Déjà comme beaucoup l'on dit 5h de promenade c'est beaucoup trop, j'espère que tu le portes pendant un moment, car un chiot s'épuise vite. En ce moment j'ai un chiot de presque 3 mois, il doit faire 20 minutes de sorties, j'augmenterai au cours des 3 mois à 30 minutes, répartie dans la journée.
Mordiller c'est le lot de tous les chiots, et les claques sur les fesses ne vont rien changer. Moi ce que je fais, je lui donne un autre jouet, je l'incite aussi à prendre le jouet doucement, pour bien qu'il fasse la différence entre le jouet et mes doigts. Les "non" personnellement n'ont jamais marché pour aucun de mes chiens, pour moi ignorer un chiot et lui donner un autre jouet suffit amplement, les "non" peuvent souvent passer pour de l'amusement même fermement, et si ça marche c'est souvent parce que le chiot craint quelque chose, un chien n'assimile pas le "mordillement" à une bêtise, il faut toujours mieux suivre le comportement naturel du chien pour moi. En allant dans son sens on va beaucoup plus vite. En 4 jours depuis que je l'ai Iago ne mordille quasiment plus, donc je suis contente.
Bon bien évidemment on le mord pas comme le ferait un autre chiot car on est pas un de ses congénères et il ne nous assimile pas comme ça, mais on utilise la ruse, ton chien aime mordiller pour jouer, si tu l'ignores il n'aura plus envie car tu ne répondra pas à son jeux, cela peut prendre plusieurs minutes avant qu'il comprenne cela dit, si tu lui donne un autre jouet qu'il peut mordiller c'est un peu plus simple, il assimilera ce jouet aux mordillements, pour moi tu peux même jouer un peu avec, tout en l'incitant à prendre le jouet doucement. Car pour l'instant pour le développement du chiot la partie "jeu" est plus importante (question temps) que les promenades. Bien évidemment il faut sortir le chien, et lui faire découvrir de nouveau lieux, mais il ne peut pas marcher longtemps, ce qui est un problème, à la rigueur privilégié les lieux ou il y a un peu de monde, plutôt que les forêts, pour qu'il s'habitue un peu aux bruits, et que plus tard, tu puisses le promener un peu partout.