Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de chien qui aboie dans le voisinage, la suiteComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
J'avais posté un message il y a plusieurs semaines pour vous demander des conseils concernant un chien qui aboyait et hurlait toute la journée dans notre quartier. Aujourd'hui je vous fait donc le retour puisqu'au bout de x jours ce n'était plus possible à supporter nous sommes allez chez les personnes en question. Il s'agit d'un jack russel de 4 mois et son propriétaire nous dit qu'il l'enferme dehors pendant 2h tous les jours tout seul pour l'habituer à la solitude. Alors déjà quand on l'entend aboyer toute la journée non stop c'est pas 2h pour moi mais passons. Qu'est ce que vous pensez de cette méthode?
Personnellement ma chienne à maintenant 7 mois et nous n'avons pas eu besoin de ce genre de technique pour lui apprendre à rester seule et s'occuper dans le jardin sans aboyer. Ça s'est fait juste naturellement parce qu'on lui a fait comprendre qu'on était pas toujours là pour jouer avec elle et puis elle a pleins d'occupations dans le jardin (= détruire le jardin aha). Surtout que j'ai oublié de préciser que ce petit Jack Russel est enfermé dans un enclos aussi quand il le laisse dehors... Puis pas la peine de leur dire quoique ce soit surtout, ils ont toutes les excuses de la terre pour justifier qu'ils agissent comme il faut et pour être agressifs...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
S’ils ont toutes les excuses possibles quelles seront elles quand vous les menacerais d’aller porter plainte pour tapage diurne ? ;) s’ils veulent habituer le chien à être seul ils n’ont qu’a partir eux et laisser le chien chez eux au lieu d’en Faire profiter le voisinage....
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah bien ça ne va pas tarder, nous leur avons bien dit que si ça continue nous contacterons la SPA ou la gendarmerie. Mon père pense que la gendarmerie c'est plus ''radical'' mais d'abord il faudrait faire un genre de sondage dans le quartier pour avoir plus de soutiens et je ne pense pas que ce sera difficile!
the earth had music for those who listen
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Le chien n'y est malheureusement pour rien, il s'ennuie tout simplement et exprime ses émotions. Mais faites circuler une pétition c-à-d mettez sur une feuille libre les noms et adresse des proprio et la raison et passez faire signer ça à vos voisins (s'ils ont peur de mettre leur nom qu'ils signent juste) et vous amenez ça au maire (car il est également garant de votre tranquilité) ou au poste de police du coin pour nuisances sonores/trouble du voisinage (mauvais traitement, chien laissé seul toute la journée, pas de dressage, collier anti-aboiement, pas de dog sitting etc.) La mairie ou la police devrait intervenir et servir de médiateurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui ça j'ai bien conscience qu'il n'y est pour rien pauvre toutou il ne demande que la compagnie.. Après ces maîtres disent ''mais vous savez il est très heureux il adore notre présence'' sans blague il profite des quelques moments où il n'est pas abandonné... Merci pour les conseils nous allons faire ça au plus vite c'est prévu!
the earth had music for those who listen
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)