En fonction de l'activité, des besoins spécifiques de chaque animal les quantités ne sont pas précisent, moi personnellement je donne à volonté et il se débrouille, des fois il mange tout, des fois un peu, des fois pas du tout, mais il se régule tout seul (je lui met 300g environ dans sa gamelle (ce qu'elle peut contenir), beaucoup plus qu'indiqué), et tout les mois je le pèse pour vérifier qu'il a pas grossit, un chien ne devient pas obèse du jour au lendemain, je précise qu'il est castré, au début le vétérinaire m'avait dit de réduire de 20% la ration, j'étais dans la régulation mais cela m'a plus apporter de soucis qu'autre chose, car mon chien avait trop faim et était glouton, quand je suis passé à volonté, il a mangé pendant 2jours sa gamelle comme un glouton par habitude, et puis les deux jours suivant il a pris le rythme et a peu manger voir pas du tout, il est très sportif même une fois castré donc il a besoin beaucoup d'apports en énergie pour tenir la journée. On a toujours fonctionné comme ça avec tous mes chiens, et aucun a pris du poids, pourtant Enzo a était castré aussi maintenant. Sinon si tu pèses ta nourriture avec un gobelet, il faut savoir qu'à moins qu'il soit dans la même gamme de croquette que ce que tu donnes, ils ont toujours tord car cela dépend de la densité, pour savoir combien pèse ce que tu donnes environ, il faut prendre une balance de table.