Première fois à la plage

Gabyn

Tout est dit dans le titre. On part ce vendredi pour un week-end à St Malo. Ce sera la première fois que mes 2 loulous connaîtront la plage et la mer. Mais vu la météo je m'inquiète un peu. La météo prévoit de la pluie, et du vent.

On a deux Jack, celui de mon copain est un peu maigrichon mais c'est un petit jeune qui ne fait jamais de sur place donc se chauffe tout seul et la mienne, une Jack de 8 ans un peu dodue qui n'a jamais eu besoin de manteau (même avec la neige) mais on est sur la région parisienne. Et j'ai aussi mon grand qui a des poils mi-longs, il n'a pas un gramme de graisse -le chanceux- mais pareil il passe son temps à bouger.

Je n'emporte pour eux que des impers, et dans ma trousse de soins j'ai prévu de l'huile de coco pour la truffe et les pattes et également du Dermoscent pour les pattes et plein de sérum physiologique pour nettoyer les yeux.

Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour la plage et la météo annoncée ?

Je me demande si j'ai pas intérêt à aussi acheter un manteau pour ma petite Jack qui bouge pas beaucoup ? (elle marche, elle est endurante, elle renifle beaucoup, mais ne court pas, elle a le poil ras, sans sous-poil)

Merci

60 réponses
Tania28700

"c'est l'amour à la plage, waou chachacha, et les yeux dans les yeux, waou waou !!..."

le trio à la mer ; ca va être cool ! quel temps est annoncé ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Si ça brasse beaucoup, garde les chiens en laisse sur la plage. J'ai le souvenir de notre chienne qui avait été emportée par une vague lors d'une balade sur la plage un jour de grand vent - Elle avait réussi a revenir mais c'est un souvenir traumatisant pour la gamine que j'étais 👈.

Sinon, ça dépend de la température et du vent. Il peut ne pas faire très froid mais avec un bon tu peux avoir un ressenti beaucoup plus bas.

Là, on se prend de bonnes rafales, il est prévu du 125km/h - on y est pas encore mais ça souffle bien - Sky m'a fait un posage de bouse version méga-express et il me regarde avec une tête de martyr quand je lui propose un pipi-jardin😁

Beaujabote

pardon - avec un bon vent tu peux avoir un ressenti beaucoup plus bas

Gabyn

À Saint Malo ??? C'est à une demie heure de chez moi haha bon passage en Bretagne et belles aventures aux Jack en perspective! 👋

30mn de chez toi ? Je t'envoie un MP dans la soirée 🙂

Gabyn

Si ça brasse beaucoup, garde les chiens en laisse sur la plage. J'ai le souvenir de notre chienne qui avait été emportée par une vague lors d'une balade sur la plage un jour de grand vent - Elle avait réussi a revenir mais c'est un souvenir traumatisant pour la gamine que j'étais 👈. Sinon, ça dépend de la température et du vent. Il peut ne pas faire très froid mais avec un bon tu peux avoir un ressenti beaucoup plus bas. Là, on se prend de bonnes rafales, il est prévu du 125km/h - on y est pas encore mais ça souffle bien - Sky m'a fait un posage de bouse version méga-express et il me regarde avec une tête de martyr quand je lui propose un pipi-jardin😁

Ouh là t'as raison j'y avais absolument pas pensé, un moment d'inattention, trop curieux et ils risquent de se faire emporter... Bon 3 longes donc

Beaujabote

On oublie la force de la vague quand elle repart, surtout que Nikki était pas très grosse - entre un jack et un fox- et cela ne lui avait même pas servi de leçon - il fallait toujours qu'elle s'approche des rouleaux donc attachée👌

Gabyn

Mauvaise nouvelle les filles...

Le chien de mon copain est tombé malade dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'aprèm il s'est remis à remarcher, devenir un peu plus joyeux, manger etc. bref on s'est dit c'est bon, au pire on aura un véto une fois arrivés sur place. Mais cette nuit il est à nouveau retombé malade avec vomissements et nausées donc direct chez mon véto à 9h. Ils savent pas ce qu'il a, sans doute viral, ils font des analyses mais préfèrent le garder chez eux sous perf car il est encore très faible et n'a pas bu depuis un jour et demi... On va le rechercher ce soir.

Et moi intox alimentaire cette nuit... J'ai donc annulé l'ensemble des billets et du voyage.

Et puis en rentrant je fais tomber mon tél dans le bol d'eau des chiens, le tél qui fonctionne plus depuis 1h et quand ça reprend, j'apprends que le train qu'on devait prendre ce matin a eu 25mn de retard.

C'est bizarre, mauvais karma autour de ce départ...

 Sky

Dommage... Mais on va dire que c'est pour reporter à la belle saison, quand la météo sera + sympa! 😉

Bon rétablissement à tout le monde: toi, le chien de ton copain, ton téléphone... Allez, tout ça va s'arranger 👌, positivisme! ^^

" 色即是空 "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Vraiment dommage j’espere que le chien de ton copain ira mieux et toi aussi :)

Courage on a tous des mauvais jours

Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle les filles... Le chien de mon copain est tombé malade dans la nuit de mardi à mercredi, dans l'aprèm il s'est remis à remarcher, devenir un peu plus joyeux, manger etc. bref on s'est dit c'est bon, au pire on aura un véto une fois arrivés sur place. Mais cette nuit il est à nouveau retombé malade avec vomissements et nausées donc direct chez mon véto à 9h. Ils savent pas ce qu'il a, sans doute viral, ils font des analyses mais préfèrent le garder chez eux sous perf car il est encore très faible et n'a pas bu depuis un jour et demi... On va le rechercher ce soir. Et moi intox alimentaire cette nuit... J'ai donc annulé l'ensemble des billets et du voyage. Et puis en rentrant je fais tomber mon tél dans le bol d'eau des chiens, le tél qui fonctionne plus depuis 1h et quand ça reprend, j'apprends que le train qu'on devait prendre ce matin a eu 25mn de retard. C'est bizarre, mauvais karma autour de ce départ...

Roooh c'est pas possible ça , j'avais prévue le temps nécessaire à une réunion canine dans " ma " forêt🤧

Courage avec le Pitou malade , bonne remise en forme malgré l'intoxication... Et peut être , après ces aléas, aurez vous a nouveau l'occasion de venir en Bretagne ?!