Problème pour jouer

Utilisateur anonyme

Bonjours je suis heureux propriétaire d'un jack russel de 2 mois il vient d'avoir 8 semaine je l'ai acheter a 7 semaine même si ces illégal j'ai pas vue l'âge Bon bref mon problème il me mordillent je lie les forum depuis quelque jours sans rien trouver donc j'en crée un bon il me mordillent je sais que je sais pour jouer j'ai essayer la petit fesser au fesse rien et fait il était un peu calmer mais bon il recommence le non fermement ne marche pas il parait que les jeune chiot on mal au dents et doivent faire leur dents OK mais ces jouer alors j'en acheté plein et il préfére mes main ou mon jeans et je ne veux pas le laisser seul même pour 5 minute juste une astuce le laisser mordre et sa disparaitras avec l'âge ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

l'age l'égale est de 8 semiaines car le chiot doit apprendre des choses avec sa maman ! dont ne mordiller.

Il n'a pas appris.

il faut que tu dise non, et que ignore.

si tu joue et qu'il te mort toi tu lui dit NON, et tu lui propose un autre jouet, et tu l’incite a "défouler" dessus et non pour toi.

le chiot joue avec la bouche c'est normale, il faut lui apprendre

Utilisateur anonyme

Donc ,si j'ai compris si il me mordillent je dit non fermement en l'ignorant 1 minute ? Ou alors sa peu passer avec le temps ? merci de ta réponse

Utilisateur anonyme

Sa fait 1 semaine que je l'ai hier il a fait quelque promenade dans le bois car chez moi mon jardin et un bois il a fait son tour sans problème ces le seul moment qu'il me mordillent pas ces un mâle et il a 5 sortie de 1h par jours je voulais juste s'avoir si sa passe avec le temps si sa passe pas avec le temps bas une solution

Utilisateur anonyme

heu ???

C"est un bébé !!! il doit sortir 15 mins / 20 min MAX 1h c'est beaucoup trop, ca fait 5 h par jour OO

un chiot dort beaucoup !!! pour grandir, pour sa santé !

tu lui en demande beaucoup trop.

pour les mordillements tu lui dit NON fermement, tu l'ignore oui pendant 10 mins.

si vous etes en train de jouer et qu'il te mors, tu stoppe le jeu, tu lui propose un jouet exprés pour mordillé que tu auras choisis. c SON jouet, tu n'utilise pas ce jouet pour jouer avec lui. pour jouer avec lui tu utilise un autre jouet, que tu range aprés chaque jeu. c le jouet qui fait le "lien"

donc si pendant ton jeu il te mors, tu dis non, tu stoppe, tu propose un autre jouet et tu l'ignore. 10 min aprés tu propose a ton chien de jouer, si il joue normalement on joue gaiement, si il commence a mordre op on recommence, a force il va associer, mordre = jeu fini

Utilisateur anonyme

Il me mord seulemet quand j'ai

mes pantouffles :p

Utilisateur anonyme

Ou alors les main

P'titefleur

Il a deux mois et tu le sors cinq fois pendant une heure tous les jours....mais c'est un chiot

Pas plus de quinze à vingt minutes de promenade et c'est tout...

Il est en pleine croissance....il doit beaucoup dormir...il ne faut pas le réveiller....

Tu vas lui bousiller les articulations....ce n'est vraiment pas bon pour lui.

Il te mord les pantoufles....il veut jouer tout simplement.

Caroline-Eg

Déjà comme beaucoup l'on dit 5h de promenade c'est beaucoup trop, j'espère que tu le portes pendant un moment, car un chiot s'épuise vite. En ce moment j'ai un chiot de presque 3 mois, il doit faire 20 minutes de sorties, j'augmenterai au cours des 3 mois à 30 minutes, répartie dans la journée.

Mordiller c'est le lot de tous les chiots, et les claques sur les fesses ne vont rien changer. Moi ce que je fais, je lui donne un autre jouet, je l'incite aussi à prendre le jouet doucement, pour bien qu'il fasse la différence entre le jouet et mes doigts. Les "non" personnellement n'ont jamais marché pour aucun de mes chiens, pour moi ignorer un chiot et lui donner un autre jouet suffit amplement, les "non" peuvent souvent passer pour de l'amusement même fermement, et si ça marche c'est souvent parce que le chiot craint quelque chose, un chien n'assimile pas le "mordillement" à une bêtise, il faut toujours mieux suivre le comportement naturel du chien pour moi. En allant dans son sens on va beaucoup plus vite. En 4 jours depuis que je l'ai Iago ne mordille quasiment plus, donc je suis contente.

Bon bien évidemment on le mord pas comme le ferait un autre chiot car on est pas un de ses congénères et il ne nous assimile pas comme ça, mais on utilise la ruse, ton chien aime mordiller pour jouer, si tu l'ignores il n'aura plus envie car tu ne répondra pas à son jeux, cela peut prendre plusieurs minutes avant qu'il comprenne cela dit, si tu lui donne un autre jouet qu'il peut mordiller c'est un peu plus simple, il assimilera ce jouet aux mordillements, pour moi tu peux même jouer un peu avec, tout en l'incitant à prendre le jouet doucement. Car pour l'instant pour le développement du chiot la partie "jeu" est plus importante (question temps) que les promenades. Bien évidemment il faut sortir le chien, et lui faire découvrir de nouveau lieux, mais il ne peut pas marcher longtemps, ce qui est un problème, à la rigueur privilégié les lieux ou il y a un peu de monde, plutôt que les forêts, pour qu'il s'habitue un peu aux bruits, et que plus tard, tu puisses le promener un peu partout.