Problème de puce

Calipearly

Bonjour, mon chien a des puces et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. J'aurais donc besoin de vos avis en fonction de ma situation : - J'ai aperçu les premières puces il y a deux semaines. J'ai donc mit une pipette anti-parasitaire acheté en pharmacie. Idem pour le chat. - Je les ai peignés au peigne à puces et lavé toute la maisons ( paniers, arbre à chat, coussin, canapé etc.) Sauf que aujourd'hui je me suis aperçu que mon chien avait de nouveau des puces après deux semaines alors que le traitement avait semblé efficace. Je l'ai donc lavé (au shampoing normal) et peigné et remis tous les paniers au lavage. Sauf que maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je peux remettre une pipette anti-parasitaire maintenant ( sur la notice il y a juste marqué protection durant 4 semaines)? Est-ce que un shampoing anti-parasitaire pourrait être efficace ? (je n'ai jamais utilisé). Avez-vous d'autres solutions efficaces ? Merci d'avance pour votre aide

14 réponses
Damsdams

Juste pour le hérisson ils sont protégés, sont l'ami du jardinier, en plus d'être mimis préservez-le!

Mel1

Laisse tomber l'angoisse ;-) Si tu veux maîtriser les risques, que ce soit ceux des cachets, des pulvérisations ou des pipettes, il faut te renseigner sur les molécules. C'est ça qui compte, beaucoup plus que le mode d'administration. Suis les conseils du véto et ça va bien se passer j'espère !

Alors là je ne suis pas du tout d'accord !

Ce qui a tué notre chat pompon c'était un de ces comprimés antipuces que le vétérinaire nous a vendu en nous louant tout les bienfaits de ce comprimés...

Et que dire de l'expérience de Merline qui a perdu son dogue suite à l'administration de ces comprimés, ou d'Enicia qui a failli perdre son Snoopy pour les mêmes raisons... D'ailleurs le cocker de Merline a encore de gros problème de peau à cause de ces comprimés.

Et on n'a pas donné les mêmes.

Si vraiment c'est sans danger pourquoi on n'en donne pas aux gosses "en prévention" contre les poux ?

Ça reste de l'insecticide que vous faites avaler à votre chien !

Après chacun fait comme il veut, mais faut pas dire "si vous faites comme le véto a dit ça ira" Ben non ! Il y en a qui ont perdu leur animal en faisant comme le véto a dit. Et j'en fais partie...

S'il n'y a que quelques puces le peigne suffit. Je préfère peigner 4 ou 5 fois par jour plutôt que donner un truc qui risque de tuer mon chien (ou mes chats).

Pour le hérisson vous pouvez le déménager. L'attraper et l'emmener dans un autre endroit adapté où il fera sa vie tranquille.

Calipearly

Effectivement j'ai lu pas mal de choses sur les décès d'animaux suite à l'administration du comprimé. C'est pour cela que j'ai tenté le shampoing avant. Même si cela ne fonctionne pas, mon mari veut essayer de changer de marque de pipettes et ne pas donner le comprimé. Pour le hérisson, il est bien entendu que je ne lui ferai pas de mal et quand à le déplacer je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée ; il a fait son nid dans des broussailles sous un tuyas et je ne sais pas si il y a des petits ou non.

Utilisateur anonyme

Laisse tomber l'angoisse ;-) Si tu veux maîtriser les risques, que ce soit ceux des cachets, des pulvérisations ou des pipettes, il faut te renseigner sur les molécules. C'est ça qui compte, beaucoup plus que le mode d'administration. Suis les conseils du véto et ça va bien se passer j'espère !
Alors là je ne suis pas du tout d'accord ! Ce qui a tué notre chat pompon c'était un de ces comprimés antipuces que le vétérinaire nous a vendu en nous louant tout les bienfaits de ce comprimés... Et que dire de l'expérience de Merline qui a perdu son dogue suite à l'administration de ces comprimés, ou d'Enicia qui a failli perdre son Snoopy pour les mêmes raisons... D'ailleurs le cocker de Merline a encore de gros problème de peau à cause de ces comprimés. Et on n'a pas donné les mêmes. Si vraiment c'est sans danger pourquoi on n'en donne pas aux gosses "en prévention" contre les poux ? Ça reste de l'insecticide que vous faites avaler à votre chien ! Après chacun fait comme il veut, mais faut pas dire "si vous faites comme le véto a dit ça ira" Ben non ! Il y en a qui ont perdu leur animal en faisant comme le véto a dit. Et j'en fais partie... S'il n'y a que quelques puces le peigne suffit. Je préfère peigner 4 ou 5 fois par jour plutôt que donner un truc qui risque de tuer mon chien (ou mes chats). Pour le hérisson vous pouvez le déménager. L'attraper et l'emmener dans un autre endroit adapté où il fera sa vie tranquille.

Tous les exemples cités sont bien réels. Et c'est bien de l'avoir rappelé car j'avais pris un raccourci.

Je prends les ordonnances de mon véto avec confiance, MAIS, je passe le temps qu'il faut à faire des recherches sur Internet avant d'administrer quoi que ce soit à mes chiens...

Pour les hérissons, franchement, c'est des animaux utiles / protégés et je ne vois pas trop comment ça peut poser problème dès lors que les chiens se tiennent à respectable distance.