Propreté apres 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que la question de la propreté à été déjà abordé mais je tente à mon tour car c'est un peu différent (légèrement).

Voila j'ai une chienne Jack Russel depuis prêt de 3 mois, nous l'avons eu à 2 mois et une semaine pour être précis.

Apres quelques petites galères de mordillements .... J'en viens à la propreté (même si nous nous en soucions depuis le début).

Depuis que nous l'avons eu nous essayons de la rendre propre, le soucis est que nous avons utilisé le tapis educateur je pense trop longtemps.

Pour être précis du jour où nous l'avons eu jusqu'à il y a une semaine (soit 10 semaines). Le problème est que maintenant la nuit elle continue de faire à peu prêt là où il y avait le tapis, caca pipi, tout les matins c'est folklorique.

Dans la journée elle peut pourtant tenir entre 3h et 4h30 ( tout dépend).

Je sais qu'elle est petite (bientôt 5mois) mais comment puis je bien lui faire apprendre ? Le latin dois je la gronder ....!

Merci de vos aides

52 réponses
Utilisateur anonyme

je ne pense pas qu'elle ait un soucis physique, je ne vais pas me préoccuper pour rien, je vais attendre un peu pour le veto.

Alors bilan de cette 2ème soirée:

Sorti à 23h

Sorti 1h30

Sorti 4h30.

Sorti 7h30

A chaque fois elle n'avait rien fait à la maison mais dehors oui. Donc pas mal.

Aujourd'hui grosse journée elle est resté seule de 9h à 12h20, parfais elle n'a rien fait à la maison (en sachant que nous sommes rentrés de la sortie vers 8h)

Après midi seul de 14h à 18h30, et la pipi et caca à la maison mais bon elle est resté sans pipi depuis plus de 5h.

Donc à voir si ça va mieux.

Utilisateur anonyme

Alors Alex du mieux?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Du mieux c'est vite dit

Utilisateur anonyme

Mince ça n'a pas prit mon roman, je recommance.

Planning des sorties nocturne:

23h

1h35

4h20

A partir de 7h20

Le bilan est très mitigé car souvent elle a fait pipi et/ou caca soit à 1h35, 4h20 ou vers 7h ... à la maison, donc c'est un peu déprimant. Pour le moment à part la 1er fois oû elle n'avait rien fait les 3 fois, elle a ai moins fait un truc une des trois sorties.

Je parle bien à la maison.

Apres dehors elle fait toujours pipi et caca (sauf si bien sur elle a fait dedans avant).

Donc bilan très moyen, je ne suis pas dépité mais j'espère Ue ça va rentrer et qu'elle ne va pas plutôt s'habituer à sortir le soir maintenant à tout heures.....

Par contre dans la joirnée quand on est la, elle tiens bien 4h voir plus.

Dsl des fautes, je suis sur téléphone.

Utilisateur anonyme

Bonjour

On ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd donc moi voilà ce que je ferais:

1°) véto obligatoire. On ne peut mettre en place aucun procédé éducatif si on n'est pas SUR et CERTAIN qu'il n'y a pas de problème physique. Parce que dans ce que tu décris, je trouve qu'il fait SOUVENT, donc peut-être a-t-il un problème. Certes ça enquiquine de payer le véto pour rien, mais de mon point de vue, à ton stade, c'est absolument nécessaire

2°) je cesserai de me lever la nuit! Je ne me suis jamais levée et Jinx a été propre à moins de 3 mois. Alors ça marche aussi quand on se lève, MAIS tu as essayé et ça ne marche pas, donc il est temps de changer de méthode, au moins TU DORMIRAS et seras plus zen.

3°) Diminue pendant la nuit son espace de vie: un parc à chiot par ex ou des barrières de fortune pour limiter son espace, ça marche assez bien la plupart du temps, voire tenter un couloir si tu en as un

et beaucoup de courage à toi :-)

Utilisateur anonyme

Je vais faire mon relou mais je vais attendre un peu pour le veto.

Elle est peut être stimulé par les odeurs dehors non ?

Il fait combien de fois vous votre chien ?

Utilisateur anonyme

moi à 5 mois Jinx était propre totalement jour et nuit depuis ses 3 mois, donc la nuit, rien de 22h à 8h en gros, et la journée, il faisait à 8h, 11h, 14/15h, 18h/19h et 21h/22h en gros hein

Si ton chiot peut se retenir la journée, il peut donc physiquement se retenir la nuit...

un chiot la nuit en principe DORT donc ce n'est pas "normal" qu'il fasse pipi/caca toutes les 2h comme tu sembles le dire...mais il existe des maladies (chez les humains aussi) qui favorisent la mixion quand précisément on dort d'où l'idée du véto...

sinon tu as les autres trucs proposés: réduire son espace de vie et surtout bien ignorer quand tu ramasses le matin et retourne dormir, à part t'enerver (et donc enerver encore plus ton chiot^^) ça ne change rien! (avis perso hein)

EDIT: j'ai oublié de te demander: à quelle heure tu lui donnes à manger le soir? moi je donnais son dernier repas à 16h pour ne pas favoriser les éliminations nocturnes. J'ai décalé petit à petit l'horaire et maintenant (7 mois et demi) je peux lui donner quand je veux, ça ne change rien :-)

Solenneb

Juste pour savoir quelle est ta réaction quand tu découvre que ton chien a fait a l'intérieure?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me joins au questionnement... le chihuahua de 3 mois fait encore dedans le jour la nuit... alors que nous ouvrons la porte fenetre et qu'il peut faire dehors... il fait autant dehors que dedans, il lui arrive mm parfois de sortir de jouer et de rentrer pour faire dedans et de ressortir aussi sec pour retourner jouer dehors...

je n'arrive pas à voir quand il fait ni son rythme ... je n'arrive pas à anticiper. POur la nuit et bien je ramasse la matin dans le calme le plus total. J'ouvre la porte fenetre et... il sort ou pas.

Je vais aller consulter la vétérinaire alors puisque évidemment je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir un petit problème de ce coté.

Perso je n'ai pas encore trouvé de solution. Sauf de lire des forums !!

Mon Shit tzu de 6 mois est propre le jour et la nuit. J'aimerai seulement une astuce pour qu'il nous montre précisément quand il a envie de faire parce que nous passons notre temps à surveiller et à ouvrir 10 000 fois par jour la porte pour qu'il sorte si des fois il a envie... pour le moment dès qu'on le sens tourner un peu, ou regarder de façon fort zen ma foi la porte nous l'ouvrons mais on est sans arrêt sur le qui vive !!

En fait je voudrai qu'il apprenne à demander...

Une astuce ?

Utilisateur anonyme

bjr alors pour le chihuahua 3 mois c est normal et un peu jeune pour être propre .. la.mienne 3 mois et demi commence seulement mais ça peut aller jusqu a 6 mois .. pour que celui de 6 mois demande je n ai aucune idée de comment faire mais

certains t

apporteront sûrement une idée