problème avec mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient d'avoir il y a trois jours un petit chiot Jack russel de 2 mois. A la maison il ne dort que s'il est contre nous et ne bouge pas dans la maison tant qu'on ne bouge pas avec lui. Il ne mange que si on es à coter et qu'on le regarde. Quand je met dans son panier des que je part il revient près de moi et s'il ne me voit pas il pleure comme la nuit car la nuit il ne dort pas près de nous mais fait un scandale toute la nuit et ne dort même pas dans son panier la nuit. Lorsque on est occuper ou autre le chiot ne visite même pas la maison seul il ne fait que dormir près de nous et rien d'autre. Il vient à peine d'être vacciné donc je pourrai le sortir d'ici quelque jour seulement donc il ne va pas dehors non plus. Comment faire pour qu'elle se promène mange dorme tout seul que l'on soit dans la maison ou non ?????

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bas vous le laisser. Restez pas à coter quant il mange s'il mange pas tant pis vous lui redonnez le soir ect il se laissera pas mourrir de faim à la fin. Et pareille pour dormir vous le laisser si vous rester trop avec lui plus tard il ne sera rien faire sans vous :/.

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais elle me suit tout le temps partout

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, certaines choses demandent un peu de temps. Y'a des chiots qui sont perdu en se retrouvant dans leur nouvelle famille et vous êtes son seul repère. Il ne faut pas céder à ses "caprices" même si c'est dur. Je rejoins donc l'avis de Kayliah.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il n'a que deux mois il est encore très jeune et comme on l'a dit précédemment vous êtes son seul repère dans cette nouvelle famille. Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que d'attendre qu'il se fasse à sa nouvelle vie. Ignorez le par phase de temps pour lui faire comprendre qu'il doit aussi faire sa vie de son côté.

Et pour ce qui est de le sortir si vous parlez du deuxième vaccin vous avez le droit de le sortir en faisant juste attention à ce qu'il ne mange pas n'importe quoi .

Utilisateur anonyme

Les Jacks n'aiment pas la solitude, ils ont besoin de beaucoup de présence, d'être stimulés en permanence, et du fait de leur intelligence, ils cherchent beaucoup la compagnie des humains, c'est pour ça qu'ils sont très "pot-de-colle". Pour les habituer, il faut leur parler ,beaucoup (pas juste assis/couché) leur montrer par des gestes ce qu'ils doivent faire, plusieurs fois si nécessaire, et BEAUCOUP DE PATIENCE! Ils ont une personnalité bien à eux, ils sont très têtus et fiers, et ce n'est pas toujours évident de les éduquer. Au delà de ça, ce sont des chiens formidables et plein d'amour. Là en l'occurence, c'est un bébé, il cherche un être qui peut s'occuper de lui ;).

S'il ne mange pas tout seul, regardez-le quelques minutes puis restez à proximité tout en faisant autre chose, pour l'habituer. S'il y a des restes, donnez-lui en plusieurs fois, c'est même conseillé parce qu'ils risquent des retournements d'estomac. Autre conseil: quand vous le promènerez, mettez-lui le harnais, pas le collier, ils sont sensibles au niveau de la trachée. Vous verrez, plus vous vous occuperez de lui la journée, plus ils vous laissera tranquille la nuit :) rassurez-le un maximum.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Les Jacks n'aiment pas la solitude, ils ont besoin de beaucoup de présence, d'être stimulés en permanence, et du fait de leur intelligence, ils cherchent beaucoup la compagnie des humains, c'est pour ça qu'ils sont très "pot-de-colle". Pour les habituer, il faut leur parler ,beaucoup (pas juste assis/couché) leur montrer par des gestes ce qu'ils doivent faire, plusieurs fois si nécessaire, et BEAUCOUP DE PATIENCE! Ils ont une personnalité bien à eux, ils sont très têtus et fiers, et ce n'est pas toujours évident de les éduquer. Au delà de ça, ce sont des chiens formidables et plein d'amour. Là en l'occurence, c'est un bébé, il cherche un être qui peut s'occuper de lui ;).

S'il ne mange pas tout seul, regardez-le quelques minutes puis restez à proximité tout en faisant autre chose, pour l'habituer. S'il y a des restes, donnez-lui en plusieurs fois, c'est même conseillé parce qu'ils risquent des retournements d'estomac. Autre conseil: quand vous le promènerez, mettez-lui le harnais, pas le collier, ils sont sensibles au niveau de la trachée. Vous verrez, plus vous vous occuperez de lui la journée, plus ils vous laissera tranquille la nuit :) rassurez-le un maximum.

Bon courage!

Docline

Bonjour, je vient d'avoir il y a trois jours un petit chiot Jack russel de 2 mois. A la maison il ne dort que s'il est contre nous et ne bouge pas
>C'est un bébé à peine arraché à sa mère et à ses frères, c'est normal qu'il se conduise ainsi
Comment faire pour qu'elle se promène mange dorme tout seul que l'on soit dans la maison ou non ?????
la pauvre vient d'arriver, soyez un peu compatissante et respectez son jeune âge.

Vous devez l'aider à bien démarrer dans la vie en jouant beaucoup avec elle, en créant des liens de confiance.

Et en lui reconnaissant le droit d'avoir besoin de compagnie. Fallait pas acheter de chien si cela vous ennuie à ce point !

Avoir un chiot, c'est du boulot.