Pourquoi ma chienne cherche à monter une autre chienne ?

Utilisateur anonyme

Bonjours

Je cherche à comprendre pourquoi ma chienne (Jack russel terrier )cherche à monter la chienne (Jack croisé teckel )de mes beaux parents.. Cela fais presque 6mois que c'est comme ça.. On les a laisser se débrouiller mais hier une bagarre s'est déclaré entre les deux.. Et maintenant nous sommes obliger de les tenir éloignée car notre chienne a été prise en traitre par l'autre et veut sa revanche.. Pourriez vous me donné des conseils..

Elles se connaissent depuis bébé elles ont a peine 1an d'écart et elles s'entendait a merveilles mais depuis hier c'est vraiment très tendu..

5 réponses
Docline

Laissez les règler leurs comptes. Vous auriez du laisser l'autre lui donner une leçon de bonnes manières. L'éducation à la vie canine se fait entre chiens, et si elle ne se fait pas remettre à sa place par un chien connu, un jour ça sera par n'importe quel chien inconnu et ça pourrait faire bien plus mal.

A leur âge, une bagarre est juste un règlement de comptes et pas une pulsion de meurtre, ne vous en faites pas. Il n'y aura pas de grosse blessure.

Tiffzen

Elles cherchent à faire leur hiérarchie, faut laisser faire/

Plus vous les laisserez éloigner plus se sera compliqué. Une voisine à du se séparer d'un de ses chiens a cause du même problème et la même reaction.

Energiesolaire

Ça en toute sincérité, ça n'a pas été démontré scientifiquement, du moins pas chez le chien domestique.

Utilisateur anonyme

Ta chienne veux montré que c'est LA chef. C'est un signe de dominance. C'est pour cela que l'autre veux ce défendre. Lors d'une prochaine rencontre, tenez les deux en laisse et détachez les si tout ce passe bien.

(mais ce comportement peut aussi être signe de stresse)

Utilisateur anonyme

Il faudrait les laisser ensemble régler leurs compte. Les séparer leurs donne plus de stress puise-quils ne peuvent pas se comprendre entre eux