Problème gastrique chien

David Dd
David Dd

Bonsoir, ça va être un peut long mais n’en prenez pas rigueur car je suis inquiet alors je marque tous pour ne rien oublier pour avoir des avis.

Mon jack terrier et souffrant depuis hier. Il a vomi son déjeuné vers 17h mais par la suite au soir il a voulu manger sa gamelle. Vers 3h du matin il a vomis un tout petit peu comme une pâte marrons avec les reste de sa nourriture du midi, du riz(!), vers 5h00 encore comme de l’eau cette fois et 2 fois encore vers 8h00 et 10h00 comme du liquide marron clair glaireux. Entre temps il n’a plus voulu manger mais est resté dynamique, a fait une belle selle mais inquiet, j’ai été voir un veto de garde qui m’a dit que c’était un genre de gastrite-gastro, lui a fait une piqure contre les vomissements m’a donné du phosphaluvet et du cerenia maropitiant pour 4 jours et m’a dit de ne pas s’inquiéter et de le mettre à jeun une journée, mais depuis cette après midi maintenant il a eu 3 -4diarrhées dont une la dernière avec 2-3minuscules gouttelette de sang clair. Est ce inquiétant ? Il a quand même voulu jouer et ce promener même si il a l’air moins pétillant que d’habitude et lui étant très gourmand d’habitude j’ai testé il n’a même pas voulu sa friandise préférée !

Je voudrai juste savoir si c’est normal? J’aime pas le voir ainsi même si je sais qu’il est sensible de son estomac mais jamais comme ça !

Merci de vos futur réponse à tous

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir David,

Le vétérinaire qui a vu votre chien était surement le plus à même de faire le bon diagnostique, et c’est top que vous ayez pu vite en voir un ; essayez de vous rassurer et de lui faire confiance, d’autant plus que votre chien reste tout de même en assez bonne forme. S’il s’agit d’une gastro, il n’est pas anormal que votre chien ne s’en remette pas immédiatement et qu’il ait encore la diarrhée un ou deux jours. Les saignements dans les selles peuvent arriver dans le cas de gastro, mais c’est bien de continuer à surveiller et si cela dure encore plusieurs jours il serait préférable de revoir votre vétérinaire.

Je vous souhaite une belle fin d’année,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
David Dd
David Dd

Merci pour votre gentillesse. Je verrais comment ça évolue le veto est là aussi demain il me la dit aussi au cas où…

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?