Projet Jack Russel

Tonynantes

Bonjour.

Je me permets de vous exposer notre environnement pour obtenir votre avis sur la pertinence de prendre un Jack Russel ou non. Nous sommes un couple quadragénaire. Nous vivons en campagne dans une petite maison avec un petit jardin (poules en liberté). Je travaille du lundi au vendredi et mon conjoint du mardi au samedi avec 1/2 journée de repos en semaine. Le chien resterait donc seul au moins 3 â 4 jours par semaine. Je rentre déjeuner le midi, et je cours au moins une fois par semaine le midi pendant une bonne heure. Je cours également le week-end. Je peux envisager de faire du télétravail une fois par semaine. Le Jack étant réputé "difficile", pensez-vous que dans les conditions décrites ci-dessus nous pourrions nous épanouir mutuellement ?

Je me suis tourné vers d'autres races, mais je n'ai pas de coup de coeur, hormis peut-être le beagle.

J'ai échangé avec une éleveuse passionnée qui élève les chiots dans son salon, en famille. Elle me semble sérieuse.

Concernant mon caractère, je suis quelqu'un qui hésite longuement mais j'assume toujours mes choix quoiqu'il arrive. Je sais être ferme. J'aime le sport, la nature et les ballades mais je reste casanier. Un compagnon pour courir et marcher serait vraiment chouette.

Voilà. Merci de vos avis. Si éventuellement vous songez à une autre race, (petit gabarit, bonne bouille, résistant et un peu sportif) je suis preneur. Merci.

38 réponses

le jack est très actif ! Il devra au minimum avoir 1:30 de balade quatidienne ! et il est chasseur, donc je crain que vos poules auront quelques problèmes... ;) Il faut le dépenser tout le temps il ne se fatigue jamais. Le beagle serai déjà plus adapté il est légèrement moins actif mais plusieurs balade cotidienne seront aussi nécessaire. Je vous c

CONSEIL DE VOUS TOURNÉE VERS UN REFUGE DU STYLE SPA

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les Jack Russell sont des chiens très actif, tres speed, ils doivent faire beaucoup de sport pour ne pas devenir névrosé, idem pour le beagle qui aura besoin de longue sorties, les 2 doivent COURIR 1h par jour + une bonne heure de balade. Et en effet les poules risque de se faire croquer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tonynantes

Merci de votre retour.

1h30 ne pose pas de problème nous sommes en campagne, sentier de promenade, parc, plan d'eau au bout de la rue, et le midi j'ai minimum une heure à lui consacrer, sans compter le matin et le soir.

Concernant la SPA, je n'aurai aucune garantie de l'éducation reçue. Pour un Jack cela me semble risqué. Effectivement il y aura peut-être d'autres races auxquels je n'aurai pas pensé.

Ce qui me bloque c'est la gestion des demi-journées d'absence. J'avoue que je suis également en recherche de stimulation, pour bouger davantage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour une demi journée c’est faisable, lui laisser de quoi l’occuper

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

Tout est dis... Et pour des éventuelles questions vous pouvez lme MP . Je commence la randonnée et le canicross c'est des petits chien mais ils font autant que les grands. Après chaque chien est différent le 1 er que j'avais eu était difficile et pouvait nous mordre et le 2 ème une vrai guimauve collant, 0 agressivité, très câlins

Loup Blanc

[img

Notre randonnée de dimanche

Donc oui si vous voulez voyager , faire de la randonnée, du VTT , du canicross aller y le jack est fait pour vous mais faut pas que ce soit un coup de tête mais comme vous dite la spa peut-être a double tranchant pour un jack mais.. prenez votre temps a la spa et posez les questions au personnel

Loup Blanc

Doublon

Loup Blanc

Et entre le jack et le beagle oublié ce dernier le beagle est vraiment particulié

Tonynantes

21 km en 2h16, sacré rythme de marche ! Pour moi c'est de la course.

J'envisage un compagnon depuis 3 ans mais je ne rentrais pas déjeuner donc je me l'interdisais.

J'ai changé de travail il y a 1 an et demi et depuis j'y songe plus sérieusement.

Pour les poules ce qui m'inquiète le plus c'est les coups de bec dans les yeux d'un jeune chien à vrai dire.

Merci pour vos différents avis. Si vous avez d'autres suggestions de race n'hésitez pas.