Pipi de chien

Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai un chiot de 4 mois ! Il n’est toujours pas propres et fait pipi sur le canapé toujours au même endroit on l’engueule et on met du bicarbonate de soude pour enlever la trace et l’odeur mais il continue à faire Pipi dessus, pouvez vous nous aider ? Merci beaucoup

1 réponse
maelfie

A 4 mois il est normal qu'il fasse encors pipi dans la maison, il me semble que la moyenne est de 6 mois.

Cela ne sert strictement à rien de l'engeuler, le taper, le punir ou autre.

Il faut le sortir régulièrement avec des heures fixe (après manger, après /avant de dormir...) lorsqu'il fait ces besoin dans la maison enfermé le dans une pièce le temps de nettoyer ces besoin hors de sa vus et quand il fait ces besoins dehors il faut le félicité (voix, caresse, pourquoi pas de temps en temps des friandises )