Problème de babine

Margotdu66

Bonsoir !

Je me permet de poster un message car je m’inquiète pour mon chien.

Je vais essayer de vous résumer la situation le plus clairement possible.

Il y a 2-3 mois mon chien de 1 an a commencer à ce frotter une de ces babine assez frénétiquement avec ça patte, comme si il avait quelque chose de coincé entre les dents. Je suis aller chez un vétérinaire on a regarder et nous n’avons rien vu, le vétérinaire m’a dit que s’était peut être une griffure de chat ou quelque chose qu’il l’avait éraflé et à force qu’il frotte avec ça patte ça s’enflammer, il a eu 3 jours de cortisone c’est passé et 15 jours après ces revenu.

Je suis aller voir un autre veto qui m’a dit que pour bien voir il faudrait l’anesthésie et sue c’est toujours un risque, étant donnée qu’on ne vois rien de plus si il avait eu quelque chose de bloqué ça ce serait infecte.

Je ne sais pas ce que mon chien a et je commence à m’inquiéter, peut être est-ce comportementale ou bien les puces ?

6 réponses
Margotdu66

J’aimerais avoir vos avis si quelqu’un a déjà vécu ça avec son chien pour que ça puisse m’aider.

Je vais essayer de mettre des photos pour que vous puissiez voir c’est babines car parfois à force on vois comme des croutes, alors peut être est ce une plante urticaire ?

Margotdu66

Romain_stan

Bonjour Margotdu66,

Je ne saurais vous conseiller sur des pathologies médicales. Je vois que vous avez déjà demandé l'avis de deux vétérinaires sans résultat. Avez vous pensé à contacter l'éleveur chez qui vous avez adopté votre chien ? Elle aura peut être déjà eu un cas similaire ou à défaut sa connaissance de la race pourrait vous aider.

Tenez nous au courant de l'évolution des symptômes.

Bonne journée,

" Romain et Stan -- Conseils & blog canin : https://lebordercollie.com/ -- Chill & photos Insta : #stanlebordercollie "
Margotdu66

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais mon chien ne viens pas d’un élevage je l’es récupérer auprès d’un monsieur qui habiter pas loin de chez mes parents, il avait un couple qui avait eu une porte de 4 chiots et il ne voulais pas les garder du coup voilà

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous essayé une alimentation différente? Que lui donnez-vous à manger en ce moment?

C'est peut-être aussi une plante effectivement, ou peut-être que c'est une sorte de toc, en tout cas il doit y avoir une cause à cette démangeaison ou à ce comportement.

L'anesthésie comporte des risques mais ils sont tous de même limités. Je vous conseillerais, si le problème persiste réellement et que votre chien a la babine qui commence à s'infecter à répétition, de faire l'anesthésie pour pouvoir identifier réellement la cause.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margotdu66

Ça fait un moment que je lui donne les mêmes croquettes je suis passer sur les Edgar cooper y’a 5-6 mois et son problème à la babine est arrivé bien après, du coup oui je pense que je vais tenter l’anesthésie pour être sûr qu’il n’y es rien et de là ça écartera au moins qq piste quoi,

Merci pour votre réponse