Promenades

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum destiné aux Jack, génial!!

La mienne a 3mois, et concernant les balades, je lis plein d'informations différentes concernant le nombre, la durée, l'endroit etc ...

Pour l'instant je la sors 4 à 5 fois par jour max une petite demi heure, mais n'étant pas encore propre, elle ne fait pas toujours dehors.

Combien de promenades préconisez vous quotidiennement, et de combien de temps?

Merci !!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les bases de l'apprentissage de la propreté, la race n'a pas d'importance. A 3 mois, c'est d'office maximum 15 min de balade (comptez 5min par mois) et les sorties se font toutes les 2h.

Il faut toujours l'encourager pour les pipis et cacas et lorsqu'il a fait bien le féliciter. Il est mieux d'aller toujours au même endroit pour les besoins et quand il a fait, il ne faut pas rentrer directement à la maison mais au contraire poursuivre la balade (sinon il va associer "je fais pipi" = "balade finie" - et donc il risque de se retenir et de faire à l'intérieur). Aussi, s'il fait à l'intérieur, il ne faut jamais nettoyer devant lui et à l'inverse, s'il fait devant vous, il faut lui dire "non" et le mettre à l'endroit X en lui disant quelque chose comme "c'est là pipi".

A cette âge, il est normal que votre chien n'est pas propre :) A 6 mois, vous pourrez vous inquiétez si votre chien n'est toujours pas propre.

Utilisateur anonyme

Je ne m'inquiète pas, je me renseigne ^^

Ne pas nettoyer devant elle d'accord, mais difficile quand elle est toujours dans mes pieds.

Et une fois de plus, vous me dites de lui dire "non" et de la placer au "bon endroit", mais beaucoup de membres conseillent aussi d'ignorer lorsqu'elle fait à l'intérieur .. Du coup je ne sais plus trop à quel conseil me fier :/

Utilisateur anonyme

Dire "non" et la mettre au bon endroit ne sert pas à grand chose, en effet mieux vaut ignorer quand le chiot fait à l'intérieur (le déplacer pendant qu'il fait ses besoins, à part mettre du pipi partout, je vois pas trop l'intérêt)

Le "non" est un ordre fourre-tout que le chien ne comprend pas (il comprend à la limite quand on associe l'ordre à quelque chose de précis, comme "pas bouger", ou "lâche", ou bien "laisse", mais là le "non" sert à dire tout ça à la fois du coup le chien n'y comprend pas grand-chose), le "non" ne m'a jamais été utile et ne me le sera jamais...

En revanche oui, félicitez bien lorsqu'elle fait dehors ^^ Et comme dit précédemment 15 minutes de balades max s'il n'a que trois mois, avec balade toutes les deux heures + dès qu'elle a fini sa gamelle, dès que vous avez fini de jouer, etc...

Pour nettoyer, mettez-la dans une pièce à part le temps de le faire, ça évitera qu'elle ne vienne vous embêter ^^

Utilisateur anonyme

Pour un jack chiot, comme l'a dit Eurydice, 5 min par mois, donc 15 minutes max.

Choisir les moments stratégiques pour le sortir, après la sieste, après manger, après avoir bu un coup, etc...

Féliciter chaudement dehors, à la limite pourquoi pas une friandise, et ignorer complétement dedans, si pas pris sur le fait. S'il fait devant toi, tu peux lui dire un "pipi, dehors" le porter, et l'emmener faire ses besoins dehors.

Nettoyer devant lui ou pas devant lui, je ne sais pas si ça a vraiment une importance.

Ensuite, pour un adulte jack, ben les balades, c'est... le plus possible ^^ Chez nous, c'est minimum 1h30 par jour, et quand on fait 3 ou 4h par jour, elle est loin d'être fatiguée, donc... j'espère que tu as une bonne paire de godasse et que tu aimes marcher :P

Utilisateur anonyme

D'accord, merci!

Effectivement, quand je la prends sur le fait je la déplace mais à part en mettre partout, je n'ai pas l'impression que cela serve à grand-chose ^^

Utilisateur anonyme

Oui, et puis ça la dérange plus qu'autre chose, elle doit se dire "mais pourquoi elle me déplace, j'étais bien moi ici" xD

A mon avis (mais je dois être la seule à le penser au vu des deux autres posts) mieux vaut la laisser faire, ne rien dire, nettoyer (derrière son dos si elle prend ça pour un jeu, sinon c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt, même si j'ai toujours nettoyé derrière le dos de mes chiens par habitude), et bien féliciter quand elle fait dehors. Le but c'est qu'elle comprenne que faire dehors, c'est super cool et ça te rend fière, et donc qu'elle le fasse plus souvent jusqu'à ce qu'une fois adulte elle le fasse tout le temps ^^

Utilisateur anonyme

Ouais, donc à la limite, laisse faire et ne regarde pas. Elle va vite comprendre que dehors c'est plus intéressant.

Une photo du petit bolide ?