Produit anti tartre ? Ça fonctionne ?

Chloe_vers

Bonjour !

J’aimerais savoir si ce produit ( photo a la fin ) fonctionnait vraiment, j’ai remarqué que mon chien avait un début de tartre sur les dents du fond.

J’aimerais savoir si des gens ont déjà essayé ?

Sinon je sais qu’il y a des brosses à dents faites pour mais je sais pas si il se laisserait faire, je peux le manipuler au niveau de la bouche mais lui frotter les dents je sais pas

Qu’en pensez vous ? Parce qu’un détartrage c’est un peu cher quand même ^^’

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’utilise une marque différente mais sensiblement pareil que celle ci.

Ça marche bien sur ma chienne mais ça ne dispense pas non plus d’un détartrage si besoin.

Ça dépend aussi des chiens, certains sont plus sujet au développement du tartre que d’autres et cette poudre aura plus ou moins d’efficacité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Vénus17

Un détartrage c'est plus de 100 E, car il faut des examens de sang avant et une anesthésie générale.

Ce produit n'est pas à appliquer avec une brosse? Comment alors? De toute façon, commencez à brosser les dents avec dentifrice bucogel qui contient déjà une petite brosse et aussi un doigt caoutchouc, pratique pour habituer le chien au brossage.

Je ne connais pas le produit ci-dessus, à voir.

Utilisateur anonyme

Je l'ai acheté celui la et pas eu le temps de savoir ou non si ça fonctionnais mes chiens sont partis en diarrhée.

Del2244

C'est le produit que nous utilisons

1 ou 2 dosettes dans la gamelle (selon la taille du chien)

Ça marche plutôt bien mais ne dispensera pas d'un détartrage, ça permet au moins de le retarder

Pas de problème gastrique à signaler pour notre gros

Chloe_vers

Merci pour vos réponses, son tartre est vrai pour léger, je pense acheter une brosse à dent + dentifrice pour lui , sinon j’ai entendu parler du bois de cerf , je pense lui en prendre

Emma1975

Bonjour,

J'avais essayé mais sincèrement ça n'avait pas vraiment marché ...

C'était à l'époque quand mon chien était aux croquettes.

On m'avait dit que le barf améliorait (le fais de mastiquer, croquer...), et effectivement les petites dents sont toutes nickel et bien blanches, mais il reste un peu de tartre sur les grosses canines... (en gros depuis un an ça n'a pas bougé).

Je pense peut être tenter le brossage avec une brosse à dent.

J'essaierai de faire une photo avant / après comme ça on verra bien si ça marche !

Merci pour vos réponses, son tartre est vrai pour léger, je pense acheter une brosse à dent + dentifrice pour lui , sinon j’ai entendu parler du bois de cerf , je pense lui en prendre

Bonjour

Si c'est juste un pb de tartre (début et non présent depuis trop lgt, aussi si les dents/gencives sont en bonne santé), je conseillerais les bois de cerf ou autres à ronger. C'est déjà plus naturel et c'est efficace (selon chiens peut être) et davantage de plaisir. Ici bois de cerf depuis 3 ans avec des jouets à ronger, visites véto assez courantes et pas de tartre.

Prenez la bonne taille pour éviter les accidents.