Pour moi, votre chienne n'a pas compris qu'il fallait faire ses besoins dehors, maintenant c'est pas de votre faute, vous l'avez depuis 2 semaines et elle a 5 mois. Il faut tout reprendre avec elle, la promener à heures régulières, dès que vous la surprenez en train de faire pipi ou caca, il faut tout de suite l'emmener dehors, vous ne devez pas la gronder quand vous retrouvez des pipis et des cacas à l'intérieur, il ne faut pas nettoyer devant elle. Quand elle va faire ses besoins dehors, il faudra la féliciter et lui donner une friandise. ça va prendre un peu de temps.
Je suis moi-même propriétaire d'une femelle Jack Russel, elle a 2 ans et elle a endommagé des jouets de ma fille, des boîtes en plastiques, une barrière enfant. Il faut tout ranger! Beaucoup de chiots bouffent les chaussures de leurs maîtres. Il vrai que le Jack Russel est un chien très agile, il monte partout, j'ai déjà retrouvé ma chienne sur l'arbre à chat, à l'avant dernier étage (il fait 2m), elle voulait faire un bisou au chat.
A l'heure actuelle, ma chienne n'aime toujours pas le balai et l'aspirateur. En ce qui me concerne, elle veut les bouffer, ma chienne est éduquée, donc elle arrête quand je lui donne un ordre, mais je serais vous, pendant les moments où vous utilisez votre balai, ...tout ce qui lui fait peur, mettez la ans une pièce à l'écart et donnez lui un jouet kong que vous remplissez de kiri, pâté, rillette. Elle va être bien occupée avec.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599