problème de comportement jack

Sabri-Leno

Bonjour tous le monde.

Avec mon compagnon nous sommes les heureux propriétaire d'une petite Jack de 4 mois. Acheté chez un particulier il y a un peu plus de 15 jours, les débuts sont compliqués. Commençons par le commencement, lorsque mon compagnon a été la chercher, nous apprenons que la chienne a vécu depuis sa naissance dans un chenil avec d'autres gros chien ( type beauceron ) et des jack. L'ancienne propriétaire a du la coincer dans un coin pour réussir à l'attraper et encore ... la chienne avait tellement peur qu'elle pissait et chiait et mordait ( scène qui aurait fait fuir plus d'une personne).

Bref, nous payons la chienne et partons avec, mon compagnon s'est fait mordre ( bien comme il faut) en l'enlevant de sa cage de transport. Une fois chez nous, elle adopte un comportement de chien battu, quand elle se sent coincé elle attaque...

J'ai fait intervenir une personne qui communique avec les animaux ( on y croit ou pas ), et elle m'a bien expliqué que la chienne n'a jamais été touchée par l'humain sauf pour la taper et la nourrir, et elle se faisait mordre par les autres chiens.

La chienne nous pose quelques problèmes dont un qui m'a limite fait regretter mon choix de l'adoption (pas de jugement svp ). La nuit elle pleure ( mais que quand je suis toute seule ) quad mon compagnon est là aucun problème. Sauf que cette nuit elle a pleuré et aboyée jusqu'a 4h00 du matin, du coup j'ai fait l'erreur de la prendre dans mon lit, je le regrette mais j'étais à bout de fatigue.

Voila pourquoi je m'adresse a vous pour avoir des conseils, je pense a de l'hyper attachement mais je ne suis pas certaine. Que dois-je faitre ?

Cette nuit j'étais vraiment à bout au point de m'en séparer.

A cela s'ajoute le fait qu'elle ne se laisse pas attraper, mais bon ça pas de problème j'ai de la patience.

J'ai acheté une grande grande cage pour elle, pour qu'elle se sente en sécurité et ne détruise pas tous en mon absence.

27 réponses
Tania28700

Moi non plus je ne suis pas pour l'isolement, l'ignorance est déjà pas mal.

Lorsqu'on a eu notre chienne loup de 2 mois, mon mari s'est sacrifié pour dormir 3/4 nuits sur le canapé en bas (les chambres étant à l 'étage) et cela l'a sécurisé (après elle dormait en bas et nous en haut sans souci, elle savait qu'on était là)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

As tu pensé à laisser une radio dans la pièce où elle dort pour qu'elle "entende des voix" ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sabri-Leno

La je suis en vacances, habituellement elle dort dans le salon et moi dans la chambre, et après 30 MINUTES d'ignorance elle arrête. Mais la en vacance elle dort ma ma chambre, et aucun problème quand il y avait mon compagnon et la elle pleure et aboie. Après je me dit peut être que c'est une coïncidence et que j'ai fais trop d'exercice la matin et un peu moins le soir avant d'aller dormir ..

Sabri-Leno

C'est l'heure du couché ça y est .. Je l'ai mise dans sa cage et moi je suis redescendu un peu voir son comportement, elle pleure et faire des petits aboiements ... Que dois-je faire?

Tania28700

et si tu mettais la cage proche de ta chambre afin qu'elle vous voit ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

as tu pensé à lui mettre un tee shirt avec ton odeur dans sa cage ? suis pas pour la cage, n'est il pas possible de la mettre sinon dans une pièce qui se craint rien ? avec un panier, couverture...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sabri-Leno

J'ai un peu tout essayer, dans la chambre avec ou sans la cache, dans la salle de bain qui est juste à côté, et dans la chambre a côté .. Rien n'y fais elle a été calme pendant trois heures et a minuit elle pleure aboie ... J'ai été lui faire faire pipi par doute mais en revenant pareil !

Tania28700

oui mais il faut le faire plusieurs soirs d'affilée, et non changer chaque soir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sabri-Leno

D'accord, ça je ne savais pas. Je vais faire autrement.

De toute manière dernière nuit en vacances ici, après on bouge encore.

C'est peut être ça aussi qui la perturbe?

Tania28700

Oui oui et tu sais ton chiot ressent ton stress (que je comprends).

Ah il va encore être changé de lieu ? pas top

pense au tee shirt 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "