quantité de nourriture

Maloludo
Maloludo

bonjour,

mon jack russel qui aura 6 mois le 14 octobre à toujours faim ,il n aime pas les croquettes donc je lui donne pedigree pal chiot en patté une boite par jours que je divise par 3 repas (c est se qui est indiqué sur la boite,donc il mange à 6h30 ,12h et à 18.30 ensuite vers 10h je lui donne une récompense et à 16h un dentatix et vers 20h une vache qui ris et malgré tous cela il réclame toujours .il est promené 30mn à 7h30 ,on joue entre midi et je le promène 30mn le soir ,le dimanche on va au bois 1h00 et la il es s' en la laisse .Le reste de la journée je le prend partout avec moi ,beaucoup de petit trajet à pied et sans laisse .voilà donc j aimerai savoir si je le nourrit suffisamment ? merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Maloludo.

Pour pouvoir vous apporter une réponse précise du besoin énergétique de votre chiot, il faudrait connaitre son poids actuel. Toutefois, vous pouvez calculer le besoin énergétique vous-même de la manière qui suit.

Pour cela, nous allons utiliser la méthode simplifiée, donc sans rentrer dans les détails, voici l'équation à appliquer :

BEE = 132 × (poids en kg)^0.75 (en kcal d'énergie metabolisable jour)

À cela, nous devons ajouter différents facteurs de corrections (k1, k2, k3) pour correspondre au besoin particulier de votre chiot.

Facteur racial : k1

Jack Russell = 1.1

Facteur comportemental : k2

Activité normale = 1

Facteur physiologique : k3

Chiot en croissance entre 3 et 12 mois = (1,8 – (poids actuel du chiot / poids adulte

recommandé)) / 0,8

La formule finale qui permettra de connaitre le besoin énergétique sera la suivante:

BEE × k1 × k2 × k3 (en kcal d'énergie métabolisable jour)

Cordialement.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne vous conseille pas d'utiliser de la pâté pour nourrir votre chien. En effet, la pâté a des avantages pour le chiot, elle est plus appétente, c'est une friandise donc le chien en mange plus facilement. En revanche, elle présente de nombreux inconvénients :

- la pâté contient environ 80% d'eau, le chien doit donc ingérer une quantité bien supérieure qu'avec des croquettes pour une même valeur nutritionnelle. Le chiot prend la mauvaise habitude de se goinfrer et la digestion est plus difficile.

- il n'y a pas d'action naturelle et mécanique de frottements sur les dents lors de la mastication ce qui entraine l'apparition de tartre sur les dents.

Pour ces raisons, je vous recommande fortement de repasser à une alimentation sous forme de croquettes adaptée à ses besoins (âge, activité sportive ...). Essayez d'autres marques de croquettes, il arrive souvent qu'un chiot n'aime pas une marque spécifique de croquettes mais qu'il en aime une autre. Suivez les recommandations inscrites sur le paquet de croquettes, elles ont été établies par des nutritionnistes. Si vous ne trouvez pas une marque de croquettes adaptée, contactez votre vétérinaire pour établir une ration spéciale.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Maloludo,

Pedigree n'est vraiment pas une marque à conseiller ; que ce soit pour les pâtées ou les croquettes. Beaucoup de sous-produits animaux et végétaux employés dans les compositions, des céréales et des ingrédients qui ne sont pas clairement identifiés.

De la malbouffe pour chien.

Il vaut aussi mieux éviter la Vache qui rit. Même si le chien aime ça, ça n'a pas un grand intérêt nutritionnel.

Quant au Dentastix, c'est à bannir absolument. Ce bâtonnet est majoritairement constitué de céréales et de déchets (sous-produits). Et s'agissant de son efficacité sur l'hygiène dentaire, j'attends encore l'étude INDÉPENDANTE qui la prouvera.

Ce que vous a dit Marion à propos du manque d'activité masticatoire avec la pâtée est vrai. En revanche, c'est pour ainsi dire la même chose avec des croquettes. Cet aliment ne propose pratiquement aucune activité masticatoire. Ces 2 types d'alimentation favorisent une mauvaise hygiène dentaire.

À condition de respecter certaines précautions, rien ne vaut un vrai os cru pour la santé bucco-dentaire. Cru parce qu'ainsi l'os est beaucoup moins cassant. Il faut aussi veiller à ne pas donner d'os trop petits qui pourraient être avalés d'un coup ni de gros os porteurs (grosses articulations, fémurs, etc.) qui pourraient abîmer les dents.

De plus, ronger un os fournira au chien un excellent complément d'activité alimentaire. Activité souvent négligée.

Pour en revenir à l'alimentation, je vous suggère de vous renseigner sur l'alimentation crue de type Raw feeding ou Barf.

Voici un site qui vous donnera pas mal d'informations sur ce sujet : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

" Comportementaliste canin "
Maloludo
Maloludo

merci pour tous c est renseignements🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?