Propreté apres 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que la question de la propreté à été déjà abordé mais je tente à mon tour car c'est un peu différent (légèrement).

Voila j'ai une chienne Jack Russel depuis prêt de 3 mois, nous l'avons eu à 2 mois et une semaine pour être précis.

Apres quelques petites galères de mordillements .... J'en viens à la propreté (même si nous nous en soucions depuis le début).

Depuis que nous l'avons eu nous essayons de la rendre propre, le soucis est que nous avons utilisé le tapis educateur je pense trop longtemps.

Pour être précis du jour où nous l'avons eu jusqu'à il y a une semaine (soit 10 semaines). Le problème est que maintenant la nuit elle continue de faire à peu prêt là où il y avait le tapis, caca pipi, tout les matins c'est folklorique.

Dans la journée elle peut pourtant tenir entre 3h et 4h30 ( tout dépend).

Je sais qu'elle est petite (bientôt 5mois) mais comment puis je bien lui faire apprendre ? Le latin dois je la gronder ....!

Merci de vos aides

52 réponses
Utilisateur anonyme

elle fait caca à peu prêt 7fois par jour, la nuit oui toutes les 2 3h.

Ex: cette nuit sortie vers 0h30, pipi et caca dehors.

Je me lève à 3h15, (donc moins de 3h) elle avait fait pipi, je la sors du coup. Et elle a fait pipi et caca.

Je me relève à 6h15 (donc 3h) rien pas de bêtises, je la sors , elle a encore fait pipi et caca dehors.

Debout vers 9h30, elle avait fait pipi et caca dedans. Du coup ça m'a saoulé et je la sortirait plus tard...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que je trouve que ma chienne fait beaucoup, grosse oû petite commission, oui peut être est çe pour ça qu'elle ne se retient pas car elle fait tellement que ne peut pas .....

Apres non dans la journée elle ne se retient pas, si on est la elle va réclamer à sortir ( au bout de 3 à 4h) si on est pas la plus de 3h, c'est certain qu'elle aura fait.

Utilisateur anonyme

Je lui donne à manger du matin (vers8h) jusqu'à 19h 20h. Et parfois il y a encore à manger dans la gamelle.

Pour être certain qu'elle mange tout, il faudrait lui laisser jisqu'à 22h.

Quand elle était plus petite (elle a que 5 mois lol) on luit mettait la gamelle pendant 1h apres nos repas à nous....et on lui enlevait apres, bilan il restait la moitié de la gamelle à chaque fois. Ce qui veut dire qu'elle mangeait très peu.

Par fois il est 16h elle n'a presque rien mangé. Elle a l'air de çe réguler, c'est pour ça qu'on lui laisse la journee jusqu'à 19 20h.

Il s'agit de la marque origen

http://www.bernpetfoods.co.uk/acatalog/orijen_feeding_guide.pdf

Et nous lui donnons 140 150g, çe n'est pas les croquettes qui font qu'elle fait autant ?

Pour répondre aussi à une autre personne sur les réactions:

Variables, je ne calcule pas lui dit que c'est pas bien ...à part une ou deux fois où j'ai peté un câble, j'essaye d'ignorer.

Utilisateur anonyme

perso, je suis "contre" laisser la gamelle, donner à volonté, oui, mais tu laisses la gamelle 30 min puis tu l'enlèves si elle n'est pas finie; et tu lui donnes un nombre FIXE et régulier de fois. La chienne ne se laissera pas mourir de faim, si elle a faim, elle se jettera sur son prochain repas.

Si la chienne mange toute la journée, ben à cet âge, elle fera pipi ou caca...toute la journée, vu que ça fait "tube" et que ça sort aussitôt que c'est rentré :/

A cet âge Jinx était déjà à 2 repas seulement par jour, si tu veux, tu peux en donner 3 mais pas à disposition toute la journée; à 8h, 12h et 17h par exemple. Point final.

On s'en fout complètement du "avant" ou "après" vous, comme a dit quelqu'un sur un autre forum, si tu manges au restau, tu vas faire exprès de remanger chez toi pour que le chien voit qu'il passe après??

je répète, ta chienne ne se laissera pas mourir de faim, si tu ne régules pas ses repas, nécessairement elle ne régulera pas ses dejections, à cet âge, ça rentre, ça sort :-)

Fais rentrer plus régulièrement, ça sortira aussi, plus régulièrement

en tous les cas, ça vaut le coup d'essayer

Utilisateur anonyme

Effectivement ça fait beaucoup de pipi/caca, soit faut ne lui mettre sa gamelle qu'à heures fixes soit elle a un souci de santé, je pense vraiment qu'il faudrait au moins éliminer ça par une visite chez le véto. Ses selles sont normales?

Utilisateur anonyme

@Darkphoenix: je ne suis pas un expert en m**de de chien mais franchement, oui les selles sont vraiment "belles" 😝 pas liquides ...

Du moins en apparence.

@Paige 729:

Je pense que je vais faire cela. 2 à 3 fois par jour ca ration journalière diviser en 2 ou3.

Par contre moi je ne rentre qu'à 18h30 19h et ma femme elle part vers 16h.

On va plutot faire 8h, 12h 19h ou 8h 16h ...

Ha lala c'est compliqué.

Utilisateur anonyme

Ahah moi depuis quelques temps je suis devenu spécialiste es caca ^^

Utilisateur anonyme

Si ta femme part vers 16h est-ce que le chien ensuite reste dehors? si oui, moi je lui donnerai à 16h, sinon donne lui quand tu rentres, mais sors là une dernière fois vers minuit...

Utilisateur anonyme

non la chienne reste à la maison.

Ma femme part vers 16h et moi je rentre vers 19h.

Pourquoi la sortir à 00h????

Utilisateur anonyme

parce que si tu lui donnes à manger à 19h, le temps que tout descende bien si tu ne veux pas le retrouver sur ton tapis, il faut mathématiquement décaler l'heure de la dernière promenade...

nous en lui donnant son dernier repas à 16h, il faisait sa dernière crotte vers 22h,donc j'ai adapté... il faut le temps que ça descende...

si ta femme lui donne à 16h et que toi tu ne rentres qu'à 19h, en attendant elle aura fait aussi sur le tapis...

à toi de voir ce qui te convient le mieux/le moins mal

Bon déjà c'est clair (enfin à mon avis^^) qu'en cessant de lui donner toute la journée, ça va physiquement réduire le rythme. Pour te dire, nous, quand Jinx était petit, je ne lui donnais même pas de friandises, d'os à ronger, rien rien rien qui puisse faire un bol alimentaire, passé 16h, je lui laissais l'eau seulement. Du coup, c'est physiologique, si plus rien ne rentre, et que tout est bien sorti, ben y'aura plus rien à sortir pendant la nuit :/