Premier chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, voilâ j'ai un chiot Jack russell de 2mois qui est avec nous depuis 5jours. C'est mon premier chien. J'aimerai avec des conseils pour son éducation, les choses a faire et ne pas faire. J'ai fais sa premiére sortie depuis hier mais il ne fait pas ses besoins est ce normal ? Je l'ai habituer a son collier et a la laisse dans la maison et dehors il commence a l'accepter. Il mordille les pieds je doit le laisser faire ou lui dire Non !?

Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être ne l'a tu pas sorti assez longtemps. Un chien se promène une demie heure minimum, et ils font leur besoin plus facilement après avoir joué (j'ai lu ça quelque part, mais je ne suis pas un spécialiste, je débute aussi ^^). Bon courage!

Solenneb

une demi heure minimum pour un chiot?? tu plaisante!! un chiot doit sortir toute les deux heures 10/15 minutes. il faut également le sortir après ses repas après qu'il est joué et après qu'il est fait sa sieste! dès qu'il fait a l'extérieur tu le félicite comme une folle! si il fait a l'intérieur tu ignore...

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils, mais je ne pourrai pas le sortir toutes les deux heures tout le temps, avec mon travail c'est pas evident. Mais des que je suis la je le fait !

Sofi771

Je te renvoie vers ce sujet qui est assez similaire : http://wamiz.com/chiens/cavalier-king-charles-spaniel-95/forum/premier-chien-help-31113.html

Utilisateur anonyme

Jahrastafary: un chiot de 2 mois ne se promène pas 30 minutes à moins que tu ne veuilles lui abîmer ses articulations....

Pour les balades de ton chiot, c'est les mois de ton chiot multiplié par 5 minutes. Ici: 2*5=10 minutes (sans les sorties pipi). Conseil d'une connaissance ostéopathe chiens, chats et chevaux.