Première fois à la plage

Gabyn

Tout est dit dans le titre. On part ce vendredi pour un week-end à St Malo. Ce sera la première fois que mes 2 loulous connaîtront la plage et la mer. Mais vu la météo je m'inquiète un peu. La météo prévoit de la pluie, et du vent.

On a deux Jack, celui de mon copain est un peu maigrichon mais c'est un petit jeune qui ne fait jamais de sur place donc se chauffe tout seul et la mienne, une Jack de 8 ans un peu dodue qui n'a jamais eu besoin de manteau (même avec la neige) mais on est sur la région parisienne. Et j'ai aussi mon grand qui a des poils mi-longs, il n'a pas un gramme de graisse -le chanceux- mais pareil il passe son temps à bouger.

Je n'emporte pour eux que des impers, et dans ma trousse de soins j'ai prévu de l'huile de coco pour la truffe et les pattes et également du Dermoscent pour les pattes et plein de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour la plage et la météo annoncée ?

Je me demande si j'ai pas intérêt à aussi acheter un manteau pour ma petite Jack qui bouge pas beaucoup ? (elle marche, elle est endurante, elle renifle beaucoup, mais ne court pas, elle a le poil ras, sans sous-poil)

Merci

60 réponses
Tania28700

Vous profiterez surement mieux avec des beaux jours : bon rétablissement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Des nouvelles du toutou malade ?

Kimko8618

Vous en profiterez aux beaux jours 😁

Gabyn

Bon on a récupéré le loulou hier soir...

Quand il a été là bas jeudi matin, ils l'ont à peine ausculté mais au vu des symptômes ils pensaient à un virus, proposaient de faire une analyse de sang, tant qu'à faire mon copain a demandé une analyse complète, ensuite ils ont proposé une écho pour vérifier qu'il n'aurait rien de coincé dans l'estomac, et comme il n'avait pas bu depuis un jour et demi de le garder pour la journée pour le mettre sous perf.

Bref, 9h après et 300euros en moins, on apprend qu'il avait juste une gastro...

Mais le petit loulou va mieux ce matin il a un peu joué et même grogné après mes chiens, il s'est remis à boire et mange bien.

Et moi mon intox alimentaire est passé, j'élimine avec du coca...

Merci à toutes pour vos soutiens, reste plus qu'à défaire les 3 sacs à dos minutieusement préparés (ça c'est un peu déprimant, comme un retour de vacances)... mais la bonne nouvelle c'est que mes billets de train ont bien été remboursés et on prévoit de (re)partir à St Malo mi-mars...

Utilisateur anonyme

👍

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

zut ! bon c'est pas de chance .pour la virée à la plage .

la facture véto , c'est jamais agréable

les billets remboursés , c'est une bonne nouvelle.

Mi -Mars vous aurez meilleur temps ^^.

coca ou HE ( huile essentielle ) de Tea tree

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah enfin de bonnes nouvelles 🙂 pauvre loulou, une gastro... Et hum tu as su à quoi était dû ton intoxication? ( Pas aux fruits de mers, j'imagine lol ) .

Gabyn

L'intox était dû à du fromage aux noix, chaîne du froid rompue : je mange du fromage mercredi midi, très bon mais arrivée vers la fin je trouvais qu'il avait un drôle de goût, donc je jette le dernier morceau. Vers 14h je m'aperçois en ouvrant mon frigo qu'il y a de l'eau qui coule du congélo. J'ouvre le congélo et là inondation à l'intérieur, les pains de glace qui s'étaient formés ont fondu, toute la bouffe à l'intérieur a ramolli donc je jette absolument tout (que je venais d'acheter il y a deux jours) et je nettoie mon congélo, jamais eu un congélo aussi propre.

A 17h j'ouvre mon frigo et je trouve qu'il ne fait pas froid à l'intérieur et que mon congélo n'est toujours pas froid. Je réalise qu'accidentellement j'avais mis le bouton sur OFF. Mon copain arrive à 19h et vérifie le frigo et me fait tout jeter (saumon fumé, jambon etc;) en me disant t'es folle, si ton congélo a fondu c'est que le frigo et le congélo ont du être arrêté depuis la nuit dernière, donc chaîne du froid rompue, donc risque donc on jette tout par précaution ou alors tu cuis tout de suite et du mange dans la journée...

Bref mon fromage qui était dans le frigo depuis qqs jours a du passer au moins 12h sans froid à développer des microbes que j'ai avalé...et comme j'ai un estomac très résistant, c'est descendu, descendu, et ça a mis beaucoup de temps ensuite à évacuer...

Ce en quoi notre organisme est quand même formidable, on s'empoisonne, il essaie de s'en débarrasser tout seul...

Docline

Désolée pour la déception du week-end annulé

partie remise, c'est la vie ...

Utilisateur anonyme

Ouhlala oui sacré rupture de la chaîne du froid... Heureusement que vous n'avez pas consommé plus de produits!

Mais ça fait mal au coeur de jeter autant ...