Bonjour,
J'ai besoin d'aide concernant un probleme de propreté avec mon chien, pour la petite histoire j'ai adoptée Jessie une petite jack russel il y a bientot un an, elle viens de la SPA.D'apres ce qu'on m'a dis mademoiselle était fugueuse et ses maitres en ont eu marre de payer 150€ pour la récuperer a chaque fois qu'elle s'enfuyait.
C'est une petite chienne tres calme, pas du tout joueuse mais extremement caline, elle passe son temps a dormir ou a se faire calinner... au début tout se passais bien sauf que des que j'ouvrais la porte de chez moi elle tentais de s'enfuire, ma soeur a une grande maison avec un jardin et elle aussi un jack russel et un jour alors qu'on revenait d'une longue promenade, j'ai détachée ma chienne dans la maison et elle a foncé dans le jardin et le temps que j'y aille elle avait disparu, elle s'était faufilée entre deux morceaux de barriere, je n'ai jamais compris pourquoi, avec le temps ca c'est calmé, maintenant elle ne cherche plus a s'enfuire donc je pense qu'elle a compris que j'était sa nouvelle maitresse mais elle est passée a un autre niveau
Maintenant je ne sais pas pourquoi mais elle passe son temps a faire pipi sur mon lit, au début c'était quand je n'était pas la, j'ai donc fini par l'enfermer dans la cuisine quand je partais, mais il y a 2 semaines elle a uriné quand une amie est venue chez moi, je pense que c'était sous le coup de l'exitation (c'est avec cette amie que je suis allée la chercher a la SPA) donc je n'y ai pas trop fait attention, une autre fois apres que mon petit frere soit parti de chez moi, elle a pleuré pendant 2 minutes puis devant moi elle a uriné sur mon lit, et ce soir elle vien une fois de plus d'uriner sur mon lit comme si de rien était, il faut savoir qu'elle dors avec moi, mais que dans son panier elle a quand meme un tissus avec mon odeur, et elle a toujours été propre (dans le sens ou elle urinais uniquement dans l'herbe) du coup pour cette nuit c'est retour a la cuisine mais le truc c'est que je vis dans un studio avec cuisine séparée donc je ne peut pas lui interdire le salon ou il y a mon lit, si c'est pour la laisser dans la cuisine je ne ferais que la croiser...
Pourtant des qu'elle réclame des calins je lui en fait pendant des heures, cet apres midi on a fait une grande promenade, je lui ai acheté des tonnes de jouets (avec lesquels elle ne joue pas) elle a toujours des croquettes et de l'eau fraiche, tous les soirs elle a sa petite friandise... donc je ne sais pas du tout ce que je fais de mal...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'en viens a penser a la remettre a la SPA, je me dis que c'est peut etre parce qu'elle n'est pas heureuse... Ca me brise le coeur...
Donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider... a savoir que je n'ai pas les moyens de payer un comportementaliste, je travaille a mc do donc une fois le loyer payé il ne me reste plus grand chose...
Merci par avance aux personne qui prendrons de leur temps pour m'aider...