Propreté apres 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que la question de la propreté à été déjà abordé mais je tente à mon tour car c'est un peu différent (légèrement).

Voila j'ai une chienne Jack Russel depuis prêt de 3 mois, nous l'avons eu à 2 mois et une semaine pour être précis.

Apres quelques petites galères de mordillements .... J'en viens à la propreté (même si nous nous en soucions depuis le début).

Depuis que nous l'avons eu nous essayons de la rendre propre, le soucis est que nous avons utilisé le tapis educateur je pense trop longtemps.

Pour être précis du jour où nous l'avons eu jusqu'à il y a une semaine (soit 10 semaines). Le problème est que maintenant la nuit elle continue de faire à peu prêt là où il y avait le tapis, caca pipi, tout les matins c'est folklorique.

Dans la journée elle peut pourtant tenir entre 3h et 4h30 ( tout dépend).

Je sais qu'elle est petite (bientôt 5mois) mais comment puis je bien lui faire apprendre ? Le latin dois je la gronder ....!

Merci de vos aides

52 réponses
Analie

Pour apprendre la propreté a Lucky, je t'explique comment j'ai fait.

Je me levais toute les 2h la nuit pour l'emmener faire pipi. Il y a eu, en tout et pour tout, un seul oublie pendant 1 nuit qui était en faite la grosse commission. Il n'a jamais fait pipi la nuit.

Pour la journée, dés qu'il ce réveillait, qu'on arrêtait de jouer, et après avoir mange je l'emmenais faire pipi et quand il avais fait dehors, je le félicitait avec une voix très aigus, pour qu'il comprenne que ce qu'il avait fait était bien.

Au bout de 4 mois il a été totalement propre.

Le fait de mettre le tapis, est une très mauvaise idée, même pour quelque jours, alors pour plusieurs moi encore plus.

Du coup maintenant, même s'il ne la plus, il a prit l'habitude de faire à l’intérieur. A toi de lui apprendre a faire dehors et ne le gronde surtout pas quand il a fait dedans car de base, c'est ton erreur et non la sienne. De plus, gronder un chien quand il fait pipi, si il est peureux, il pourrait ne plus faire pipi devant toi de peur de ce faire gronder.

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse, dans la journée elle ne fait pas trop de pipi dedans, sauf passé les 4h.

Oui je la sors régulièrement et fait la voie aiguë avec une friandise...

La sortir tte les 2h meme la nuit?? Je la sors pas toutes les 2h en journée déjà lol et elle tiens.

Analie

Je me suis levée toutes les 2h la nuit oui. Et ça a beaucoup aider. Après je fessait toute les 3h et toute les 4h et ainsi de suite :)

A l'âge de 4 mois il a été propre. Et si c'était a refaire, je referais pareil.

Après comme le dit Fanny, tu peut te lever a l'heure a laquelle tu pense qu'elle fait ses besoins pour le sortir dehors.

Utilisateur anonyme

C'est compliqué quand même surtout que je suis en appart, bref.

Sinon maintenant combien de temps il tient le soir ton chien sans faire pipi.

5 6 7h ou plus ....?

Tu as fait cela combien de semaine ?

merci

Utilisateur anonyme

bonjour, 1 er bilan de la sortie nocturne : négatif.

Je l'ai sorti à 23h puis vers 2h30 du mat (soit 3h30) elle avait fait pipi dedans.

Apres ce matin je me lève vers 6h (donc pareil 3h30 se sont écoulés), elle avait fait pipi et caca youpi.

Donc 1er bilan négatif.

Une méthode qui ressemble à ce que vous me dite est la méthode 4-3-2 qui consiste à sortir le chien toute les 4h pendant 3 jours et 2 nuits.... Ba pour moi c'est pas possible elle ne tient pas 4h la nuit.

La journée oui pourtant.

Je n'ai pas le choix je vais devoir la sortir + la nuit 2h je pense non ?

Utilisateur anonyme

C'est normal que ça ne marche pas au 1er coup, il faut du temps pour qu'elle comprenne surtout que tu l'as conditionné à faire dedans de façon tout à fait naturelle.

Continue se la sortir la nuit, si possible toutes les 2h oui.

Les tapis d'apprentissage c'est vraiment une connerie je sais pas pourquoi ça se vend encore ces trucs là.

Mon chien a été complétement propre à 4mois-4mois et demi, sans tapis, en ramassant quand il faisait dedans et franchement c'est non plus la fin du monde!

Utilisateur anonyme

Totalment d'accord avec toi Darkphoenix, le tapis d'apprentissage porte vraiment mal son nom car l'on enseigne a son chien a faire à l'interieur sur le tapis et que c'est bien euuuuuuuuuuuuh evidement que le chien est perturbé quand ses maitres lui exigent par la suite de faire en exterieur ou de se retenir s'il n'y a plus de tapis! Effectivement il faut nettoyer tous les jours pendant quelques mois et le sortir a chaque fois qu'il se léve, finit de manger, se reveille mais bon c'est pas la mer à boire!

mon labrador a été propore a 3 mois et demi, et aujourd'hui à 5 mois il est capable de se retenir toute une nuit voire plus (sinon il pleur et j'accours :) )

Utilisateur anonyme

Apres quand je l'ai sorti à 2h30 cette nuit, elle a quand même fait pipi et caca dehors (elle avait aussi fait dedans mais je ne sais pas à quelle heure)et vers 06h, quand je me suis relevé, elle avait fait à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Elle mange pas de la journée (ou tres peu), elle mange le soir entre 20h 21h.

Qu'on lui mette sa gamele ou non elle ne mange que le soir, si je lui laisse à peine 1h le soir elle n'aura rien mangé.

Aujourd'hui ca a été la folie, elle est resté seul 2h30 à peine et elle a pissé, alors qu'elle ne le faisait plus en journée. Je demande si elle ne fait pas ca pour se vanger.

Vous n'imaginez même pas la calvaire de devoir la sortir la nuit toutes les 2h, pour moi ca reviens à de la nuit blanche car je dors peu et aurait du mal à me rendorrmir, en plus je suis en appart.

Utilisateur anonyme

Un chien ne peut pas "se venger" donc ta puce ne le fait pas exprès, elle est probablement perturbé par quelque chose, ou alors elle a un souci physique, peut être une infection urinaire?

Pour ce qui est du "calvaire" je pense que si on comprend, puisque nous avons quasiment tous ici des chiens et nous sommes passés par là également. Personnellement j'ai fait le choix de ne pas me lever la nuit mais de ramasser le lendemain matin (également pour des raisons de difficultés de sommeil et de boulot hyper prenant), Jack est quand même propre malgré cela car je ne lui ai jamais "appris" a faire dedans. Donc soit tu te lèves, soit tu te lèves pas et tu ramasses sans rien dire et tu attends qu'elle comprenne qu'il faut faire dehors pour être féliciter.

Ça va venir ne t'inquiète pas, mais verifie quand même qu'elle n'est pas tout bêtement un souci physique qui l'empêche de se retenir.