Bonjour à tous,
Je pose ici mon problème car je me retrouve un peu dans un Cul de sac.
J’aide à dresser et éduquer le chien d’une amie, j’ai déjà eu beaucoup de chiens, passé pas mal d’année en club canin bref je ne suis pas une néophyte.
C’est une petite jack de 2 ans, qui vient d’une usine à chiot et qui a été adopté après abandon des premiers maîtres sûrement à cause de ce soucis de propreté (qu’ils ont bien cachés évidement).
Elle vit en appart dans paris, est sorties 5 a 6 fois par jour.
Mais elle ne se retient pas. Elle fait ses besoins dehors (caca + pipi) mais également dans la maison alors qu’elle est sortie ultra régulièrement. Je viens à me dire qu’elle ne sait pas se retenir car quand je la sors, hop direct en plein milieu de la rue sans repérer un endroit propice.
Méthodes essayées :
-> cage, marchait bien mais à eu qlqs « oublis » récemment a l’interieur mais on continue.
-> sortie plus que de raisonnable (6 a 7x par jour)
-> punition quand pris sur le fait
-> récompense en extérieur
Voilà sa maîtresse commence à en avoir un peu ras le bol de trouver tous les jours des cadeaux dans son appartement alors que tout est organisé autour du chien pour que ça fonctionne.
Du coup j’ai pensé au contraire à moins la sortir (sorties normales matin midi soirx2) qu’elle apprenne à se retenir, car je pense que le soucis pourrait également venir de la ?
Est ce que certains ont déjà eu des chiens dans cette situation ? Et quelle est la méthode « miracle » ?
Elle l’a depuis novembre et aucune amélioration :(