pourquoi mon chien grogne dans son panier

Camelia66

Bonjour, je voudrais savoir sa fait deux jours que mon chien grogne quand je le touche dans son panier mdr y me grogne mes y me lèche lesmain et il me regarde de traver je comprend pas

29 réponses
Quiz

C'est vraiment triste de constater a quel point vous ne comprenez pas votre chien. Apprenez à comprendre son comportement avant qu'il n'aille plus loin, car l'étape suivante c'est la morsure...

Greylox

@Maja, Titi et Tania

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

OK avec tout ce qui a été dit. Cependant, j'aimerai juste préciser qu'un grand nombre de chiens ne menacent pas les humains qui s'approchent le la gamelle ou du panier (dans mon entourage par exemple aucun n'a jamais eu ce comportement). L'intensité des comportements de protection (nourriture) ou de défense (territoire, panier) que le chien oppose dépend en grande partie de son vécu, de ses éventuels traumatismes et donc de son niveau de confiance en l'humain et en son maître. Il me semblait bon de le signaler car il s'agit de comprendre l'origine des comportements pour mieux les gérer. Dans tous les cas il est clairement néfaste d'entrer de but en blanc en conflit avec un chien qui se défend ou défend sa nourriture. Il faut au contraire chercher à apaiser la situation, quitte à travailler sur le comportement plus tard, dans des conditions ou le chien est détendu.

Utilisateur anonyme

Plutôt que d'appliquer aveuglément des règles, il s'agit d'observer son chien et de cultiver la confiance. Je papouille ma chienne dans son panier et elle adore ça, n'importe quel gamin pourrait mettre son nez dans sa gamelle sans la moindre réaction de sa part, mais ça n'empêche que j'exigerai toujours qu'on respecte sa tranquillité en écoutant les signaux qu'elle m'envoie, tout simplement.

Utilisateur anonyme

pour le miens la gamelle il dit rien il s'en fou même. le panier aussi ... mais si il a un jouet dans le panier je respecte et je le laisse sinon pas content chester.

Utilisateur anonyme

Camelia66 attention c'est un jack russel que tu as il est petit mais il a le tempérament d'un grand chien donc ne le prend pas a la légère si il grogne. et c'est un chien qui adore ça famille et en plus particulier son maître donc la communication prime sur tout.

edit: le maître ou plutôt son leader devrai-je dire c'est pas celui qui ne fait que le nourrir ou le caresse , mais celui qui est complice et qui le comprend.😉

Utilisateur anonyme

je partage tout avec Wilko. quand je dejeune le matin je partage ma biscotte, et lui quand il mange, parfois je tripode ses croquettes... quand il dort sur son canapé je viens m asseoir à côté de lui, il monte bien sur mon lit. mais après, toute personne étrangère enfant ou adulte, c est interdit. on respecte sa gamelle, son panier, son canapé, son espace, ce n est ni une peluche ni un jouet... dix fois par jour on me dit... Ho on dirait Rex... non ce n est pas une star de la télé. alors on le laisse tranquille et personne n'y touche. je connais mon chien, mais j ai souvent un doute sur le comportement et l éducation des gens.

Tania28700

Chez nous aussi on partage tout avec nos chiens, mais qu'on les laisse tranquilles quand ils le veulent

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

C'est juste du respect.

Mes chiennes tolèrent les mains dans la gamelle ou la caresse quand elles sont à leur panier. C'est quand même un principe d'éducation pour ne pas risquer l'incident avec une personne ou un enfant étranger à la maison et qui tenterait, somme toute, un geste débile quand on ne connait pas les chiens et quand on ne sait pas "lire" un chien. Au-delà de cela, le mot d'ordre est de leur ficher la paix dans les moments de repas ou de repos. J'imagine que personne n'apprécie que l'on débarrasse son assiette alors qu'on a pas fini le repas et que personne n'apprécie que l'on vienne la secouer quand elle roupille.

Les chiens sont avant tout des vivants à respecter et non pas des êtres devant tout supporter.