Problème chiens avec chiot

Nl Solaar

Bonjour ,hier j'ai adopté un staffy de 2 mois , seulement ma jack russel de 2 ans le "colle" sans cesse le lave , impossible de l'approcher , elle ne le laisse pas respirer et j'ai peur qu'elle lui fasse mal. Auriez vous des astuces ou meme des réponses à propos de ce sujet.Merci

13 réponses
Tania28700

Pas de quoi, mais moi c'est ce que je pense de la situation, bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Si vous surveillez les mamelles et qu'il n'y a pas de soucis de ce côté, ne vous inquiétez pas pour ce côté trop maternant de votre chienne, elle ne fera pas de mal au petit, elle va se charger de l'éduquer;

En revanche, ne tolérez pas qu'elle grogne contre vous.

Vous pouvez rétablir une forme d'égalité de statut à certains moments choisis, heure des repas ou les câlins par exemple, en annonçant d'une voix neutre mais claire le nom de celui qui va avoir ceci ou cela

Utilisateur anonyme

Elle ne fera pas de mal au jeune. Mais son arrivée la perturbe et du coup elle vous semble bizarre.

Vous avez très probablement oublié de gérer les présentations au départ et vous vous dispensez peut-être au quotidien de prendre 3 temps impératifs : 1 pour la Jack, 1 pour le bébé staff et le troisième pour les deux ensemble...

Les deux s'en remettent à vous pour trouver leurs places respectives et chacun doit être rassuré / conforté dans sa propre place à la maison vis à vis de vous.

Après, ils se débrouilleront très bien !