Propreté apres 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que la question de la propreté à été déjà abordé mais je tente à mon tour car c'est un peu différent (légèrement).

Voila j'ai une chienne Jack Russel depuis prêt de 3 mois, nous l'avons eu à 2 mois et une semaine pour être précis.

Apres quelques petites galères de mordillements .... J'en viens à la propreté (même si nous nous en soucions depuis le début).

Depuis que nous l'avons eu nous essayons de la rendre propre, le soucis est que nous avons utilisé le tapis educateur je pense trop longtemps.

Pour être précis du jour où nous l'avons eu jusqu'à il y a une semaine (soit 10 semaines). Le problème est que maintenant la nuit elle continue de faire à peu prêt là où il y avait le tapis, caca pipi, tout les matins c'est folklorique.

Dans la journée elle peut pourtant tenir entre 3h et 4h30 ( tout dépend).

Je sais qu'elle est petite (bientôt 5mois) mais comment puis je bien lui faire apprendre ? Le latin dois je la gronder ....!

Merci de vos aides

52 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tzuanne

tu dis "nous ouvrons la porte" mais pour moi, pour l'apprentissage de la propreté, il faut ACCOMPAGNER le chien dehors et ATTENDRE qu'il fasse pour le féliciter chaudement, sinon il n'y a aucune raison qu'il comprenne que c'est dehors qu'il doit faire.

Si petit, ça fait ses besoins après avoir mangé/joué/dormi. il se réveille de sa sieste? hop, tu sors dehors avec lui, et tu te promènes avec lui, jusqu'à ce qu'il fasse pipi et là tu félicites avec une voix gateuse en répétant "c'est bien pipi c'est bien pipi pipi pipi" loool. Idem dès qu'il a mangé. Idem quand vous avez bien joué.

Ainsi le chien comprendra que c'est dehors qu'il doit faire. Et seulement à ce moment-là, tu pourras te "contenter" d'ouvrir la porte.

Jinx était propre à moins de 3 mois, il en a 7 et demi maintenant, et bien encore le matin et le soir, je l'accompagne pour le féliciter quand il fait :-)

En revanche, je ne me suis jamais levée la nuit et en mettant son dernier repas bien tôt, il a été très vite propre aussi...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses... et oui bien sur que je dois aller dehors... total oublié !! nous avons fait comme ça avec le plus grand et nous avons complètement perdu de vue qu'il fallait accompagner !

Merci encore pour ce rappel. Et je vais mettre le diner plus tot, nous les faisions manger à 19h15 je vais avancer à 18h45.

En tout cas pas question de me lever la nuit.

Merci encore à tous. et pour la véto nous allons attendre !

Je vous tiendrai au courant des avancées.

Utilisateur anonyme

Tant mieux si on a pu aider :-)

Moi pour info, comme il avait tendance à faire caca la nuit, j'avais avancé son dernier repas à ...16h ça a été radical !! une fois la propreté bien installée, j'ai décalé plus tard petit à petit

mais bon Jinx était un féroce de la crotte^^ si tu n'as pas ce souci, peut-être que 18h45 sera bon, à toi d'aviser :-)

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il faut accompagner son chien dehors pour lui apprendre la propreté!

Aussi est ce que ton chi est sorti hors du jardin pour le stimuler un peu avec les odeurs? Parce qu'un jardin c'est très pratique mais il faut aussi que ton chiot découvre le monde extérieur

Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'il faut accompagner son chien dehors pour lui apprendre la propreté!

Aussi est ce que ton chi est sorti hors du jardin pour le stimuler un peu avec les odeurs? Parce qu'un jardin c'est très pratique mais il faut aussi que ton chiot découvre le monde extérieur

Personnellement mon chiot, au contraire, a mis bcp de temps à faire HORS du jardin, il ne se sentait pas assez "sécure" pour faire je pense....

Encore maintenant, il ne fait jamais caca en promenade, même si j'y passe des heures :S

Utilisateur anonyme

un chiot la nuit en principe DORT donc ce n'est pas "normal" qu'il fasse pipi/caca toutes les 2h comme tu sembles le dire...mais il existe des maladies (chez les humains aussi) qui favorisent la mixion quand précisément on dort d'où l'idée du véto...

sinon tu as les autres trucs proposés: réduire son espace de vie et surtout bien ignorer quand tu ramasses le matin et retourne dormir, à part t'enerver (et donc enerver encore plus ton chiot^^) ça ne change rien! (avis perso hein)

EDIT: j'ai oublié de te demander: à quelle heure tu lui donnes à manger le soir? moi je donnais son dernier repas à 16h pour ne pas favoriser les éliminations nocturnes. J'ai décalé petit à petit l'horaire et maintenant (7 mois et demi) je peux lui donner quand je veux, ça ne change rien :-)

Merci des réponses, c'est une chienne déjà lol pour info

Utilisateur anonyme

un chiot la nuit en principe DORT donc ce n'est pas "normal" qu'il fasse pipi/caca toutes les 2h comme tu sembles le dire...mais il existe des maladies (chez les humains aussi) qui favorisent la mixion quand précisément on dort d'où l'idée du véto...

sinon tu as les autres trucs proposés: réduire son espace de vie et surtout bien ignorer quand tu ramasses le matin et retourne dormir, à part t'enerver (et donc enerver encore plus ton chiot^^) ça ne change rien! (avis perso hein)

EDIT: j'ai oublié de te demander: à quelle heure tu lui donnes à manger le soir? moi je donnais son dernier repas à 16h pour ne pas favoriser les éliminations nocturnes. J'ai décalé petit à petit l'horaire et maintenant (7 mois et demi) je peux lui donner quand je veux, ça ne change rien :-)

Merci des réponses, c'est une chienne déjà lol pour info

Utilisateur anonyme

Merci des réponses, c'est une chienne déjà lol pour info

Utilisateur anonyme

Merci des réponses, c'est une chienne déjà lol pour info

Utilisateur anonyme

Merci des réponses, c'est une chienne déjà lol pour info