Première fois collier + laisse : compliqué !

Utilisateur anonyme

Nouveau sur ce forum alors bonjour à tous !!

J'ai accueilli un nouveau Jack Russell de 10 semaines chez moi, et c'est top ! J'ai un soucis de collier + laisse...

Je lui met son collier en tissu en jouant et une fois mit, il essaie certes de l'enlever mais c'est comme si le monde s'abattait sur lui.. (Je sais que c'est un très bon comédien!)

Avez-vous des astuces ou je dois être très patient et attendre qu'il l'oublie complètement ?

Merci !!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si vous faites comme il est recommandé, c'est à adire, de le mettre 10 minutes en jouant puis le retirer et qu'il ne le supporte pas, je pense qu'il vous faudra de la patience :) Comment avez-vous fait pour le promener auparavant ?

Sinon, vous pouvez aller faire une lonnnngue promenade en marchant rapidement, voir courir, pour l'empêcher de se gratter. Après plusieurs séances, il devrait ne plus y faire attention :)

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

une fois le collier mis tu peux l'exciter avec un jouet, mettre des friandises par terre...pour le détourner du collier

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bienvenue sur Wamiz ^^ ! Est ce que c'est seulement ce collier qui le dérange ou les colliers en général ?

Docline

10 semaines ? Foutez lui la paix avec collier et laisse et efforcez vous de créer de vrais liens entre vous. C'est un bébé !

Utilisateur anonyme

Sinon, vous pouvez aller faire une lonnnngue promenade en marchant rapidement, voir courir, pour l'empêcher de se gratter.

Non, le chiot est trop petit pour faire de longues promenades en courant.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

ben ouais mais faut bien qu'il commence à s’habituer à le porter, le sortir le chien, c'est bien gentil de créer un lien mais c’est plus efficace avec un chien qui sera pas passer sous une voiture...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté cette solution. elle me suit, donc je suis allé sur une piste forestière d'un massif pyrénéen sur 7 kms a/r env.

J'ai seulement enlevé la laisse et marcher normalement avec de petites poses, tout c'est bien passé et je pense y retourner tous les 2 à 3 jours. Le chiot peut s'arrêter selon son envie mais il faut continuer à avancer, se retourner et l'appeler il arrive en courant. Le chiot à deux mois et je pense qu'il finira par l'oublier d'ici deux à trois séances. Occupé il ne pense plus à celui-ci