Propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Nous avons reçu notre chien il y a 4 semaines (née le 18 mars 2017), pile au début de nos deux premières semaines de congés.

Pendant ce deux semaines nous avons essayé de la rendre propre mais ça n'a pas fonctionné. Nous avons repris il y a deux semaines et elle n'est toujours pas propre.

Elle fait des petits pipis sur le canapé (en cuir donc ça se nettoie mais quand même).

Souvent quand on rentre, on la fait sortir, elle ne fait rien, une fois dedans elle fait pipi à l'intérieur. Nous lui montrons et la plaçons dehors mais rien y fait.

Quand je vais la promener elle fait bien ses besoins dehors.

Là elle vient de faire pipi à l'intérieur (après avoir été dehors). Je l'ai engueulé, placé dehors et elle a fait son caca dehors.

Vous avez des conseils ?

Le matin quand je pars au travail je ne vais pas la promener mais je la sors dans le jardin. Aller la promener serait une bonne idée juste avant de l'abandonner pour aller au travail ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques règles de base pour la propreté :

- La sortir à des moments stratégiques (après chaque jeux, siestes, repas) en plus des sorties habituelles régulières.

- Lorsqu'elle fait dedans, montrez lui simplement votre mécontentement, il est inutile d'en faire des tonnes ni de lui mettre le nez dedans.

- La sortir directement après qu'elle ait fait dedans

- Ne jamais nettoyer en sa présence, ne pas qu'elle voit que vous vous intéressez à sa "bêtise"

- Féliciter à l’excès lorsqu’elle fait dehors (caresses, jeux, friandises)

La propreté commence à apparaître aux alentours des 6 mois (des fois plus, des fois moins en fonction des chiens)

Concernant ces sorties, tout dépends de ce que vous lui proposez le reste de la journée. Pour un jeune chien, il est préférable de faire des sorties courtes, mais régulièrement éparpillées sur la journée.

Utilisateur anonyme

4 semaines ? C'est une blague ?

Elle n'a premièrement pas l'âge légal de quitter sa mère et deuxièmement, il n'est pas possible d'envisager la propreté chez un si jeune chiot. Celle-ci arrive aux alentour des 6 mois.

Remetez vite cette petite avec sa mère.

Il y a quatre semaines qu'ils l'ont adoptée Gairah, la petite est née en mars...

Utilisateur anonyme

Oui, je viens de rectifier 😌

Utilisateur anonyme

J'ajouterai :

- Quand elle fait dehors, féliciter vivement car "C'est trop bien de faire dehors ! "

- Ne surtout pas rentrer chez sois après les besoins : poursuivre la ballade. Si tu rentres après elle va vite assimiler : caca dehors = fin de la détente = c'est nul.

- Si les besoins sont fait dedans réaction "Oh Non....." (et c'est la seule réaction que tu pourras avoir car en sois c'est pas si grave que ça ;) C'est juste relou)

Tu as du déjà repérer un coin qu'elle aimait particulièrement pour faire ses besoins (ex : le passage piéton, au milieu de la route...) sans te mettre en danger laisse la faire dehors où elle veut au début. Tu pourras toujours l'orienter vers là ou tu préfère après :) (la mienne a repeint le trottoir du quartier avant d'apprendre dans la rigole xD)

Bonnes ballades pleines de caca !

Sophie