d avoir un parson cette fois ci nous voulons etre tres prudent et lui donnnons des pates avec un un demi sachet de pedigree en sauce ,plus de croquettes meme a notre caniche depuis cette triste nouvelle

Les sachets pedigree en sauces ne sont pas bons! Pleins de céréales et très peu de viande.

Enicia

Je ne comprends pas, votre chien est malheureusement mort à cause de l'os cuit et non à cause des croquettes, non ?