problème de grattage

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons pris une petite chienne de chasse qui a 5 mois et nous n'arrivons pas a lui faire comprendre qu'il ne faut pas gratter et faire d'énorme trou dans notre terrain et dans le plaquo dans la piéce où elle dort.J'ai vraiment besoin d'aide car on a beau la corriger par la parole ou par des fessées mais rien n'y fait .A savoir elle reste fermée de 3 h a 5h les matins cause professionnelles mais est toute l'après midi avec nous et peu sortir courir comme elle veut car grand terrain.J e ne comprend pas ce qui se passe. pouvez-vous m 'aider?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord je pense que ce sera très difficile de lui enlever ce comportement car si c'est dans ses gênes... De plus la corriger verbalement et physiquement confirme que ça n'a servi strictement à rien. Ma chienne est croisée terrier, elle sait qu'elle peut gratter dehors mais pas dedans. Dehors je la laisse creuser, ça la défoule. Pourquoi ne pas la laisser gratter dehors?

Ensuite un grand terrain c'est bien mais combien de temps part-elle en promenade par jour, et comment se défoule-t-elle au quotidien? Un jardin bien que grand est très pauvre en stimulations, une fois le tour fait, ça le l’intéresse plus. Peut-être qu'elle creuse également pour pouvoir se défouler, il faudrait creuser par là sans vouloir faire un mauvais jeu de mot

Utilisateur anonyme

Merci a vous en fait elle creuse dans une pente non amenagée et où la terre ne tient pas c'est agaçant pour nous et en plus vous avez probablement raison on ne va pas la promener hors de la maison on devrait peut être le faire.Merci je vais tester les promenades.!!!

Utilisateur anonyme

Vous avez donc la source du problème. Un chien a besoin d'être sortis tous les jours, pour se défouler, pour de nouvelles odeurs, de nouvelles rencontres et de tas d'autres stimulations. Le mieux est de parfois changer l'itinéraire de promenade pour ne pas lasser le chien des mêmes stimuli. Pour son âge, un temps de promenade de 25 minutes est très bien. On compte environ 5 minutes par mois du chien, pour ne pas abîmer ses articulations. Donc tous les mois vous augmentez de 5 minutes jusqu'à la fin de sa croissance. 25 minutes en matinée et 25 minutes le soir, pourraient régler la majeure partie du problème. Surtout que le jack est un chien très speed, et a besoin énormément de se dépenser. Un grand chien dans le corps d'un petit :)