Pourquoi mon chien s'essuie la figure sur le tapis

Gabyn

Allez, un sujet léger pour changer. J'ai appris cette semaine pourquoi un chien allait manger son os dans son panier, y cacher toutes sorte de cochonneries, se roulait dans le caca etc. Je me rends compte qu'on passe notre temps à leur faire à manger, à les faire courir, à les nettoyer, à nettoyer la maison, faire la lessive, les soigner etc. Bref de l'esclavage quoi ^^

Ma Jack fait ça depuis qu'elle est petite: après le diner elle s'essuie la figure sur le tapis (qui sert aussi accessoirement à vomir dessus). C'est-à-dire qu'elle a le derrière en l'air, la queue frétillante et elle frotte le côté droit de la gueule, puis celui de gauche sur le tapis en poussant pour faire un demi-cercle et en faisant des petits "hein, hein".

Ca lui arrive des fois l'après-midi, après sa sieste.

J'ai pas trouvé à quoi ça correspond sur le net, c'est pas quelque chose qui leur vient d'un instinct ancestral quand même ?

Mon second chien ne le fait pas (mais je ne l'ai que depuis un mois et demi, ça va peut-être venir...)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Mon jack fait cela après avoir mangé de la viande jamais après ses croquettes puis il dort. J ai toujours interprêté cela comme "oh je suis tellement content d'avoir si bien mangé".

Gabyn

Ca doit être ça, s'essuyer, se gratter, déposer son odeur. Il fait très chaud depuis hier à Paris, donc j'ai rangé la couette d'hiver, sorti la petite couette de printemps avec une nouvelle housse. Immédiatement ma Jack a sauté dessus, s'est frotté la gueule en long et en large, mordillé la couette et gratté