Propreté à l'envers...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Alors voila mon "petit" probleme: cela fait deux semaines que mon chiot, agé de 12 semaines, est arrivé a la maison. On l'a directement habitué à aller faire ses besoins dans le jardin (le sortir tres regulierement des qu'il a dormi, mangé ou bu, des qu'il cherchait a faire aussi, bref a toute occasion). Il faisait ses besoins a l'exterieur, aussi bien matieres fecales qu'urine. On lui mettait un journal dans la piece ou il sejourne dans la maison (je sais que ce n'est pas tres recommandé, mais vu qu'il ne se controle pas tj, autant qu'il fasse sur le journal... et ca il l'a compris assez vite). On l'a toujours recompensé qd il faisait a l'exterieur. Qd il fait a l'interieur, on ne dit rien si on ne le voit pas faire, et on lui dit "non" si on le voit faire et on le met direct dans le jardon( cette situation est + rare, biensur!). Mais mnt, il prend de plus en plus la facheuse habitude de ne faire que crotter dehors, et d' uriner a l'interieur de plus en plus souvent, sur le journal, et quasi plus au jardin. Alors que faire, continuer a surveiller ses moindres faits et gestes? retirer le journal et le placer au jardin pour qu'il y fasse une relation? J'aimerais bien quelques idées de votre part, svp...On a deja pas mal rusé mais a croire qu'il est plus futé que nous... Merci d'avance!

4 réponses
Nattygann

Enlève le journal ... et continue à lui dire "non" quand il fait dedans.

Utilisateur anonyme

j'enleverais bien le journal oui, mais j'ai peur qu'il ne comprenne plus rien si on le fait d'un coup, et qu'il fasse dans tous les recoins de la maison derriere notre dos...a croire qu'il le fait expres d'uriner des qu'il rentre dans la piece apres avoir ete au jardin, pfiou pas evident...

Nattygann

ah mais c'est un jack, lol .... décidément ce sont de vrais pisseux ces toutous là ! Tu devrais monter un club avec dinou qui a le même problème que toi.

Utilisateur anonyme

bonsoir, moi je dirais tout simplement avoir de la patience, lol!!!