Plaque à induction - chien qui aboie que faire ?

Guillaume77

Bonjour, je viens demander conseil ici car récemment à la maison on a changé notre plaque de cuisson à induction et lorsqu'on l'allume ou l'éteint elle fait bip et notre chien se met à aboyer de toutes ses forces dès qu'il entend ce bip.

Pourtant l"ancienne plaque faisait également des bip et ça ne le gênait pas du tout surtout qu'il est habitué à entendre toute sorte de bruit et de bip venant de matériel électroménager.

Que faire ?

3 réponses
Docline

Une séance de "bips" à haute dose, renvois sévères à son panier lorsqu'il se focalise sur le bruit, récompenses lorsqu'il ne manifeste rien

Verorajo

Bonjour. Lorsqu'il y a des déménagements et les inconvénients qui s'ensuivent, effectivement, il peut y avoir des répercussions sur notre chien. Moi, j'ai suivi ce lien et j'ai pu trouver un guide comportant plein de conseils. Jetez-y un œil : http://bit.ly/2lj8Ttj Peut-être que cela pourra vous aider.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le bruit que fait votre plaque de cuisson semble apeurer votre chien. Il vous faut donc l'y habituer calmement, en associant ce bruit à un évènement positif. Comme suggéré plus haut, le fait de le récompenser lorsqu'il n'aboie pas à l'écoute de ce son peut être bénéfique.

S'il n'arrive pas à se contenir dans un premier temps, vous pouvez enregistrer le bruit (avec votre téléphone par exemple) et lui passer à un volume plus réduit d'abord. Vous pourrez ensuite augmenter au fur et à mesure qu'il s'y habitue.

Procédez avec calme et douceur et éviter de le pénaliser lorsqu'il aboie, cela peut être un moyen d'exprimer de la peur ou de l'inquiétude et le fait de la gronder pourrait empirer ce comportement.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "