Problèmes génétiques chez les chiots

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je tiens à crier mon mécontentement quant à tous ces éleveurs qui ne sont pas capables de nous tenir informés quant aux problèmes génétiques d'une race alors qu'ils sont très bien au courant du problème!

Avec un vétérinaire incompétent on se retrouve avec un Jack Russel de 6 ans aveugle car personne ne nous a informés de problèmes de luxation du cristallin à partir de 3 ans et demi!

Mon chien n'est pas un jouet que j'ai acheté à Noël, c'est un membre à part entière de ma famille et le prix de l'opération qui est de 2000e bien que douloureux ne sera pas un frein quant à son bien être pour sauver ses yeux!

20 réponses
Tania28700
Tania28700

oui voila tous les tests ne sont pas obligatoires, d'où des dérives incompréhensibles pour ma part...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling
Blingbling

L'enjeu économique est de taille.

Si tous les chiens étaient testés, il y a aura forcément un tri trop selectif en mettant de côté les sujets aux stades le plus grave. L'éleveur ayant un reproducteur à ce stade sera donc grandement pénalisé.

Et indéniablement, ces exclusions vont appauvrir le patrimoine génétique.

C'est un travaille de longue haleine. Pour ma part, je pense qu'il faut garder ces reproducteurs, si ils sont qualifiés d'exceptionnel. Et faire extrêmement attention à leur mariage. Donc en ne faisant pas de mariage avec deux sujets au stade le plus élevé.

Un éleveur qui ne le fait pas n'est pas sérieux.

Tania28700
Tania28700

Après il y a des maladies qu'on ne voit qu'une fois les examens faits (radio dysplasique) mais si on creuse un peu plus les lofs on peut voir qu'il pouvait y avoir un risque ; encore faut il être au courant.

Moi je suis pour un tri sélectif, car si tu retrouves avec un chien malade à vie... non merci je n'avais pas prévu cela pour mon jyrkhos (qui a actuellement une crise d'arthrose, dont anti inflammatoire). Et l'éleveur il fait quoi lui ? rien !!!

Oui il ne faut pas faire n'importe quoi en saillie, tu l'as bien compris, je suis d'accord

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis d accord avec vous deux! Simplement malheureusement on ne vit pas chez.les bisounours et l élevage reste un business... Tout comme quand vous allez acheter une voiture ou un ordinateur croyez vous honnêtement que le vendeur va vous avouer que Renault
Non, mais je m'attends à ce que l'achat d'un véhicule Renault s'accompagne d'un plan de maintenance complet, sur lequel je me fie à 100% pour prolonger la vie du véhicule. Je ne veux pas devoir aller sur le site du fabriquant, pour me faire mon propre plan de maintenance.

Le meilleur exemple, c'est le glaucome chez le Shiba Inu. Souvent lorsque les premiers symptômes apparaissent, il est trop tard. On peut au mieux sauver un oeil sur 2, peut-être. Or des tests de pression intra-occulaire permettent de détecter en temps ce désordre. Une fois le contrat signé, je me serais attendu à ce que mon éleveur m'énonce tous les problèmes du genre qui peuvent sérieusement altérer la vie du chien, au lieu de me dire de ne pas lui donner de charcuteries.

Tania28700
Tania28700

👌👍

Solenneb
Solenneb

Oui mais dans la réalité des faits ca ne se passe pas ainsi... Un autre exemple. Je pense que grand nombre d entre vous ont une voiture diesel. Quelle est l argument des vendeurs? Vous consommerez moins en carburant et ce dernier coute moins cher... Et vous gagnerez en puissance. Mais le vendeur va t il vous dire qu' en réalité ce que vous allez gagner en carburant vous allez le.mettre dans vos facture car un.moteur diesel est plus gros plus.lourd donc toutes les.pièces de voitures même les plus simples (pneus amortisseurs...) doivent être aussi plus gros et donc.plus cher. Qu une vidange diesel est plus longue à faire et plus complexe qu' une essence et donc.plus cher... Etc donc au final votre voiture vous reviendra le.même pris qu' une essence mais vous la payerai plus cher et vous pollurai plus...

Je donne cette exemple car c est le.plus.parlant que j ai! Je suis loin d être une fana des voitures 😋

pour les chiens c est pareil... Dans ce cas le débat peut aller plus loin... Quand on va chez le veto on s attend à avoir que des bons conseils... Et pourtant 95% des vetos n n'hésiteront.pas à.conseiller royal caca et autre ***** du.même genre... De toute façon qu' on se le dise nous sommes dans une société où ce qui a de l.importance c est l argent et uniquement l.argent... Il en va de même pour le.monde de l élevage... Malheureusement...

Solenneb
Solenneb

Après je répète, je suis entièrement d accord sur le principe que les éleveurs devraient informer les futurs acheteurs! J ai eu cette chance! Mais dans le concret rares sont les éleveurs qui se donne la.peine de le faire de peur de faire capoter une vente... Et c est bien dommage...

Tania28700
Tania28700

Tout à fait d'accord. Et un diesel qui en fait que de la ville a plus de problèmes d’encrassement et autres... mon mari est mécano, donc je connais un peu le système aussi.

Blingbling
Blingbling

Renault ne va pas vous dire que le 110ch scenic de l'année 2008 ont quasiment tous des soucis avec les injecteurs ...

(Je n'en sais rien, c'est juste un exemple)

C'est pareil pour les éleveurs... Ils ne font pas faire la promo de ce qui leur cause du tort. C'est à nous de ce renseigner et on a maintenant internet pour ça.

Tania28700
Tania28700

oui ils font tous de la ***** à un moment donné, et renault avait des moteurs merdiques mais bon, c'est pareil, on laisse les produits partir d'usine sans faire tous les contrôles nécessaires. Comme cela s'il y a des retours et bien on regardera ce qui ne va pas...

oui et c'est pour cela qu'avec internet, on peut dire notre mécontentement🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?