Bonjour,
Commencer par écarter l'hypothèse d'un souci de santé en voyant un véto est une bonne idée :) (D'ailleurs, comment se fait-il que la chienne se soit retenue plusieurs jours ? Ce n'est pas normal et peut faire suspecter un problème de santé aussi :/ )
Est-ce que la chienne fait ses besoins dans une situation particulière ? Quand elle est laissée seule, enfermée das une autre pièce, quand elle est trop excitée ou stressée, après un jeu, après avoir été grondée ? Parce que dans ce cas, il est possible que le problème ne soit pas un défaut de propreté mais qu'il ait une cause émotionnelle --> Dans ce cas, il faut résoudre la cause avant d'espérer obtenir la propreté :)
Cessez de punir le chien, même pris sur le fait. Les besoins n'ont pas à devenir une source de stress pour elle, sans quoi elle risque d'apprendre à ne plus faire devant ses propriétaires, donc à se cacher pour faire, à ne plus faire devant elle en balade, à faire sur des tissus ou à manger ses déjections pour les cacher... Lorsqu'on apprend à un enfant à faire sur le pot, on ne le gronde pas quand il fait dans sa couche, pareil pour les chiens :) Et puis le stress ne l'aidera pas à se retenir, au contraire.
Comment faites-vous avec la cage ? Combien de temps, dans quelles circonstances ? Si la chienne s'oublie dans la cage, c'est soit que la durée est trop longue, soit que l'apprentissage ne fonctionne pas.
Et pour ce qui est des sorties, en réduire le nombre n'est pas une solution si la chienne fait à l'intérieur. Elle risque au contraire de se renforcer dans sa malpropreté chaque fois qu'elle fait à l'intérieur. Au contraire, continuez à faire autant de sorties que possible, n'hésitez pas à féliciter vraiment abondamment lorsque la chienne fait à l'extérieur, choisissez un endroit spécifique au calme où l'emmener systématiquement en début de sortie pour l'inciter à faire.
Bon courage, je souhaite beaucoup de patience à votre amie :)