pourquoi mon chien grogne dans son panier

Camelia66

Bonjour, je voudrais savoir sa fait deux jours que mon chien grogne quand je le touche dans son panier mdr y me grogne mes y me lèche lesmain et il me regarde de traver je comprend pas

29 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que vous le dérangez et probablement que vous l'intimidez (est-ce que vous lui criez dessus quand il grogne ?)

Un chien qui grogne = un chien qui est mal à l'aise ou qui est dérangé. On chien qui lèche les mains après avoir grogné = un chien qui essaye d'apaiser la situation.

Utilisateur anonyme

Tu as posté précédemment que tu avais récupérer ton chien qui était maltraité avant...

Cherche pas plus loin, ma chienne également maltraité grognait au début quand elle était installé et que je voulais la caresser...

Peur, sur la défensive par rapport à son passé

Maintenant que la confiance s'est installé je peux la manipulé etc et elle ne grogne plus...

Mais il faut de la patience et ne jamais t'enerver, ou perdre ton sang froid, lui montrer que dans n'importe quelle situation tu seras toujours "gentille" avec elle

Camelia66

Oui je crie car y grogne meme sur les chats quand y les dans son panier mes quand y les debout y grogne plus

Camelia66

D'accord, oui ces se que je me disais comme il a était battu ..

Utilisateur anonyme

Ne fait surtout pas ça!!

Ton chien à été maltraité c'est normal qu'il ai peur, plus tu vas t'enerver plus il va penser que toi aussi un jour tu pourras lui taper dessus comme ses anciens maîtres !!!

Ceux qui l'ont tapé devaient aussi crier donc là tu lui montre juste qu'il a de quoi se méfier

Utilisateur anonyme

Tu peux lui dire calmement en dédramatisant "tu arrêtes un peu ton cirque ? Non non on ne grogne pas sur les chats" en regardant bien ton chien et les chats pour qu'il comprenne ce que tu veux dire

Utilisateur anonyme

Ma chienne grogne toujours sur mon autre chien quand il se colle à elle sur le canapé, ça veut dire ",oh vient pas me déranger jsui bien là !!!"

Et jla remet un peu à sa place pour le principe genre "oh arrête un peu de grogner sur loulou"

Mais moi elle grogne plus parce qu'elle a confiance maintenant et elle a fini par apprécier mes caresses et avoir confiance...

Patience et douceur et ça va aller ;)

Docline

Son panier doit être considéré comme un sanctuaire, on ne va pas déranger un chien dans son panier. On l'appelle si on a besoin qu'il soit ailleurs. Si vous transformez son panier en "cabane" avec une chaise au dessus de la tête par exemple, il se sentira davantage en sécurité. Mais surtout que personne n'aille l'y embêter, c'est son seul lieu à lui en fait, on peut bien lui accorder au moins cette portion de territoire.

Utilisateur anonyme

Ohhhhh un jack russel. Et oui son panier c'est chez lui des fois ça grogne des fois non... Alors on un instauré un truc à la maison le panier c'est ça chambre donc son chez lui alors on le dérange pas. Il a des jouets dans son panier?

Gabyn

Il n'y a pas de quoi être mdr.

Votre chien vous fait gentiment comprendre que vous faites une c****e en ne respectant pas les codes et en le dérangeant dans son espace. Il connait très bien les codes canins en grognant. C'est vous qui ne faites pas les choses en règle.

Le panier/la niche du chien c'est son espace à lui, quand il y va vous n'avez pas à le déranger, c'est normal qu'il grogne alors laissez le tranquille. S'il ne veut pas se lever, ne veux pas sorti de son panier, vous le laissez tranquille. Idem quand il mange, sa gamelle aussi vous n'avez pas à y toucher. Vous devez respecter certaines règles dont son espace. C'est son espace où il peut être seul, en sécurité, par exemple quand il veut dormir, être tranquille, quand il y a trop de monde, de bruit etc.

Je rejoins Docline, avoir un "toit" au-dessus de la tête c'est mieux, son panier doit être dans un endroit calme, sans passage de personnes, sans la télé à côté etc. donc avec une chaise au-dessus, ou mieux une niche ou une cage de transport dont vous retirez la porte/bloquez la porte ouverte pour qu'il s'y réfugie à tout moment à l'intérieur et quand il y est vous ne le touchez plus. Quand vous dormez ou vous mangez on ne vient pas vous emm***r donc c'est pareil pour lui