Piqûre d’insecte ?

Petyrlechon

Bonjour à tous 👋

Ce matin à l’inspection général j’ai vu une boule au coin de l’oreille d’indy (jack Russel femelle de 7 ans)

Epillé hors jeu elle ne va pas dans les grandes herbes ni les champs (princesse préfère la pelouse bien tondu des parcs ou les balades en forêt et elle ne s'éloigne jamais) j’ai pensée à une piqure d’insecte vu qu’elle adore creuser et sûil y’a une recrudescence de bestioles qui piquent chez moi...mais elle ne se gratte pas rien ce n’est pas chaud ni douloureux alors je ne suis pas sûr une piqûre ça gratte non ? Une idée ? J'appelle le véto ?

7 réponses
 Sky

Tu es sûre que ce n'est pas un épillet? Même si elle ne va pas dans les zones "à risque", des fois ça vole, ces saletés-là... :/

" 色即是空 "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela peut être énormément de choses comme une piqûre d'insecte effectivement, la peau devrait être un peu rouge sous les poils. Un abcès présente aussi une peau rouge et chaude, avec le plus souvent un petit trou plus ou moins purulent au centre. Cela peut être aussi une allergie mais ça ne semble pas être généralisé.

Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour être sûr du diagnostic, il pourra faire un prélèvement si besoin si c'est infectieux et analyser avec plus de précision la nature de ce gonflement.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Petyrlechon

Un epillet je ne pense pas ça serait douloureux non ? Un abcès non plus c’est « dur » pas de trou pas de « suintage » et pas d’odeur...c’est parsque j’ai regarder sinon je n’aurais rien vu aucun signe de gêne genre ça a popé comme ça 😅mais dans le doute je vais appeler quand même merci 😉

Petyrlechon

Bon j’ai appelée le véto, après quelques descriptions/questions l'assistante n’a pas l’air inquiète, 1% de chance que ce soit un othematome ou un corps étrangé ont part donc plus sur une piqûre, Je lui ai envoyée les photos par mail au cas où et elle me rappelle dans la matinée 😅🤗

Petyrlechon

Bon le sujet est clos pour le moment la véto a jetée un œil et viens de me rappeler, pour elle pas d’inquiétude juste à surveiller l’évolution et mettre une poche de glace dessus voir ce que ça donne, voilà je garde un œil dessus mais soulagée ! Bonne journée à tous 😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Tant mieux si ce n'est pas grave ! Bonne journée à vous

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
 Sky

Bonne nouvelle si ce n'est rien et que ça passe vite et bien! 👍

" 色即是空 "