Qu'en est il du toilletage d'un jack russel à poils dur ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, cette fois c'est au niveau de l'entretien du pelage de Koda que j'aurais besoin de conseils.

Voilà mon ptit poilus est à poils dur, j'avais donc lu qu'il fallait l'epiler afin d'entretenir son poils. Je l'aie donc habitué tout petit à être manipulé, et nous avons fait aujourd'hui la totale, le pauvre est crevé.

Je fais cela moi même et j'aurais voulu savoir quel devait être le laps de temps entre deux "épilations"

Voilà c'est *** comme question mais j'essaie de bien le soigner mon ptit vieux 😅

Une photo de la scène de crime

Et de la pauvre victime

9 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais vu une vidéo à ce sujet je la poste so je la retrouve ^^

Sinon moi j’aurais utilisé une brosse comme sur la photo.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Del2244

Bonjour Kodadou,

Mes parents ont eu Fox, Airedale et Westie.

Il me semble qu'ils les faisaient toiletter 2/3 fois par an, et faisaient au besoin quelques retouches (tête et pattes) entre deux toilettages.

Petyrlechon

Petite on avait un scottish-terrier je me souviens que mes parents ne la faisait pas toiletter (coupe très « spéciale » 😅) il utilisait ça je sais pas si censé top mais elle a toujours eu un beau poil

Utilisateur anonyme

OK ben merci à tous je vais donc voir pour acheter ces deux types de brosse/peigne 😉

Utilisateur anonyme

Coucou

J'y connais rien en coupe pour chiens (ni pr humains) mais juste une question, vous ne trouvez pas que certaines brosses etc... Ressemblent à des instruments de tortures ? Je me demande si c'est ça qui ferait flipper certains chiens... En tt cas moi, je flipperais !

Petyrlechon

C’est vrai que cette « brosse » fait peur lol perso je n’y touchais pas je passais juste après pour lui mettre un noeud sur la tête 😂 (booo je sais j’avais 8 ans et cette chienne en avait royalement rien a foudre de rien 😂 elle aurait du me pincer j’aurais compris la pauvre 😅) c’est dommage que je n’en croise plus j’ai tellement adorée cette chienne..😶

Utilisateur anonyme

C'est vrai que certaines brosse donne l'impression de torture moyenâgeuse

Mon dieu que faisons nous subir à nos poilus 😱

Petyrlechon

Je viens de regarder sinon Moins « barbare » pour Koda tu peux plutôt prendre un couteau à épiler pour sa petite taille ce sera sûrement plus doux 😉 niveau fréquence épilation il préconise 2 à 3 fois par an sinon un brossage classique régulier avec une petite brosse soit en métal ou comme kikaah 😊