problème de comportement jack

Sabri-Leno

Bonjour tous le monde.

Avec mon compagnon nous sommes les heureux propriétaire d'une petite Jack de 4 mois. Acheté chez un particulier il y a un peu plus de 15 jours, les débuts sont compliqués. Commençons par le commencement, lorsque mon compagnon a été la chercher, nous apprenons que la chienne a vécu depuis sa naissance dans un chenil avec d'autres gros chien ( type beauceron ) et des jack. L'ancienne propriétaire a du la coincer dans un coin pour réussir à l'attraper et encore ... la chienne avait tellement peur qu'elle pissait et chiait et mordait ( scène qui aurait fait fuir plus d'une personne).

Bref, nous payons la chienne et partons avec, mon compagnon s'est fait mordre ( bien comme il faut) en l'enlevant de sa cage de transport. Une fois chez nous, elle adopte un comportement de chien battu, quand elle se sent coincé elle attaque...

J'ai fait intervenir une personne qui communique avec les animaux ( on y croit ou pas ), et elle m'a bien expliqué que la chienne n'a jamais été touchée par l'humain sauf pour la taper et la nourrir, et elle se faisait mordre par les autres chiens.

La chienne nous pose quelques problèmes dont un qui m'a limite fait regretter mon choix de l'adoption (pas de jugement svp ). La nuit elle pleure ( mais que quand je suis toute seule ) quad mon compagnon est là aucun problème. Sauf que cette nuit elle a pleuré et aboyée jusqu'a 4h00 du matin, du coup j'ai fait l'erreur de la prendre dans mon lit, je le regrette mais j'étais à bout de fatigue.

Voila pourquoi je m'adresse a vous pour avoir des conseils, je pense a de l'hyper attachement mais je ne suis pas certaine. Que dois-je faitre ?

Cette nuit j'étais vraiment à bout au point de m'en séparer.

A cela s'ajoute le fait qu'elle ne se laisse pas attraper, mais bon ça pas de problème j'ai de la patience.

J'ai acheté une grande grande cage pour elle, pour qu'elle se sente en sécurité et ne détruise pas tous en mon absence.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Rentrez tranquillement chez vous et là on recommence tout à zéro.

-La "cage" on met çà à la poubelle ou on la revend ( à moins que ce ne soit une cage de transport, on la conserve UNIQUEMENT pour les sorties en voitures.

-On lui trouve une place pour un panier confortable avec une peluche, un tee-shirt porté, un ou plusieurs jouets de type Kong et on ne change plus.

-On lui parle doucement, on ne crie pas, on la laisse venir tranquillement vers vous chercher une petite friandise.

-On n'oublie pas de la sortir environ toutes les deux heures, et après chaque repas, chaque sieste, chaque partie de jeux, et le soir un peu plus longtemps avant d'aller coucher.

-On lui fait côtoyer des chiens gentils et équilibrés pour la socialisée.

-On lui donne trois repas/ jour avec de bonnes croquettes sans céréales.

-On récompense avec un petit bout d'emmental ou autre chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien.

-On n'en demande pas trop à un petit chien de 4 mois traumatisé par son passé.

Et si vous faites cela, avec beaucoup d'amour et de patience dans trois mois vous viendrez nous donner de bonnes nouvelles.

Bonne journée.

Tania28700

👍 misanthrope est en forme ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

YES! Bonjour Tania, et biz à tous.

Sabri-Leno

Bonjour,

Petit point sur cette nuit, nana a pleuré pendant 30 minutes puis s'est arrêté a ce moment la j'y suis allé pour la féliciter. Et plus rien toute la nuit ou je me suis levée à 08h00. A voir demain

Sabri-Leno

Rentrez tranquillement chez vous et là on recommence tout à zéro.

-La "cage" on met çà à la poubelle ou on la revend ( à moins que ce ne soit une cage de transport, on la conserve UNIQUEMENT pour les sorties en voitures.

-On lui trouve une place pour un panier confortable avec une peluche, un tee-shirt porté, un ou plusieurs jouets de type Kong et on ne change plus.

-On lui parle doucement, on ne crie pas, on la laisse venir tranquillement vers vous chercher une petite friandise.

-On n'oublie pas de la sortir environ toutes les deux heures, et après chaque repas, chaque sieste, chaque partie de jeux, et le soir un peu plus longtemps avant d'aller coucher.

-On lui fait côtoyer des chiens gentils et équilibrés pour la socialisée.

-On lui donne trois repas/ jour avec de bonnes croquettes sans céréales.

-On récompense avec un petit bout d'emmental ou autre chaque fois qu'elle fait quelque chose de bien.

-On n'en demande pas trop à un petit chien de 4 mois traumatisé par son passé.

Et si vous faites cela, avec beaucoup d'amour et de patience dans trois mois vous viendrez nous donner de bonnes nouvelles.

Bonne journée.

Je n'avais pas vu votre message. Je vais faire ça

Sabri-Leno

Bonjour,

Pour vous tenir au courant de l'évolution.

Nous sommes parties ensuite à la montagne pour finir les vacances,et mise a part quelques petits pleures tout s'est très bien passé. Nous sommes maintenant à notre domicile et deux nuits elle a pleuré à 05H00 du matin mais rien de bien génant.

J'ai gardé ma nièce de 6 ans pendants trois jours et la chienne a pour le coup bien était manipulé mais par contre elle qui était propre s'est mise à refaire pipi sur le tapis.. A voir !

En tout cas beaucoup d'amélioration dans son comportement, on commence un peu a pouvoir la lacher dans des grands espaces, mais bon le rappel ce n'est pas trop ça encore.

Sabri-Leno

Maintenant plus d'un mois que j'avais posé le premier message.

Les choses ont nettement évoluer, elle est moins peureuse, mais se laisse attraper que par nous ou des enfants.

Nous avons depuis encore bien voyagé, et franchement parfait.

Pour les pleure plus rien sauf quand elle est pas bien.

J'aurais ne petite question, certaines fois on lui donne un petit peu de viande ( les restes ), il y a un semaine on a du lui donner un demi steack haché que les enfants n'avaient pas mangé, mais après elle a été malade toute la nuit ( diarrhée et vomi ).