Poussette pour chien

Gabyn

Coucou, j'ai deux chiens, un moyen loulou de bientôt 4 ans et une Jack de 8 ans.

Cette dernière est encore active (on sort 3h/jour) mais depuis l'été dernier je vois qu'elle a du mal dès qu'il fait un peu chaud. Par exemple, ce matin au retour de la balade d'une heure, il devait être 10h30, il faisait env. 19 degrés elle s'est couchée 2mn puis on a marché 5mn, elle s'est encore recouchée 2mn, ainsi de suite.

C'est ce qu'elle faisait l'année dernière, même en la sortant à 8h ou 8h30 c'était pareil. J'ai d'abord essayé de sortir les deux loulous ensemble pendant 30mn puis je rentrais ma Jack pour ressortir l'autre grand 45mn, et je faisais comme ça à chacune des balades de la journée chaque fois qu'il faisait chaud, ça m'a exténuée au bout d'une semaine et en faisant comme ça on va pas loin, surtout le week-end, car mon autre grand a besoin de se dépenser, et je lesens frustré, comme moi, d'attendre toutes les 10mn que ma Jack se relève, marche, s'arrête, etc.

Je voudrais qu'on puisse sortir à chaque fois ensemble, faire les mêmes durées de balade, et à chaque fois que ma Jack se fatigue je pensais la mettre dans une poussette pour qu'on puisse continuer tranquillement sans la fatiguer et tout en pouvant dépenser mon autre grand.

Qu'en pensez-vous, vous avez des poussettes pliantes légères pour petits chiens 7kg à me conseiller, ou bien je peux prendre une poussette canne pour enfant ?

13 réponses
Mel1

Je trouve que ça n'a pas l'air super confortable le caddie à roulettes, ça doit secouer.

Mes parents ont une poussette comme ça (le rose en moins).

https://www.latoutouniereshop.com/Mobile/poussette-pour-chien-confort-gris-rose-innopet-c2x22762249

Elle se plie et roule bien dans les chemins, les cailloux. Mais c'est sûr que ça limite un peu, on ne peut pas passer partout avec une poussette. Ça dépend où tu te promène.

Pour les endroits où la poussette ne passe pas mes parents ont des sacs à dos où le chien peut se coucher à plat.

Les chiens préfèrent la poussette ! ;)

Ils sont face à la route, confortables, dès qu'on sort la poussette ils vont dedans.

Gabyn

Merci pour vos témoignages, c'est royal une poussette, c'est vrai que c'est un peu encombrant une poussette, parce ça se plie certes, une fois rentrée à la maison, mais dehors sur le chemin de l'aller faut la pousser, tout en gérant deux chiens....le prix est u peu prohibitif pour l'instant, je crois que je vais garder cet achat pour quand elle sera un peu plus âgée, et aura vraiment du mal à marcher tout le temps...

Porte-bébé pas possible car elle elle est trop grosse, elle fait le volume d'une pastèque mais pèse 2 fois plus, 7,7kg....

Je crois que je vais me rabattre sur un sling, ça permet de bien répartir le poids (je pense) et je peux continuer avoir mes deux mains de libre, donc l'un pour l'autre chien

Ca m'a l'air bien ces 2 modèles en tissu

https://www.amazon.fr/PENIVO-bandouli%C3%A8re-Confortable-Reversible-S%C3%A9curitaire/dp/B07538BVC7

https://www.ebay.fr/i/153411314946?chn=ps&dispItem=1

Bon, ca la soutient pas en bas, faut sans doute continuer à la soutenir en mettant la main en dessous, mais pour des petites séances de portage de 10-15mn le temps qu'elle se reposer et remarche à nouveau ça devrait aller...

Billy34

Bonjour Gabyn

Personnellement je trouve que hormis la poussette, les autres possibilités ne sont confortables ni pour le chien, ni pour son maître.

J'ai acheté la poussette de Swingy pour 54 € et avec tout ce que nous avons fait ensemble, elle est toujours impeccable. Bien entendu, pas question d'aller crapahuter avec mais pour les ballades "normales" c'était parfait. C'est quelque chose que je trouve indispensable quand hélas, notre toutou devient "plus fragile". Swingy avait pris l'habitude de marcher puis il se sentait fatigué, il se posait et attendait que son chauffeur personnel lui amène son carrosse pour continuer. C'était trop drôle 🤧. Cela me manque m^me si c'est bête à dire