Prendre le train avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mi-décembre, je vais prendre le train avec ma chienne Jack russell terrier de 1 an demi ( 2 ans quand on prendra le train ) pour la première fois ; elle pèse 7 kilos et sera donc muselée ( pour ça, pas de problème, je l'ai habituée ).

Par contre, je voulais savoir si vous saviez si une place sera réservée pour ma chienne à coté de moi étant donné que j'ai payé la moitié du prix du billet en plus pour elle ou il faudra la mettre à mes pieds ?

Merci d'avance,

Chalma.

28 réponses
P'titefleur

Dans les TGV, les chiens doivent être tenus en laisse et musélés.....

tu n'es pas obligé de lui mettre la muselière, mais tu dois l'avoir sur toi.....au cas ou le contrôleur demande à lui mettre :

http://tgv-lyria.ch.voyages-sncf.com/fr/animaux-compagnie

http://www.infolignes.com/reportages.php?contentId=2780

Utilisateur anonyme

J'ai déjà pris le train avec mes trois louloutes pour aller à la mer.

Je paie, DONC hors de question que mes chiennes aillent sous les sièges, ou même à terre. C'est sur moi, ou sur le siège d’à coté si y'a personne avec une couverture.

Manquerais plus que ça, payé mais les mettre à terre.

Utilisateur anonyme

Pas pour un petit chien P'titefleur je l'ai fait avec mon chien.

Qu'elle demande a la sncf ils vont lui demander le poids de son chien et il n'y aura aucuns problèmes

Utilisateur anonyme

Leati très bien dit surtout que si il voyage avec toi c'est que son poids ne cause pas de pb moi je le mettais par terre ou bien entre moi et ma fille on enlevait l’accoudoir lol

Utilisateur anonyme

Et qu'un voyageur s'y oppose ou non, ça changera rien.

Enfin, j'ai un caractère bien trempée, et si j'ai envie de dire ***** j'le dis, peu importe qu'il sois content ou non, ce sont mes genoux, et tant que mes chiennes ne le touche pas, aucuns soucis, et aucuns manque de respect.

P'titefleur

Si le chien fait moins de 6kg il est dans un sac et pas de muselière, pour un chien plus gros....le contrôleur peut te demander de lui mettre une muselière.....surtout si tu tombes sur quelqu'un qui est obtu .....

mais il suffit d'en avoir une au cas ou ......

lorsqu'il est petit le chien peut voyager sur tes genoux

et en général cela se passe bien car beaucoup de personnes aiment les animaux.

Utilisateur anonyme

Perso, j'avais pris mes trois chiennes, dont ma grosse louloute de 11 kilos. Elle était sur les genoux d'une amie à moi, j'avais Gucci et Channel sur mes genoux.

Et parfois dans le métro, quand je pars chez le véto ou autre, mes chiennes sont également sur mes genoux. La plus part du temps, les voyageurs me demande s'ils peuvent les caresser ou autres donc..

Jamais eu de mauvaises expériences. La dernière fois, dans la station (pas dans la rame) de métro, un agent ma dis de tenir mon chien à bras, j'ai rigolé en disant que quand c'était les SDF ils disaient rien, et que donc je ne prendrais pas mon chien à bras. Ils ont fais la gueules, et je suis partie.

Utilisateur anonyme

Dans les deux liens que tu as mis P'titefleur aucun n'exige le port de la muselière et je confirme qu'il n'y a aucun arrêté pour ça.

Utilisateur anonyme

Le premier qui me dis de muselé ma chihuahua.. je lui ris au nez.

Utilisateur anonyme

ptdr Leati