Promenades difficiles avec Jack Russel chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils par rapport à ma Jack Russel de bientôt 4 mois (Je l'ai eu à 2 mois).

Elle refuse de marcher dans la rue quand une seule personne la promène, mais quand on est 2 (mon copain est moi) elle marche normalement et est pleine d’énergie.

Par ailleurs, quand moi ou mon copain la promenons seuls, elle ne marche pas à l'aller (sauf quand elle court après un chien ou un pigeon) mais quand elle comprend que nous faisons le chemin du retour, elle se précipite vers la maison et cela me rend triste vu que je voudrais qu’elle profite des promenades et qu’elle se dépense.

Nous avons tout essayé, la prendre dans les bras l'emmener dans des endroits qu'elle ne connait pas, lui donner des récompenses, la motiver etc...

Je ne sais plus quoi faire.

Est-ce une situation que vous avez déjà vécue ? Nous pensons à prendre un 2ème chien, pensez-vous que cela puisse la stimuler ?

Avez-vous des conseils SVP?

Merci par avance de votre aide.

Zei

15 réponses
Sharkim125

Ah oui et j'ai oublié de dire quelque chose qui selon moi pourrait être important, lorsque je lui met la laisse, il cherche à jouer avec et la mordiller, c'est assez difficile de le remettre en place, et pendant la première minute de la promenade il cherche à l'attraper.

Célineo

C'est très dur de donner un avis, on voit des chiens se refermer très vite pour des petites choses et d'autres endurer des horreurs comme si de rien n'était. Si ton chiot était à l'aise avec son environnement, on peut espérer que tout aille bien. Mais si je parle de la détresse acquise c'est surtout pour les prochains apprentissages ... fait attention, ton chiot vient d'arriver, il faut prendre un peu de temps pour le connaître, pour le laisser se poser et apprendre peut-être un jeu. Il n'y a pas besoin de rentrer dans des confrontations pour qu'ils apprennent 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sharkim125

D'accord, il faut donc y aller doucement... Je te remercie, j'essaye de faire de mon mieux chaque jours ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Les promenades avec ma petite se passent mieux...Ce n'est pas encore le top mais dès qu'elle fait quelques mètres, je la félicite, voir la recompense et ça lui fait plaisir.

Elle a de moins en moins peur de rencontrer des chiens et de jouer avec, mais a seulement peur quand un chient aboit (Elle freeze).

Je l'emmène en promenades dans les bois/jardins dès que je peux et vu qu'elle adore le gazon et la nature, sortir commence à lui plaire.

Quand elle bloque dans la rue et refuse de marcher, je patiente, l'encourage, me mets à genou, la timule avec un jouet (ou un petit morceau de bois) etc.. Je ne la pousse pas et ne crie pas de peur de plus la bloquer.

Bon courage à vous tous et merci de vos conseils :)

Sharkim125

Oui voilà c'est ce que je faisais ^^ Ca va aller progressivement :)

Félicitations ! :)