pouvez vous me donnez votre avis

Utilisateur anonyme

bonjour je vais bientôt être la propriétaire d'une petite jack Russell, actuellement elle est dans un refuge avec sa maman et son frère. La personne s’occupant du refuge m'a donner un conseil que je trouve bien étrange et je voudrez vos avis 😧 elle m'a dit que le premier jour ou on aura ma petite chienne a la maison il faudra l'isoler dans une pièce juste avec de l'eau et des croquette et ne pas aller la voire pour faire une coupure net, je pense connaitre au moins un minimum l’éducation canine et se genre de chose me semble très bizarre

15 réponses
Utilisateur anonyme

merci de vos reponce

Colombe

surtout ne l'écoute pas!! ton chiot aura besoin de l'assurance car il te connait pas et l'affection de ta présence quoi???

Célineo

Je comprend le conseil ... C'est le genre de méthode qu'utilisent certains centres de chiens guides 😔 L'idée est de créer un besoin de contact, fort et important, pour qu'au premier contact entre toi et ta chienne, elle s'attache très vite, très fort (et très mal) à toi. C'est malheureusement destructeur pour la chienne pour qui toute notion d'indépendance et de solitude risque d'être compliqué par la suite. A ne pas faire.

Le lien avec le chien n'est pas sensé se faire en une journée ou en une heure et d'une manière aussi artificielle. Laisses la gérer les distances, si elle vient chercher les câlins, les papouilles, profites en. N'oublie pas que c'est une journée stressante / excitante et qu'elle se calmera les jours suivant. Laisses lui du temps 👍

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

celineo merci car ta reponce et trés complette

Célineo

De rien 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "