Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Pourquoi mon chien grogne dans son panier

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour, je voudrais savoir sa fait deux jours que mon chien grogne quand je le touche dans son panier mdr y me grogne mes y me lèche lesmain et il me regarde de traver je comprend pas
Posté par il y a 6 mois
Parce que vous le dérangez et probablement que vous l'intimidez (est-ce que vous lui criez dessus quand il grogne ?)
Un chien qui grogne = un chien qui est mal à l'aise ou qui est dérangé. On chien qui lèche les mains après avoir grogné = un chien qui essaye d'apaiser la situation.
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Posté par il y a 6 mois
Tu as posté précédemment que tu avais récupérer ton chien qui était maltraité avant...
Cherche pas plus loin, ma chienne également maltraité grognait au début quand elle était installé et que je voulais la caresser...
Peur, sur la défensive par rapport à son passé
Maintenant que la confiance s'est installé je peux la manipulé etc et elle ne grogne plus...
Mais il faut de la patience et ne jamais t'enerver, ou perdre ton sang froid, lui montrer que dans n'importe quelle situation tu seras toujours "gentille" avec elle
Posté par il y a 6 mois
Oui je crie car y grogne meme sur les chats quand y les dans son panier mes quand y les debout y grogne plus
Posté par il y a 6 mois
D'accord, oui ces se que je me disais comme il a était battu ..
Posté par il y a 6 mois
Ne fait surtout pas ça!!
Ton chien à été maltraité c'est normal qu'il ai peur, plus tu vas t'enerver plus il va penser que toi aussi un jour tu pourras lui taper dessus comme ses anciens maîtres !!!
Ceux qui l'ont tapé devaient aussi crier donc là tu lui montre juste qu'il a de quoi se méfier
Posté par il y a 6 mois
Tu peux lui dire calmement en dédramatisant "tu arrêtes un peu ton cirque ? Non non on ne grogne pas sur les chats" en regardant bien ton chien et les chats pour qu'il comprenne ce que tu veux dire
Posté par il y a 6 mois
Ma chienne grogne toujours sur mon autre chien quand il se colle à elle sur le canapé, ça veut dire ",oh vient pas me déranger jsui bien là !!!"
Et jla remet un peu à sa place pour le principe genre "oh arrête un peu de grogner sur loulou"
Mais moi elle grogne plus parce qu'elle a confiance maintenant et elle a fini par apprécier mes caresses et avoir confiance...
Patience et douceur et ça va aller ;)
Posté par il y a 6 mois
Son panier doit être considéré comme un sanctuaire, on ne va pas déranger un chien dans son panier. On l'appelle si on a besoin qu'il soit ailleurs. Si vous transformez son panier en "cabane" avec une chaise au dessus de la tête par exemple, il se sentira davantage en sécurité. Mais surtout que personne n'aille l'y embêter, c'est son seul lieu à lui en fait, on peut bien lui accorder au moins cette portion de territoire.
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 mois
Ohhhhh un jack russel. Et oui son panier c'est chez lui des fois ça grogne des fois non... Alors on un instauré un truc à la maison le panier c'est ça chambre donc son chez lui alors on le dérange pas. Il a des jouets dans son panier?
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)