Pourquoi mon chien s'essuie la figure sur le tapis

Gabyn
Gabyn

Allez, un sujet léger pour changer. J'ai appris cette semaine pourquoi un chien allait manger son os dans son panier, y cacher toutes sorte de cochonneries, se roulait dans le caca etc. Je me rends compte qu'on passe notre temps à leur faire à manger, à les faire courir, à les nettoyer, à nettoyer la maison, faire la lessive, les soigner etc. Bref de l'esclavage quoi ^^

Ma Jack fait ça depuis qu'elle est petite: après le diner elle s'essuie la figure sur le tapis (qui sert aussi accessoirement à vomir dessus). C'est-à-dire qu'elle a le derrière en l'air, la queue frétillante et elle frotte le côté droit de la gueule, puis celui de gauche sur le tapis en poussant pour faire un demi-cercle et en faisant des petits "hein, hein".

Ca lui arrive des fois l'après-midi, après sa sieste.

J'ai pas trouvé à quoi ça correspond sur le net, c'est pas quelque chose qui leur vient d'un instinct ancestral quand même ?

Mon second chien ne le fait pas (mais je ne l'ai que depuis un mois et demi, ça va peut-être venir...)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon jack fait cela après avoir mangé de la viande jamais après ses croquettes puis il dort. J ai toujours interprêté cela comme "oh je suis tellement content d'avoir si bien mangé".

Citer
Gabyn
Gabyn

Ca doit être ça, s'essuyer, se gratter, déposer son odeur. Il fait très chaud depuis hier à Paris, donc j'ai rangé la couette d'hiver, sorti la petite couette de printemps avec une nouvelle housse. Immédiatement ma Jack a sauté dessus, s'est frotté la gueule en long et en large, mordillé la couette et gratté

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?