problème avec ma petite chienne de 5 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai quelque soucis avec lilly ma petite chienne de 5 mois. Je vous explique je l'ai adopter il y a maintenant 2 semaines elle est adorable elle nous a de suite adopter elle est hyper obéissante quand on lui dit non ou ont l'appel elle obéit de suite!!! Jusque la elle est au top :-)

Maintenant mon soucis impossible qu'elle fasses ses besoins a l'extérieur même si ont passe l'après midi dehors (avec ou sans laisse).

Ensuite je lui ai interdit les chambre d'ailleurs elle n'y rentre pas mais quand je pars me coucher je ferme les portes et la elle me mange les chaussure.... je ne sais pas quoi faire je lui explique que c'est non mais rien a faire....

Troisième problème elle à peur de l'aspirateur/ serpillière/ balais et chaque fois que le passe elle se fais dessus que faire car bon pas évident je fais le ménage et elle salit lol

tous vos conseil les bienvenue car ont adore notre lilly surtout mon fils de 1 an ils sont fusionnel c'est impressionnant ;-)

12 réponses
Blingbling
Blingbling

Pour que votre chiot devienne propre, il faut le prommener tres souvent. Outre la longue ballade que vous avez faites (ce qui est très bien), c'est surtout la fréquence des sorties qui vont le rendre propre.

Retirer bien vos chaussures de sa vue, et privilégiez un doudou et des jouets. L'angoisse est normal pour votre chiot, vous l'avez depuis très peu de temps. Ce serait comme le chiot qui pleure les premiers nuits dans son nouvel environnement.

Pareil pour l'aspirateur, le balai et compagnie. C'est le temps qui aura raison de ces peurs. Ne forcez pas les choses, assurez vous seulement que votre chiot ait la possibilité de fuir ce qui lui fait peur. En fait, qu'il puisse aller dans une autre pièce de la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ont passe toutes nos après midi dehors et elle attend de rentrer pour faire ses besoins....

pour les chaussures elle sont derrière un rideau et elle se faufilée derrière dois je les cacher? je lui est déjà donner des jouets doudou etc et elle y joue mais sa lui suffit pas

merci de votre reponse

Blingbling
Blingbling

Prommenez là aussi le matin et le soir, après la distribution de sa gamelle.

Oui, cachez vos chaussures en attendant qu'elle s'habitue à dormir toute seule.

Proposez lui peut être un tee shirt avec votre odeur pendant ses nuits.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, votre chienne n'a pas compris qu'il fallait faire ses besoins dehors, maintenant c'est pas de votre faute, vous l'avez depuis 2 semaines et elle a 5 mois. Il faut tout reprendre avec elle, la promener à heures régulières, dès que vous la surprenez en train de faire pipi ou caca, il faut tout de suite l'emmener dehors, vous ne devez pas la gronder quand vous retrouvez des pipis et des cacas à l'intérieur, il ne faut pas nettoyer devant elle. Quand elle va faire ses besoins dehors, il faudra la féliciter et lui donner une friandise. ça va prendre un peu de temps.

Je suis moi-même propriétaire d'une femelle Jack Russel, elle a 2 ans et elle a endommagé des jouets de ma fille, des boîtes en plastiques, une barrière enfant. Il faut tout ranger! Beaucoup de chiots bouffent les chaussures de leurs maîtres. Il vrai que le Jack Russel est un chien très agile, il monte partout, j'ai déjà retrouvé ma chienne sur l'arbre à chat, à l'avant dernier étage (il fait 2m), elle voulait faire un bisou au chat.

A l'heure actuelle, ma chienne n'aime toujours pas le balai et l'aspirateur. En ce qui me concerne, elle veut les bouffer, ma chienne est éduquée, donc elle arrête quand je lui donne un ordre, mais je serais vous, pendant les moments où vous utilisez votre balai, ...tout ce qui lui fait peur, mettez la ans une pièce à l'écart et donnez lui un jouet kong que vous remplissez de kiri, pâté, rillette. Elle va être bien occupée avec.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137599

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cette nuit ma lili na pas piquer les chaussures ont avance :-)

les besoins toujours pas.....

et par contre je l'ai lesser seule le temps d'emmener mon fils au médecin elle a pas arrêter d'aboyer et ma remonter la plainte de ma porte...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous venez de l'adopter, je pense qu'elle est encore toute chambouler par ce changement de situation. Laisser lui encore un peu de temps, ne la disputer pas quand elle fait à l'intérieur, encourager la en l'emmenant dans des endroits où d'autres chiens ont fait, les odeurs lui donnerons envie et là vous la féliciter un maximum.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorsque vous vous absentez, vous ne devez pas lui laisser toute votre habitation, c'est pourquoi elle n'a pas arrêté d'aboyer, vous devez la laisser dans une pièce fermée (pas dans le noir!), elle se sentira plus en sécurité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a le salon cuisine et entrée qui sont ouvert donc pas le choix et maintenant elle me grogne dessus quand je dispute mon fils et mordille mon fils je sais que c'est pour jouer mais je ne veux pas que faire

Docline
Docline

Si, vous pouvez la mettre dans la salle de bain par exemple.

Elle proteste contre vous lorsque vous grondez votre fils, c'est bien ça ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous devez emmener votre chienne au club canin, le Jack Russel n'est pas un petit chien ordinaire, il faut l'éduquer!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?