J'ai eu les même problème que vous, moi ça fait une semaine que j'ai eu mon chiot, mon premier, et la promenade était un vrai calvaire, mais j'ai réussi à régler ça.
Le truc c'est d'être vraiment hyper ferme, et ne JAMAIS céder ! Au début il a fallu tirer, le replacer, lui dire non, répéter et répéter... Il en a eu marre, et depuis, la marche est parfaite, il ne tire plus, me suit , ne veut pas changer de côté, etc...
J'ai vraiment été très ferme ( peut-être un peu trop ? ), les première promenades étaient vraiment très dures mais à force de l'embêter il a compris :)
Ce que tu peux faire, c'est de choisir à quel côté sera ton chien, par exemple moi j'ai choisi la gauche, et j'essaie de faire en sorte que quand je le promène, ce soit sur un trottoir ou les murs sont à gauche. De ce fait, mon chien est bloqué entre le mur et moi, tu as juste à faire des petits accoups sur la laisse et dire " NON " quand il tire, et ça viendra.
Après il y a plein de petites astuces, du genre, si il veut aller vite, tu ralentis, si il veut ralentir tu vas vite, si il veut aller à gauche tu vas à droite, etc. Les première promenades sont vraiment importantes, tu dois montrer que c'est toi qui commande et qui décide ou on va. Ca va être très difficile, moi j'ai galéré, mais maintenant les promenades sont quasiment parfaites, et je prend de plus en plus de plaisir à le promener.
Désolé pour la longue réponse, je t'ai répondu en te faisant part de mon expérience avec mon chiot, en espérant que ça marche pour toi ^^' Il faut vraiment que tu fasses le contraire de ce qu'il veut en promenade, au bout d'un moment il en aura marre :)