moi à 5 mois Jinx était propre totalement jour et nuit depuis ses 3 mois, donc la nuit, rien de 22h à 8h en gros, et la journée, il faisait à 8h, 11h, 14/15h, 18h/19h et 21h/22h en gros hein
Si ton chiot peut se retenir la journée, il peut donc physiquement se retenir la nuit...
un chiot la nuit en principe DORT donc ce n'est pas "normal" qu'il fasse pipi/caca toutes les 2h comme tu sembles le dire...mais il existe des maladies (chez les humains aussi) qui favorisent la mixion quand précisément on dort d'où l'idée du véto...
sinon tu as les autres trucs proposés: réduire son espace de vie et surtout bien ignorer quand tu ramasses le matin et retourne dormir, à part t'enerver (et donc enerver encore plus ton chiot^^) ça ne change rien! (avis perso hein)
EDIT: j'ai oublié de te demander: à quelle heure tu lui donnes à manger le soir? moi je donnais son dernier repas à 16h pour ne pas favoriser les éliminations nocturnes. J'ai décalé petit à petit l'horaire et maintenant (7 mois et demi) je peux lui donner quand je veux, ça ne change rien :-)