Laisse tomber l'angoisse ;-) Si tu veux maîtriser les risques, que ce soit ceux des cachets, des pulvérisations ou des pipettes, il faut te renseigner sur les molécules. C'est ça qui compte, beaucoup plus que le mode d'administration. Suis les conseils du véto et ça va bien se passer j'espère !
Alors là je ne suis pas du tout d'accord !
Ce qui a tué notre chat pompon c'était un de ces comprimés antipuces que le vétérinaire nous a vendu en nous louant tout les bienfaits de ce comprimés...
Et que dire de l'expérience de Merline qui a perdu son dogue suite à l'administration de ces comprimés, ou d'Enicia qui a failli perdre son Snoopy pour les mêmes raisons... D'ailleurs le cocker de Merline a encore de gros problème de peau à cause de ces comprimés.
Et on n'a pas donné les mêmes.
Si vraiment c'est sans danger pourquoi on n'en donne pas aux gosses "en prévention" contre les poux ?
Ça reste de l'insecticide que vous faites avaler à votre chien !
Après chacun fait comme il veut, mais faut pas dire "si vous faites comme le véto a dit ça ira" Ben non ! Il y en a qui ont perdu leur animal en faisant comme le véto a dit. Et j'en fais partie...
S'il n'y a que quelques puces le peigne suffit. Je préfère peigner 4 ou 5 fois par jour plutôt que donner un truc qui risque de tuer mon chien (ou mes chats).
Pour le hérisson vous pouvez le déménager. L'attraper et l'emmener dans un autre endroit adapté où il fera sa vie tranquille.