Plante toxique ou pas ?

Péla

Bonjour,

J'ai deux petites chiennes croisées Jack Russel. J'aimerais acheter une plante d'intérieur qui se nomme "chlorophytum comosum" (plante araignée) , mais je ne sais pas si elle est toxique ou non. J'ai vu sur des sites que oui, et sur d'autres non, donc je suis un peu perdue.

Connaissez vous cette plante ? Et à votre avis, est-elle toxique ?

Merci. Bonne journée.

8 réponses
Denisemolik

je crois que oui mais d toute façon ce n est pas bon meme les non toxique pour les chiens ou chats quand j ai eu mon petit jules j ai monté les plantes afin qu il ne les touche pas des le debut il en a deterre une donc hop tout en l air jusqu a ce qu il soit sage mieux vaut prevenir que guerir !!!!! les plantes peuvent faire des gros dégats sur nos loulous

Docline

A mon avis le chlorophytum ne pose pas de problème, mais si vous avez des doutes installez là en plante suspendue

Péla

Bonjour, je vous remercie pour vos réponse 🙂 J'ai contacté mon vétérinaire qui m'a dit qu'elle n'était pas toxique, mais qu'il faut être vigilant car elle peut causer des diarrhée et nausées sans gravité. Même si c'est sans gravité, je ne vais pas prendre le risque de prendre une plante qui pourrait leur infliger ceci. J'achèterais une belle plante artificielle ! ^^

Docline : Je ne peux pas mettre de plante suspendue, mais merci de ta suggestion

Bonne journée.

J'achèterais une belle plante artificielle ! ^^

Ça risque d'être pire si le chien la bouffe...

" Comportementaliste canin "
Denisemolik

oui attention aux fleurs artificielles c est parfois pire le mieux est de lui apprendre de ne pas toucher quand il aura l age

bon jardinage😈😈

Péla

Elle ne toucherons pas, car quand on leur dit "pas toucher", elles le savent très bien.

Dans ce cas, ce serait la même chose pour une vraie plante, non ?

" Comportementaliste canin "
Péla

Elles ont tendance à lécher les choses, (pour découvrir) donc j'aurais peur de ça. Pour la plante artificielle si elle lèche un coup ce n'est pas trop grave je pense. Il n'y a pas de substance comme sur une vraie plante, enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^