Avec mon compagnon nous sommes les heureux propriétaire d'une petite Jack de 4 mois. Acheté chez un particulier il y a un peu plus de 15 jours, les débuts sont compliqués. Commençons par le commencement, lorsque mon compagnon a été la chercher, nous apprenons que la chienne a vécu depuis sa naissance dans un chenil avec d'autres gros chien ( type beauceron ) et des jack. L'ancienne propriétaire a du la coincer dans un coin pour réussir à l'attraper et encore ... la chienne avait tellement peur qu'elle pissait et chiait et mordait ( scène qui aurait fait fuir plus d'une personne).
Bref, nous payons la chienne et partons avec, mon compagnon s'est fait mordre ( bien comme il faut) en l'enlevant de sa cage de transport. Une fois chez nous, elle adopte un comportement de chien battu, quand elle se sent coincé elle attaque...
J'ai fait intervenir une personne qui communique avec les animaux ( on y croit ou pas ), et elle m'a bien expliqué que la chienne n'a jamais été touchée par l'humain sauf pour la taper et la nourrir, et elle se faisait mordre par les autres chiens.
La chienne nous pose quelques problèmes dont un qui m'a limite fait regretter mon choix de l'adoption (pas de jugement svp ). La nuit elle pleure ( mais que quand je suis toute seule ) quad mon compagnon est là aucun problème. Sauf que cette nuit elle a pleuré et aboyée jusqu'a 4h00 du matin, du coup j'ai fait l'erreur de la prendre dans mon lit, je le regrette mais j'étais à bout de fatigue.
Voila pourquoi je m'adresse a vous pour avoir des conseils, je pense a de l'hyper attachement mais je ne suis pas certaine. Que dois-je faitre ?
Cette nuit j'étais vraiment à bout au point de m'en séparer.
A cela s'ajoute le fait qu'elle ne se laisse pas attraper, mais bon ça pas de problème j'ai de la patience.
J'ai acheté une grande grande cage pour elle, pour qu'elle se sente en sécurité et ne détruise pas tous en mon absence.
Si cette « éleveuse » fait des portées en étant non déclarée, pas du numéro de siren...aucune socialisation, maltraitante ?...faut pas laisser ce genre de personnes continuer leur trafic en tout impunité !
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Tout d'abord ce n'est pas moi mais mon compagnon qui a été la chercher, et a vrai dire je préfère qu'elle soit avec moi que la bas. En faite c'était une ferme, ou ils faisaient reproduire leur jack pour la chasse d'après leurs dires. Après honnêtement je ne préfère pas savoir, je veux juste une solution pour ma chienne.
Est ce que je peux essayer de la mettre dans la chambre d'a côté pour la nuit, et par exemple la laisser un peu dans sa grande cage avant que j'aille moi me coucher.
Cependant, il y a eu une nette amélioration pour le reste elle se laisse de plus en plus approcher et on essaye de la sociabilisé un maximum.
ne réponse d'une autre personne, je n'avais pas vu que ma question avait été publié deux fois.
Eh oui et ca s'appelle un éleveur celui qui vous l'a vendue... que pour le fric ! écoeurant ! jugement oblige là !
Bon vous avez la chienne, à vous de la socialiser un maximum.
Non ce n'est pas de l'hyper attachement, il faut comprendre qu'elle a vécu avec des congénères et se retrouve avec des bipèdes qui s'occupent d'elle, et vont l'aimer ! il faut qu'elle prenne confiance, ne la brusquez pas, parlez lui doucement. Pour ce qui est de la nuit, elle dort dans un panier, cage ? car si tu mettais cela dans la chambre ou dans le couloir qu'elle vous voit.
Patience, c'est dur la vie de maîtresse, mais avec de la zénitude, ca va le faire, courage (et surtout, ne lui en veux pas, ce n'est pas de sa faute mais celle du pseudo éleveur)
Mais pourquoi n’avez vous pas fuit quand vous avez vus les conditions de vie des chiens ? Là y a maltraitance de la part de cette personne vous pouvez contacter la spa parce d’apres vos dire, ça fait penser à une usine à chiot...cette personne a un numéro de siren ?
Pour l’éducation ne cédez pas sinon ça va être le cirque tous les soirs...autres vous aider par un comportementaliste qui vous aidera à ce qu’elle se sente bien dans ces pattes.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Pour les pleurs, perso j'ai réglé la question en la mettant dans ma voiture le temps que ça cesse.
Autrement dit de mon côté, il n'a jamais été question de négocier, ne serait-ce qu'une seule seconde.
Si la météo le permet, c'est une solution à envisager. En tous cas, si tout était à refaire, je le referais sans aucune réserve. Encore là, faut que la température le permette.
Sinon, c'est simple, il ne faut jamais plier, sinon la nuit suivante, c'est pire.