Problèmes génétiques chez les chiots

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je tiens à crier mon mécontentement quant à tous ces éleveurs qui ne sont pas capables de nous tenir informés quant aux problèmes génétiques d'une race alors qu'ils sont très bien au courant du problème!

Avec un vétérinaire incompétent on se retrouve avec un Jack Russel de 6 ans aveugle car personne ne nous a informés de problèmes de luxation du cristallin à partir de 3 ans et demi!

Mon chien n'est pas un jouet que j'ai acheté à Noël, c'est un membre à part entière de ma famille et le prix de l'opération qui est de 2000e bien que douloureux ne sera pas un frein quant à son bien être pour sauver ses yeux!

20 réponses
Solenneb

Je suis d accord avec vous... Mais jusqu'àa un certain point... Dans le sens où pour moi l acheteur doit se renseigner avant de se lancer dans l adoption d un chien... Perso en ayant pris un saint Bernard je le.suis amplement informée sur la race et les différents problèmes que.mon chien pourrait rencontrer... Donc oui l éleveur devrait et pourrait en parler mais l acheteur doit se renseigner de son côté...

En tout cas j espère que votre chien ira mieux et que.l opération se passera bien... Courage à vous et votre toutou

Utilisateur anonyme

étant peut être trop niaise j ai fait confiance à la vétérinaire et je n'ai pas fait de recherches sur internet et aujourd'hui ma pauvre chienne souffre et c'est ce qui me fait le plus souffrir

En tout cas je vous remercie pour votre soutient mais je pense que les tests qui ne sont pas obligatoires pour les problèmes génétiques devraient l être pour que les acheteurs soient informés des problèmes à venir

Energiesolaire

Je suis d accord avec vous... Mais jusqu'àa un certain point... Dans le sens où pour moi l acheteur doit se renseigner avant de se lancer dans l adoption d un chien... Perso en ayant pris un saint Bernard je le.suis amplement informée sur la race et les différents problèmes que.mon chien pourrait rencontrer... Donc oui l éleveur devrait et pourrait en parler mais l acheteur doit se renseigner de son côté...

En tout cas j espère que votre chien ira mieux et que.l opération se passera bien... Courage à vous et votre toutou

J'suis pas en désaccord entièrement, mais quand même. À quoi servent les eleveurs s'ils peuvent même pas nous mettre en garde contre des choses aussi importantes. Donc je partage la rage de Mhbg. Mon éleveur, ce crétin, a pris la peine de me laisser une feuille listant les choses à ne pas donner à manger à un chien. Un petit effort supplémentaire pour m'informer des problèmes génétiques aurait été, selon moi, un minimum. Des Shiba Inu qui perdent 1 ou même 2 yeux suivant un épisode de glaucome, y en a des masses.

En fait dans le fond, j'suis relativement peu en accord avec toi.

Solenneb

Je suis d accord avec vous deux! Simplement malheureusement on ne vit pas chez.les bisounours et l élevage reste un business... Tout comme quand vous allez acheter une voiture ou un ordinateur croyez vous honnêtement que le vendeur va vous avouer que Renault est une mauvaise marque ou que Asus est meilleur que acer? Non l important c est de vendre... Et pour les chiens c est pareil... Je ne dis pas que je cautionne mais il faut être réaliste.... Des bons éleveurs vraiment TRES bon il y en a très très peu...

Tania28700

eh oui, vous parlez que le vendeur ne va pas dire "au fait il peut avoir ca ou ca..." oui ils sont où les éleveurs consciencieux... je me pose la question moi aussi, figurez vous ! en attendant le chien trinque

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Pour ma part l eleveuse nous avait prévenu des risques de dysplasie, du problème au niveau des paupières, et des soucis de peau... Mais c est rare effectivement...

Tania28700

Tu as de la "chance", nous la race était récente, donc "aucune maladie" mais avec le temps ce n'est plus la même chose, mais cela aurait pu être évité si les éleveurs prennent le temps de regarder les chiens qu'ils achètent et leurs ascendants. Je suis très en colère.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

J imagine... Mais c est la réalité du marché... Et les chiens et les chats et autres animaux sont une marchandise comme une autre... C est triste mais c est ainsi et il faut le reconnaître...

Blingbling

Il faut bien se renseigner sur la race que l'on souhaite acquérir.

Et ensuite, voir les éleveurs sérieux car faire naître du lof n'est pas significatif d'un gage de qualité. Vous trouverez des Infos facilement accessible sur les clubs de race !

Blingbling

Mhbg, il fallait se renseigner auprès de l'éleveur si il a fait un dépistage des parents sur la luxation du cristallin.

Mais sachez que ce dépistage n'est pas obligatoire pour les éleveurs dans le cadre de la cotation. Donc beaucoup d'éleveur qui profite de ce chien à la mode en font l'impasse.